Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Nettoyage Des Najacahs

Par défaut Nettoyage Des Najacahs

salam aleikoum

j'ai remarqué que beaucoup ici suivaient l'enseignement de
    sheikh abdoullah et doivent connaitre le moukhtasar et
    j'aurais une question concernant le nettoyage des najacah.

je cite dans le moukhatasar:

"si on est touché, soi-même ou ce que l'on porte, par une najacah, la prière est annulée, à moins qu'on s'en débarasse immédiatement et qu'elle soit sèche ou qu'elle soit tolérable, comme le sang de sa propre blessure".

en fait c sur le point "et qu'elle soit seche", admettons on a
    une najacah et elle est seche et on arrive pas a l'enlever mais
    elle est visible( on voit sa couleur), la priere n'est pas valable ?

barakAllahoufik

wa^alaykoum salam

tu es le bienvenu sur le forumIslam.com ! :d

ici, le chaykh parle d'une impureté qui arriverait sur nous pendant la prière et non avant la prière. car on ne peut pas commencer la prière tant qu'on ne s'est pas debarassé de toute impureté intolérable, sèche ou non.

barakAllahoufik amir.

tu aurais une définition de impureté intolérable ?

le many en fait partie ?

amine wa fik mon frère.

:salam:

je souhaite juste compléter et ajouter un commentaire concernant ta première question...

donc si pendant la prière, il y une impureté intolérable et seche qui t'arrive sur ton habit, et que tu t'en débarrasse immédiatement, sans la toucher avec sa main ou sa manche ou ce qui est équivalent, mais en sécouant l'habit ou si elle touche l'habit et tombe tout de suite, ta prière n'est pas annulée.

avant la prière : si sur ton habit, tu as un impureté, tu la nettoyes donc (selon les conditions de validité bien sur). l'odeur et le gout disparaisse mais la couleur reste.... et si même avoir frotté très fort et malgré tout tes efforts, tu n'arrive pas à faire partir que la couleur de l'impureté, c'est excusé. tu peux donc faire ta prière avec cela.

pareil pour l'odeur, si tu as réussi à faire partir la couleur et le gout mais pas l'odeur, et que malgré tout tes efforts, ca ne part pas, c'est aussi excusé.

mais si le gout reste (sans gouter bien sur ! mais selon ton avis) , tu dois continuer jusqu'à qu'il n'y plus de gout (et ni odeur ni couleur).

de plus, selon l'avis le plus fort chez les chafi^iy, si après avoir frotté très fort, il n'y plus le gout mais il reste toujours la couleur et l'odeur, ce n'est pas excusé, tu dois donc continuer à nettoyer, ou tu n'utilises pas cette habit souillé simplement. :langue:

concernant le maniyy, c'est à dire le sperme, ce n'est pas une impureté selon chafi^iy mais selon malik, oui. moi personnellement je prends l'avis de chafi^îy puisque je suis son école. si tu suis malik, c'est valable aussi, mais prend l'avis de l'école que tu suis.

concernant la définition des impuretés, je te renvoi soit au moukhtassar (de l'école chafi^iy) du chaykh abdou l-lah (puisque tu as l'air de connaître). mais je te donne quelques exemples en gros (car il y a beaucoup de details sur ce sujet) de quelques impuretés intolérable :
    la salive de porc ou du chien, la maytah, le wadiyy, le madiyy les selles, l'urine, le vomi, l'alcool, ce qui se détache des animaux non-consommable (ex: poils du chat) etc...
    le sang de sa propre plaie est une impureté excusée mais beaucoup de sang d'autrui sur soi ne l'est pas.
    il y a des fois de l'urine de gens malade par exemple, qui n'a ni gout, ni odeur, ni couleur, mais c'est aussi considéré comme une impureté intolérable.

et il y a encore beaucoup de details. n'oublie pas mon frère, la science vient de la bouche des savants.

barakAllahou fik

barakAllahoufik.

merci de cette superbe explication :d

Citation Envoyé par ali92
    barakAllahoufik.

merci de cette superbe explication :d
    amin wa fik.

ali, c'est toujours un plaisir d'aider les frères pour Allah. :d

Par défaut Re : Nettoyage Des Najacahs

donc si je pris avec des vetements tachés de mon sang , la priere reste valide?

Par défaut Re : Re : Nettoyage Des Najacahs

Citation Envoyé par philippe bouvard Voir le message
    donc si je pris avec des vetements tachés de mon sang , la priere reste valide?
    tu es un homme, oui ton sang, par exemple de ta propre blessure et en petite quantité oui ta prière reste valable...tu peux prier...

Par défaut Re : Re : Re : Nettoyage Des Najacahs

Citation Envoyé par inconito Voir le message
    tu es un homme, oui ton sang, par exemple de ta propre blessure et en petite quantité oui ta prière reste valable...tu peux prier...
    oki baraka Allah hu fik inconito :-*

Discussions similaires

1. Produit de nettoyage, hygiène et cosmétique attention au MIT
    Par Rosepine dans le forum Santé et bien-être
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2013, 12h53
  2. Astuce nettoyage TV LCD, ou plasma!
    Par khadija86 dans le forum Système D
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2011, 21h55
  3. Nettoyage vitres
    Par Charlie dans le forum Système D
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2010, 19h18
  4. nettoyage d'une porte automatique/bouh que c'est laid de se moquer!! ;-)
    Par malika6 dans le forum Juste pour rire = )
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2010, 22h30
  5. Fadela Amara veut à son tour un "nettoyage au Kärcher"
    Par Rosepine dans le forum Monde arabe
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2010, 21h16

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages