Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 38

Discussion: le mot "wal-yatala'ttaf" dans la sourate la caverne verset 19

Par défaut

salam alaikoum,

j'ai peur que si j'en dis trop , la réponse sera trop évidente,

la place = l'emplacement, l'endroit , la position

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut

Citation Envoyé par zaouia Voir le message
    salam alaikoum,

j'ai peur que si j'en dis trop , la réponse sera trop évidente,

la place = l'emplacement, l'endroit , la position

wa'alaykoum salam

masha Allah tu nous fait cogité là

Par défaut

salam alikoum

le mot "w'elyatalattaf" est le juste milieu du coran, sa veut dire que le nombre de mot du coran qui sont avant ce mot est égal au nombre de mot qui sont après ce mot jusqu'a 'Ennass'. .... c'est ça??
    soubhanaka allahouma wa bihamdika la ilaha illa anta asteghfirouka wa atoubou ilayk

Administrateur Avatar de Sami Yusuf Islam

Par défaut

salam alaikoum,
    pour la santé du forum je vais traduire ce que tu as dis " c'est à dire quand ils sortent et qu'ils partent acheter alors qu'ils se cachent autant qu'ils peuvent afin qu'on ne les remarque pas ....." _______ à savoir qu'on parle des gens de la caverne;

mais ce n'est pas de cela qu'il s'agit , je veux dire dans le coran , à quoi correspond ce mot exactement,
    ce n'est pas une traduction que je demande....
    mashaaAllah. Alors ta question n'était pas claire. Maintenant elle l'est.

En fait ce mot est le mot du milieu du Coran (il y a autant de mots avant, qu'après dans le coran)

Et quelle sagesse et quel signe que le mot du milieu soit walyatalaTTaf (qu'il fasse doucement)

Par défaut

Citation Envoyé par redaji Voir le message
    salam alikoum

le mot "w'elyatalattaf" est le juste milieu du coran, sa veut dire que le nombre de mot du coran qui sont avant ce mot est égal au nombre de mot qui sont après ce mot jusqu'a 'Ennass'. .... c'est ça??
    mashaaAllah tu étais plus rapide que moi .

Si tu es plus rapide le jour dernier pour entrer au paradis, prends ma main.

Par défaut

salam alaikoum,

oui bravo aux deux frères qui ont répondu, en effet ce mot où Allah dit "qu'ils de montrent doux" est bien le juste milieu du coran .
    on dormira moins bête ce soir!!!!

Par défaut

ma soeur Zaouia que Dieu te récompense.

Je t'en prie, en fait, j'ai bien vérifié, et en tout cas selon la riwaya de 7afs d'après ^asim c'est Wal-yatalaTTaf et pas Fal-yatalaTTaf

la preuve
    https://forumislam.com/coran/othmani_png/p074_h.php

Par défaut

salam alaikoum,
    tu as raison et taqw'a me l'a signalé aussi ,ça a été corrigé plus haut ....
    ah oui tu dis ça pour avoir un bonus!
    malheureusement je n'ai même pas de prix à vous offrir mes pauvres amis

en attendant j'ai posté un autre sujet "question sur le coran " où je propose des devinettes de ce genre ,
    j'en ai quelques une en réserve.
    mais pour les grosses têtes du forum, laissez un peu le suspens pour que tout le monde cogite ......

Par défaut

salam alaikoum,
    tu as raison et taqw'a me l'a signalé aussi ,ça a été corrigé plus haut ....
    Ah.... subhanaAllah. j'aurais souhaité alors que mes frères et soeurs dans l'équipe corrigent aussi le titre.

ah oui tu dis ça pour avoir un bonus!
    Non, je prefère Sa Récompense. J'attends. Je patiente.

malheureusement je n'ai même pas de prix à vous offrir mes pauvres amis
    Moi mon prix je l'ai déjà récu. Habibi me l'a donné.

Pour le frère Redaji, j'adopte au nom de Forum Islam, ta question, et j'offre au frère Redaji (plutot à son épouse, sa soeur, ou sa maman) le foulard de son choix dans notre boutique: www.forumislam.com/boutique

en attendant j'ai posté un autre sujet "question sur le coran " où je propose des devinettes de ce genre ,
    Bravo. mais ma soeur tu devras poster un lien ici qui pointe vers ton autre fil.... pour nous facilitier la tâche. Puis c'est une habitude sur le net de toujours mettre un lien vers le truc duquel on parle.

Pour tes devinettes, concertes svp avec ma soeur respectée Rosépine, et elle a le pouvoir d'adopter tes questions en nom de Forum Islam (vu qu'elle est co-admin). Donc les gagnants auront des cadeaux de forum islam.

j'en ai quelques une en réserve.
    mais pour les grosses têtes du forum, laissez un peu le suspens pour que tout le monde cogite ......
    bravo. Je ne suis pas une grosse tête, mais j'ai réagis à la demande de ma soeur Rosépine dans ce message

Par défaut

Baraka Allahou fik mon frère Sami

qu'Allah nous compte parmi ceux qui entreront au Paradis sans jugement ... amine
    pour moi le fait de partager un savoir avec un frère ou une sœur est la meilleur des récompenses ici bas.

mais j'accepte toujours les cadeaux .... , c'est une sounnah.
    soubhanaka allahouma wa bihamdika la ilaha illa anta asteghfirouka wa atoubou ilayk

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages