Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25

Discussion: « Ne m'élevez pas au dessus de mon rang... »

Par défaut

Lol, tu es plus efficace que moi

Frère Avatar de Islam X Al-Chāfi’ī

Par défaut

Citation Envoyé par muhibb Voir le message
    Lol, tu es plus efficace que moi
    Salam.

Autant mettre toutes les langues possibles.

Nous avons pensé avec un regard, nous avons parlé avec un silence, nous avons entendu avec un amour et nous avons compris avec des larmes.

Par défaut

Salam,

excuses moi du hs mais pourquoi t'as du grec dans ta signature si ce n'est pas indiscret?

"Seigneur! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur!"

Par défaut

Citation Envoyé par Fatna1007 Voir le message
    Salam,

excuses moi du hs mais pourquoi t'as du grec dans ta signature si ce n'est pas indiscret?
    Salam.

Comment tu sais que c'est du Grec ?
    Il faut peut-être préciser que c'est du Grec Ancien.

Nous avons pensé avec un regard, nous avons parlé avec un silence, nous avons entendu avec un amour et nous avons compris avec des larmes.

Par défaut

J'ai fait grec ancien pendant 4 ans, voilà comment je le sais lol

"Seigneur! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur!"

Par défaut

Citation Envoyé par Fatna1007 Voir le message
    J'ai fait grec ancien pendant 4 ans, voilà comment je le sais lol
    La classe.
    Pour revenir à ta question de départ, j'ai mis du Grec Ancien parce que je trouve ça bien, bien que cette langue est, parfois, rude.

Par défaut

Oui c'est joli, mais moi je ne dirais pas parfois rude mais souvent rude^^ J'arrête avec mes hs promis!

Par défaut

salam alaikom,

Baraka ALLAH'ou fik pour ce Hadith et son explacation. Merci ab imo pectore ^^

(Tu continues avec ces statuettes : (
    La ILLAHA illa ALLAH, Soubhanak inni kountou mina el dhalimin !

Par défaut

Salam,

A ce propos, y'a un hadith de l'imam Ali (paix sur lui) qui dit que deux sortes de gens sont perdus, ceux qui exagèrent dans leur amour pour l'imam (jusqu'à le diviniser, astaghfirou Allah) et ceux qui le détestent. Il est évident que ce hadith s'applique aussi au Prophète, salla Allahou 'alayhi wa alihi wa salam, comme tu l'as mentionné Islam X. Ceci montre, une fois de plus, que l'Islam est la religion du juste milieu.
    Le Prophète (s) : "J'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas si vous vous en saisissez: le Livre de Dieu et ma famille, les gens de ma demeure."

Par défaut

Citation Envoyé par Islam X Voir le message
    D'après Yahya Ibn Said (qu'Allah l'agrée), nous étions auprès de Ali Ibn Al Husayn (qu'Allah l'agrée) lorsque des gens de Koufa sont venus, alors Ali (qu'Allah l'agrée) a dit : Ô vous les gens de l'Irak, aimez nous de l'amour de l'islam, j'ai entendu mon père dire : le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Ô vous les gens! Ne m'élevez pas au dessus de mon rang, car certes Allah m'a prit comme serviteur avant qu'il ne me prenne comme prophète. »

Rapporté par Al-Hakim dans Silsila Sahiha numéro 2550.
    Salem aleykoum
    Encore faut-il connaître ce qu'est son rang . Pour ceux qui veulent connaitre le rang du Prophète qu'ils lisent le livre du Qadi 'Iyad Ach-chifâ sur la reconnaissance des droits de l'élu Mohammed
    Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde. [Sourate 3.33 ]

Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages