Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 1 sur 6 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 52

Discussion: Vraiment Besoin D'Aide...urgent

  1. #1

    Par défaut Vraiment Besoin D'Aide...urgent

    bonjour à tous,

    je fais appel à vous pour un gros problème, en espérant que vous comprendrez ma position et je vous en parle sans vouloir vous choquer.

    je suis depuis 6 mois avec un marocain musulman et ça se passe plutôt bien. moi même je suis française et chrétienne.
    mes parents m'ont dit qu'ils n'approuvaient pas ma décision, je l'ai su seulement hier. en france, nous avons entendu beaucoup d'histoires concernant les mariages blancs, les enlèvements d'enfants... donc ça fait peur. comment savoir ce qu'une personne a vraiment derrière la tête, la manipulation est possible?

    plus tard je ne souhaite pas me convertir, je ne partage pas ces idées. je désire également rester en france, la vie est trop différente entre les 2 pays. la vision de la femme au maroc ne me correspond pas.

    est ce normal qu'un homme propose à une fille de se marier au bout de qqs mois sans avoir la seule intention d'acquérir la nationalité française.
    est ce que des différences telles ne risquent pas de poser beaucoup de problèmes vis à vis de sa famillle (même si je les vois très rarement), de la vie de couple...
    mon copain parle le berbere avec ses copains et sa famille, ce qui fait que je me sens isolée et je me pose toujours des questions sur ce qu'il raconte... je vous demande conseil car je ne connais pas bien vos habitudes de vie, de religion...

    merci de votre aide, je dois décider d'içi demain si on reste ensemble ou pas, mieux vaut règler ce problème maintenant sans entendre même si on a déjà parlé avant. merci pour tout.

  2. #2
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Âge
    37
    Messages
    19

    Par défaut Vraiment Besoin D'Aide...urgent

    bonjour anna,

    je suis également chrétienne et française, fillancée avec un musulman marocain (comme toi!) mais moi depuis 2 ans....
    je ne connais pas les intentions de ton futur époux (mariage blanc etc...), je me suis posée les même questions que toi... d'autant plus que comme toi il m'a demandé en mariage très tot et à plusieurs reprises.... nous avons traversé des hauts et des bas mais sommes toujours ensemble.... je n'ai aujourd'hui aucun doute sur ses intentions j'ai apris a le connaitre et a connaitre sa religion....

    je pense que tu ne dois être "fermée" sur la connaissance de la religion, il peut épouser une chrétienne sans te demander jamais de te convertir mais tes enfants seront musulmans de naissance et je pense que pour l'équilibre de tous il convient que le pere et la mere s'exprime d'une seule et même voix auprès de leurs enfants (ex: tu ne peux pas leur donner du jambon a manger à midi si le papa le soir leur dit que c'est péché !): il te faut donc, si tu l'épouse apprendre a connaitre la religiçon ses traditions, ses coutumes et ses devoirs et c'est peut-être aussi pour toi la meilleure façon de ne pas de sentir "exclue".

    bref, j'ai traversé les mêmes épreuves que toi puisque mes parents désaprouvent cette future union (ils m'ont même déshéritée !)

    mais pourquoi veux tu prendre ta descision aujourd'hui? prend le temps de le connaitre et de connaitre les musulmans, rien ne presse.... une des grandes caractéristiques des musulmans (qualité?!) c'est leur "fatalisme" (inch'alla = s'il plait a dieu = si dieu le veut) parfois difficile a comprendre pour nous mais avec le temps on comprend la richesse de ces paroles, alors s'il plait a dieu, tu seras heureuse avec cet homme, tu sera son épouse et la mere de ses enfants... laisse faire le temps et profites en pour te rapprocher des musulmans qui te permettront de mieux comprendre ton futur époux.

    je reste a ta disposition, il est bon parfois (pour moi aussi !) de ne pas se sentir seule ....

  3. #3

    Par défaut Merci De M'Avoir Envoyé Une Réponse

    merci de ta réponse, ça serait vraiment bien si d'autres personnes pouvaient également me donner leur avis.

    c'est vraiment compliqué ttes ces différences de religion, d'éducation... comment y faire face? en fait je veux prendre une décision car je suis très impliquée ds cette histoire et je ne veux pas souffrir, j'ai déjà eu assez d'échecs comme ça. si je dois le quitter maintenant ça sera dur, si j'attends 1 an ça sera pire. et puis on parlait de s'installer ensemble, alors il faut être sur de ce qu'on fait.

    je comprends ce que tu dit pour les enfants... mais je ne partage les idées de l'Islam en grande majorité (vision de la femme, péchés...), beaucoup de choses me choque, alors comment les appliquer sans y croire soi même?
    lui est très calme et ne m'a jamais dit d'idées "déplacée" ou que je n'approuvait pas, mais parfois les gens se révèlent sous un autre jour qd ils ont eu ce qu'ils voulaient, comment savoir?!

    ta situation ne doit pas être évidente à vivre. ma mère a raison en disant que la vie est déjà assez compliquée comme ça, si en + tu dois toujours avoir des arrières pensées même qd tu devrais être pleinement heureuse avec quelqu'un, c'est pas évident.

    vas tu te convertir? partages tu beaucoup de ses idées? ca ne t'arrive jamais de te poser encore des questions, même après 2 ans de vie commune?

    merci en tout cas, ça m'aide, et bonne chance pour ta vie

  4. #4
    Date d'inscription
    mars 2003
    Âge
    37
    Messages
    2 674

    Par défaut Vraiment Besoin D'Aide...urgent

    bonjour et bienvenu dans le forumIslam.com ! :d


    tu auras certainement d'autres messages qui suivront.

    ce que je peux te dire. c'est que dans l'Islam, si un homme et une femme veulent avoir une relation ensemble, obligatoirement ils doivent se marier. tu es une femme épousable et donc "interdite" pour lui jusqu'au mariage... dans l'Islam, le musulman n'a pas le droit d'avoir des relations sexuelles avec une femme épousable, de lui toucher la peau (et donc ne peut pas l'embrasses non-plus!), il ne peut pas non-plus être seul avec elle dans une piece sans une tierce personne, il n'a pas le droit de la regarder avec désire, et il n'a pas le droit de voir et de regarder autre chose que son visage et ses mains. j'espère donc que ton ami marocain n'a commis aucun de ces interdits avec toi.


    donc, le mariage en Islam est un contrat pour rendre une relation de couple licite. le mariage en Islam n'est pas compliqué. le mariage civil n'est pas considéré comme un mariage chez les musulmans, donc se marier civilement c'est comme rien faire. le seule mariage valide pour un musulman, c'est le mariage conforme à la loi musulmane. donc si il veut se marier avec toi, il n'a pas besoin de passer par la mairie... donc tu pourras être sa femme même si vous n'êtes pas officialisé auprès de l'etat... donc il y'aura pas de mariage en "blanc" normalement. se "marier" par la suite civilement, n'est qu'une moyen d'obtenir les droits que l'etat donne aux mariés.

    j'espère que ton ami marocain savait ce que je viens de te dire, surtout concernant la relation homme-femme non marié (cf. première partie du message) et j'espère qu'il connait bien les règles du mariage musulman.


    maintenant concernant l'Islam, je t'invite à parcourir notre forum, tu y trouveras les preuves que l'Islam est la religion que dieu agrée.

    https://forumIslam.com/pn/index.php?...iewtopic&t=674

  5. #5
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Âge
    37
    Messages
    19

    Par défaut Vraiment Besoin D'Aide...urgent

    de retour sur le forum...
    j'espere effectivement que d'autres personnes te répondront, l'avis de musulmans te sera plus profitable que le mien... peut-être qu'hajj amir aura la gentillesse de te répondre, sa sagesse et son savoir mon beaucoup touchés lors d'une précédente participation...
    vas tu te convertir? partages tu beaucoup de ses idées? ca ne t'arrive jamais de te poser encore des questions, même après 2 ans de vie commune?
    pour répondre à tes questions:

    1- je n'ai pas l'intention de me convertir aujourd'hui, peut-être que dans l'avenir je le ferai, mais on ne se converti pas pour un mariage, pour un individu ou par interet, on se converti pour dieu... il me semble que me convertir aujourd'hui serait "hypocrite", en revanche j'ai reellement l'intention de respecter mon époux un tout point en tant que musulman. par ailleurs, un musulman a parfaitement le droit d'épouser une chrétienne ou juive "de la religion du livre" mais pas des boudistes par exemple... donc la question ne se pose pas entre nous deux, si elle se pose ce sera entre moi et dieu

    2- je partage effectivement beaucoup ses idées puisque je suis chrétienne, que je croie en dieu et que je prie. enfin ce qui m'a "séduite" chez lui, c'est son immence sérénité, et sa maturité dans le ressenti des petits evenements de la vie. tu dis toi même que ton ami est "très calme", croie-moi c'est un points commun a tous les musulmans pratiquants... enfin j'imagine que derrière tes doutes il y a beaucoup de "on-dit", beaucoup d'images et de préjugés "colportés" par les médias, c'est pour celà que je te dis de prendre ton temps, tous les témoignages que nous pourrons t'apporter ne suffiront pas à te donner la confiance, tu dois la trouver en toi, et la meilleure chose a faire est d'apprendre à connaitre les musulmans.

    3- je ne me pose plus aucune question, je lui fait confiance... c'est ainsi, c'est simple et transparent ...
    ne te précipite pas... il y a un an j'étais en province, je venais de déménager pour l'oublier, comme tu voies je me suis posée aussi beaucoup de question ...

    4- je ne vie pas avec lui, nous vivrons ensemble lorsque nous serons mariés... ainsi sont les musulmans ils ont un immence respect pour les femmes, pour leurs femmes (mères, épouses et filles...), ce respect est immensément appréciable et il ne faut pas, sous pretexte de traditions de vies différentes ou d'occidentalisation refuser ce respect (j'espere que je suis claire et compréhensible)

    je comprends ce que tu dit pour les enfants... mais je ne partage les idées de l'Islam en grande majorité (vision de la femme, péchés...), beaucoup de choses me choque, alors comment les appliquer sans y croire soi même?
    enfin concernant ce passage n'hésites pas a poser des questions plus précises sur ce forum, les "sages" y répondront j'en suis persuadée....

    bonne chance et beaucoup de réussite dans ton coupe et pour ta future famille

  6. #6
    Date d'inscription
    mars 2003
    Âge
    37
    Messages
    2 674

    Par défaut Vraiment Besoin D'Aide...urgent

    merci penelope pour ton encouragement à mieux connaître l'Islam, je pense que cela ne peut être que bénéfique pour anna. ueh: ^_^

    anna, si tu as des questions, nous sommes là pour t'éclairer. et j'espère que mon précédent message résumé rapidement et un peu sec ne t'a pas découragé. :timide:

    tout le meilleur dans la suite de ta vie anna et à bientot sur le forum si dieu le veut. wave

    mouton

    rose07

  7. #7
    Date d'inscription
    mars 2003
    Âge
    37
    Messages
    1 315

    Par défaut Vraiment Besoin D'Aide...urgent

    bonjour à toutes les 2
    si vous estimez qu'ils vous ont demander tôt en mariage, c'est parce que les musulmans tiennent à leur religion, ils savent très bien que les relations avant le mariage sont illicite ( je parle évidement des relations intimes etc…), que c'est dans le licite qu'ils trouveront vraiment leur bonheur.
    et dieu seul sait ce qu'il y'a dans les coeurs.

    penelope je te félicite pour ta grande attention pour notre religion, cela ne peut t'aidera qu'à vivre en harmonie avec ton futur époux .

  8. #8

    Par défaut Réponse à Amir

    salut hajj amir,

    je souhaitais répondre à ton message (merci d'ailleurs).

    le musulman n'a pas le droit d'avoir des relations sexuelles avec une femme épousable, de lui toucher la peau (et donc ne peut pas l'embrasses non-plus!), il ne peut pas non-plus être seul avec elle dans une piece sans une tierce personne, il n'a pas le droit de la regarder avec désire, et il n'a pas le droit de voir et de regarder autre chose que son visage et ses mains.
    mon copain ne respecte pas tout, surtout depuis qu'il est en france. il boit et fume parfois, ne prie pas autant qu'il le devrait. tout ce dont tu parles ci-dessus, il ne respecte rien. qu'en penses tu? si vraiment il voulait respecter sa religion, qu'il soit en france ou non ne changerait rien je pense.

    le mariage civil n'est pas considéré comme un mariage chez les musulmans, donc se marier civilement c'est comme rien faire. le seul mariage valide pour un musulman, c'est le mariage conforme à la loi musulmane. donc si il veut se marier avec toi, il n'a pas besoin de passer par la mairie... donc tu pourras être sa femme même si vous n'êtes pas officialisé auprès de l'etat... donc il y'aura pas de mariage en "blanc" normalement. se "marier" par la suite civilement, n'est qu'une moyen d'obtenir les droits que l'etat donne aux mariés.
    je ne comprends pas très bien. en quoi consiste le mariage musulman? imaginons qu'il veuille rester en france, l'important pour lui c'est le mariage civil vu qu'içi c'est obligatoire, on ne peut pas seulement se marier devant l'église même si on est chrétien. le mariage musulman doit être important pour lui, mais pour rester en france ça n'est pas suffisant. expliques moi.

    j'ai demandé à beaucoup de personnes leur avis (ce soir je vais voir un marocain pour lui demander ce qu'il en pense), les avis sont partagés. certains pensent que je dois vraiment y réfléchir et en tenir compte, quitte à se séparer de lui. d'autres pensent qu'il faut vivre ce bonheur tel quel, quitte à partir après si ça ne se passe bien, mais là j'aurai du mal à partir si tout se passe bien.

    encore faut il que lui et moi prennions la même décision : si un veut partir et l'autre pas, nous devons nous séparer, on ne continue pas une relation si les 2 ne sont pas d'accord!

    est ce qu'une famille musulmane en france est différente par rapport à si elle se trouve au maroc. s'adapterait elle aux coutumes d'içi un minimum ou non?

    merci de votre aide, je me pose 10 000 000 de questions!! a bientôt

  9. #9

    Par défaut Vraiment Besoin D'Aide...urgent

    est ce qu'une famille musulmane en france est différente par rapport à si elle se trouve au maroc. s'adapterait elle aux coutumes d'içi un minimum ou non?


    pour ta question, un musulman est musulman sur terre donc qu'il soit en france, au maroc ou en polynésie, cela ne change rien je pense.

    sinon, à mon avis le frère t'as conseillé de te marier selon les traditions musulmanes. en effet, pour un musulman, se marier à la mairie ne signifie rien. il ne pourra pas vivre avec sa femme après cela. mais si un imam vous uni, vous pourrez vivre ensemble même sans passer par la mairie. je pense.

    je pense que ce frère te disais que si ton ami veut vraiement se marrier avec toi, il faut juste faire un mariage religieux qui ne lui donne aucun papier mais qui vous uni. ainsi, tu verras si sa demande est sincère.
    si elle l'est, tu te mariera civilement par la suite et lui donnera ses papiers.

    mais cela est délicat car seul dieu connait ses intentions. il peut être sincère ou pas.

  10. #10

    Par défaut Vraiment Besoin D'Aide...urgent

    bonjour anne
    a mon avis proposer a lui de faire comme en dit "lehlel" c-a-d un mariage avec 2 témoingnages et un imam à la mosqué sans passer obligatoirement par la marie.comme ça peut etre t'évite le souci d'un mariage blanc.

Page 1 sur 6 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. j'ai une question et j'ai vraiment besoin d'aide
    Par leiila dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/04/2012, 18h44
  2. Vraiment j'ai besoin d'aide
    Par Teslima dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2011, 01h06
  3. Svp urgent a lire, besoin d'aide urgent
    Par vie_humaine dans le forum La vie du forum
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/11/2008, 13h46
  4. Vraiment Vraiment Besoin D'Aide Et De Lumiere
    Par nadira1405 dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2007, 11h47
  5. Vraiment J'Ai Besoin D'Aide!
    Par lindouz dans le forum La vie du forum
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/04/2006, 14h09

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •