Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Le Salon Musulman de Paris --> Lieu de débauche ?

Par défaut Le Salon Musulman de Paris --> Lieu de débauche ?

Salam aleykoum

J'ai lu à plusieurs reprises que le salon musulman de Paris (celui qui se passe tout les ans) était souvent un lieu de débauche et de prédateurs, est-ce vrai ?
    "Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs !" (Sourate 2, Verset 11)

Par défaut

Citation Envoyé par LeCurieux Voir le message
    Salam aleykoum

J'ai lu à plusieurs reprises que le salon musulman de Paris (celui qui se passe tout les ans) était souvent un lieu de débauche et de prédateurs, est-ce vrai ?

bismilah al'Rahman al'Rahim
    salam alaykoum wa rahmattu lilleh wa barakkattu

moi je ne connais même pas !

peut tu m'explique en quoi consiste se salon ?

jais trouve sa :

Salon International du Monde Musulman Le Bourget

Foires International du Monde Musulman Le Salon International du Monde Musulman à Paris est une occasion pour découvrir toutes les facettes du monde musulman. Le salon est divisé en trois ambiances et présente aux visiteurs les réalisations scientifiques et culturelles du Monde Musulman. Commerçants, artisans, artistes vous dévoileront leur expertise provenant des pays d'Afrique, d'Asie, du Moyen Orient. Vous baignerez dans une civilisation qui renferme un gisement culturel et intellectuel d’une étendue exceptionnelle. Cet évènement est une excellente occasion d'obtenir des informations complètes sur cette culture.

lien: http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=le salont musulman de paris&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CDUQFjAA&url=http %3A%2F%2Fwww.foiresinfo.fr%2FSalon-International-du-Monde-Musulman-M6665%2FLe-Bourget.html&ei=Ub5pT579DZKwhAfxsPCkCg&usg=AFQjCNE Br4pctG_DXx3v2llYg1upZr6heA&cad=rja

et aussi une vidéo http://www.dailymotion.com/video/xpb...am#rel-page-12

et celle si aussi avec micro-trottoir du salon

"Vis parmi les gens de telle façon que si tu meurs, ils pleurent pour toi, et si tu es en vie, ils désirent ta compagnie."

Frère Avatar de AbdalWadud

Par défaut

Salam alekoum wa ramatulilah wa barakatou sa ressemble plus à u salon oriental
    -édité par la modération- prière d'écrire en français .

Soeur Avatar de Repentante

Par défaut

salam alaykoume vous parlez du bourget ?
    Aya la bourget c'est de la bonne mixité, aussi ! et surtout vu que je connais bcp de gens qui y font ils croivent plus que c'est un lieu de rencontre plutot que parlé du din. a évité.

Par défaut

aleykoum salam,

m^me si les soeurs se font draguées, ce qui n'est pas drôle,j'avoue, qu'elles ne lèvent pas les yeux, ne pas calculer les imbéciles...de là à dire que c'est un lieu de débauche...le terme n'est pas approprié...après y'en qui qui cherche à se marier, mais ils ont pas la technique....qu'Allah nous guide
    Ô notre Seigneur accorde nous le meilleur en ce monde et le meilleur dans l'au-delà et préserve-nous du malheur de l'Enfer

Par défaut

salam alaykoum

tout dépend qui pose la question ,

- si il s'agit d'un prédateur , pervers , alors on lui dira , que c'est pas faux

- si il s'agit de quelqu'un qui a peur pour sa naf , on lui dira comme ma rosa dit , laisse les yeux par terres , il ya des choses interessantes et c'est peut etre , niveau national la seule rencontre

Par défaut

Salam alaykom,

il aura toujours moins de "débauche" dans un salon musulman que dans un salon normal .
    Toujours est-il que ces salons types celui du Bourget sont de supers occasions de rencontrer des associations et entreprises musulmanes, d'écouter des sheikhs qu'on n'a pas souvent l'occasion de voir etc.
    Le Prophète () a dit: "Quand la douceur est dans quelque chose, elle ne peut que l'embellir et quand elle est retirée, elle ne peut que l'enlaidir". Pensons-y ...
    Facilitez la recherche pour les frères et soeurs : utilisez les tags !
    http://forumislam.com/f/showthread.php/50096

Par défaut

+1000 ma soeur c'est exactement ça

salam alaykoum

Par défaut

Chacun son truc, je ne dirais pas débauche, mais fitna. C'est assez particulier... J'y avais été très jeune, puis il y a quelques années, ça a complètement changé soubhanAllah, et j'ai l'impression que ça s'empire d'année en année, ça devient plus salon rencontre, business, oriental que salon musulman avec un minimum de respect de la chari'a, le titre salon de rencontre des musulmans de France prend tout son sens une fois sur place^^
    Hawae, je sacrifirais bien les conférences pour tout le négatif restant.

Je connais des soeurs qui y vont, dès le matin elles font leur petit marché vestimentaire (hijab, jilbab etc) puis elles vont directement dans le coin conférence et y reste pour la journée, c'est un très bon choix.
    => Pas de MP de frères s'il vous plait !

Qu'Allah Ta'ala nous accorde Son amour et Sa satisfaction . Amine!

Par défaut

Salam Alikom

Citation Envoyé par zineb3 Voir le message

bismilah al'Rahman al'Rahim
    salam alaykoum wa rahmattu lilleh wa barakkattu

moi je ne connais même pas !

peut tu m'explique en quoi consiste se salon ?

jais trouve sa :

Salon International du Monde Musulman Le Bourget

Foires International du Monde Musulman Le Salon International du Monde Musulman à Paris est une occasion pour découvrir toutes les facettes du monde musulman. Le salon est divisé en trois ambiances et présente aux visiteurs les réalisations scientifiques et culturelles du Monde Musulman. Commerçants, artisans, artistes vous dévoileront leur expertise provenant des pays d'Afrique, d'Asie, du Moyen Orient. Vous baignerez dans une civilisation qui renferme un gisement culturel et intellectuel d’une étendue exceptionnelle. Cet évènement est une excellente occasion d'obtenir des informations complètes sur cette culture.

lien: http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=le salont musulman de paris&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CDUQFjAA&url=http %3A%2F%2Fwww.foiresinfo.fr%2FSalon-International-du-Monde-Musulman-M6665%2FLe-Bourget.html&ei=Ub5pT579DZKwhAfxsPCkCg&usg=AFQjCNE Br4pctG_DXx3v2llYg1upZr6heA&cad=rja

et aussi une vidéo http://www.dailymotion.com/video/xpb...am#rel-page-12

et celle si aussi avec micro-trottoir du salon

Citation Envoyé par Tartelette Voir le message

Chacun son truc, je ne dirais pas débauche, mais fitna. C'est assez particulier... J'y avais été très jeune, puis il y a quelques années, ça a complètement changé soubhanAllah, et j'ai l'impression que ça s'empire d'année en année, ça devient plus salon rencontre, business, oriental que salon musulman avec un minimum de respect de la chari'a, le titre salon de rencontre des musulmans de France prend tout son sens une fois sur place^^
    Hawae, je sacrifirais bien les conférences pour tout le négatif restant.

Je connais des sœurs qui y vont, dès le matin elles font leur petit marché vestimentaire (hijab, jilbab etc) puis elles vont directement dans le coin conférence et y reste pour la journée, c'est un très bon choix.
    Précision inch'Allah il ne faut pas confondre le salon organisé par l'UOIF au mois d'avril prochain et qui en est à sa 29eme édition ainsi que le salon de l'UMF dont le premier a eu lieu en décembre dernier. Ce sont 2 organisations différentes. Cependant il y a 2 espaces : Un commercial (ou plutot marché, mais le matin il est quasiment vide) et un côté conférence où il est aisé de s'assoir entre hommes ou femmes.

J'ai assisté à celui de l'UMF et les conférenciers étaient très intéressants.

PS: Oui les endroits le plus detestés d'Allah sont les marchés, Oui il ya des zones de mixités, mais la bas tous n'ont pas de mauvaises intentions, il faut arrêter la paranoya à cause de jeunes qui ne savent pas se comporter (et qui se mettent pour la plupart à l'écart du flux). Tu y vas avec une bonne intention c'est ca le plus important. Puis il est toujours difficile de gérer ce genre d'evenements surtout si certains viennent avec des idées déplacées...

PS2: je ne suis pas en train de deffendre ces salons non plus ^^ juste qu'il faut être du juste milieu et qu'il a ses avantages comme ses inconvénients.

Et Allahou A3lem
    Il t'oblige à Le servir par certains actes. Mais en fait, Il ne t'oblige qu'à entrer dans Son paradis.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Salon internationnal musulman
    Par selma98745 dans le forum Programmes pour musulmans
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2013, 06h58
  2. Salon International du Monde Musulman : une réussite
    Par Rosepine dans le forum Monde arabe
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2011, 21h49
  3. Salon international du monde musulman du 17 au 19 décembre 2011
    Par 1femme-prête dans le forum Programmes pour musulmans
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2011, 13h59
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2011, 21h44
  5. Comment A Lieu L'Entrée En Islam? Devenir Musulman?
    Par cherine dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2006, 16h58

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages