Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Ceux Qui S'Aiment Par Recherche De L'Agrément De Allah

Par défaut Ceux Qui S'Aiment Par Recherche De L'Agrément De Allah

la louange est à Allah, le seigneur des mondes, et que l’honneur et l’élévation en degrés ainsi que la préservation de sa communauté soit accordés à notre maître Mouhammad, à sa famille et à ses compagnons bons et purs.

d’après hourayrah,(que Allah l’agrée), le prophète(sallAllahou^alayhi wa sallam) a dit (rapporté par al-boukhariyy) ce qui signifie :

« Allah fait que sept catégories de personnes seront sous l’ombre de son trône le jour où il n’y aura pas d’ombre si ce n’est celle du trône : un imam juste, un jeune qui a grandi dans l’adoration de Allah^azza wa jall, un homme dont le cœur est attaché aux prières dans les mosquées, deux hommes qui se sont aimés par recherche de l’agrément de Allah, qui se sont réunis sur cet amour et se sont séparé sur cet amour, un homme qu’une femme possédant une beauté a invité(à la fornication) et qui a dit « je crains Allah » un homme qui a donner une aumône et l’a cachée au point que sa main gauche ne sais ce que sa main droite a donné, et un homme qui a invoqué Allah dans la solitude au point que ses yeux ont été inondés de larmes ».

que Allah nous fasse miséricorde, et sachons que s’aimer par recherche de l’agrément de Allah est une chose éminente dont le mérite est grand.

les significations de l’amour pour l’agrément de Allah, c’est d’aimer son frère musulman, uniquement par recherche de l’agrément de Allah, entraidons-nous pour l’obéissance à Allah.

c’est d’aller au secours de celui qui à besoin du secours et de qui est dans le besoin parmi les esclaves de Allah. s’il commet des péchés, tu ne les lui fait pas passer de sorte que lui à son tour, il fait passer les tiens.

donnons nous des conseils, rendons nous visite, aidons nous dans les besoins par recherche de la récompense de Allah sans rechercher autre que cela.

quant aux gens de ce bas-monde qui oeuvrent pour ce bas-monde et lui courent derrière, l’amour qui les regroupent les uns aux autres a lieu uniquement pour les biens de ce bas-monde. quand leur besoins mutuels sont satisfaits il vont à la recherche d’autre besoins, vers d’autres personnes et il se peut qu’ils se détestent les uns les autres après que cet amour trompeur les ont réunis.

je vous aime tous lillahi ta^ala

baarak Allahou fikoum

Par défaut Ceux Qui S

as salamou ^alaykoum!!

macha Allah, ton sujet est très intéressant!!

que dieu te bénisse et t'accorde de mourir pieux!! amin

moi aussi, j'aime mes frères et soeurs du forum par recherche de l'agrément de dieu!!

Nawila Inconnu mystérieux

Par défaut Ceux Qui S

:wa salam:

masha'Allah ma soeur imane (f) barak l-lahoufiki d'avoir fait remonté ce sujet,

barak l-lahoufika mon frère djaml pour ton rappel que dieu te récompensse!

:hamdou:

Par défaut Ceux Qui S'Aiment Par Recherche De L'Agrément De Allah

amine
    masha'Allah
    barakAllahou fika wa fikoum

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2017, 22h26
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 24/02/2008, 13h53
  3. Mon Conjoint Est Revenue Vers L'Agrément De Allah
    Par siryne dans le forum Témoignages