Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: masturbation

Par défaut masturbation

Salam,

après la masturbation, dois je faire mes grandes ablusions ou les petites suffissent?

Merci

Par défaut

Salam,
    S'il s'agit de la femme: si elle éjacule (ou jouit), elle fera les grandes ablutions. Si elle n'éjacule pas, juste le wudu' si elle a introduit ses mains dans ses parties.

Il va sans dire que cette pratique est interdite et que le musulman ne doit jamais s'y livrer. Au contraire, il doit fuir les limites d'Allah et combattre ses passions basses.
    WAllahou a'lam

Par défaut

barak allah houfik, je suis contrainte de faire ca pour ne pas tomber dans le haram..et j'avais un peu honte de poser cette question!!

Salam

Par défaut

Citation Envoyé par nutella91 Voir le message
    barak allah houfik, je suis contrainte de faire ca pour ne pas tomber dans le haram..et j'avais un peu honte de poser cette question!!

Salam
    Salam , faite le dhyk'r et demandez à Allah de vous faciliter.

Par défaut

Citation Envoyé par nutella91 Voir le message

Salam

Fais du zikr quand cette envie te prend. Fais tes ablutions, couvre toi correctement, assieds toi face à la qibla. Ensuite dis à voix basse ne bougeant les lèvres "la ilaha illa Allah". Fais cela chaque fois que cela te prend et bientôt incha'Allah, tout disparaîtra. Il faut avoir la volonté de sortir du haram et Allah facilitera le reste. Mais il ne faut pas dire qu'on est obligé de commettre un péché, c'est faux. On a toujours le choix d'éviter la désobéissance.

Modérateur Sermenté Avatar de NUBIA

Par défaut

Citation Envoyé par muhibb Voir le message
    Salam,
    S'il s'agit de la femme: si elle éjacule (ou jouit), elle fera les grandes ablutions. Si elle n'éjacule pas, juste le wudu' si elle a introduit ses mains dans ses parties.

Il va sans dire que cette pratique est interdite et que le musulman ne doit jamais s'y livrer. Au contraire, il doit fuir les limites d'Allah et combattre ses passions basses.
    WAllahou a'lam

Wa 3alaykoum salam,

Hachek pour ce que je vais dire mais c'est uniquement pour clarifier pour les femmes..

1) tu parles d'introduction des mains, tu parles du toucher ou de l'introduction d'un doigt et plus ( hachek)?

2) si tu parles du toucher, nous sommes d'accord que s'il n'y avait pas recherche de plaisir, la femme ne refait pas le wodhou?

3) en cas d'introduction sans ( ex: examen gynécologique) ou avec recherche de plaisir , il faut le ghusl ou le woudhou, pour les 2 cas bien sûr?

Je précise que les réponses données sont celles données suivant l'école malikite pour ceux qui se poseraient la question .
    ALLAHOUMMA, Salli 3ala sayyiduna Muhammadan wa 3ala alihi wa sahbihi ajma3ine
    <3<3 La dunya est la fille d'Al Akhira. Si tu épouses la fille, la mère te devient interdite <3<3

Par défaut

tu parles d'introduction des mains, tu parles du toucher ou de l'introduction d'un doigt et plus ( hachek)?
    Oui, je parle bien des doigts.

nous sommes d'accord que s'il n'y avait pas recherche de plaisir, la femme ne refait pas le wodhou?
    Selon l'avis le plus solide, le toucher des lèvres n'annule pas les ablutions. Seule l'introduction des doigts est cause de nullité. Le plaisir n'est pas pris en compte ici, car cela ne concerne que le toucher de l'autre sexe.
    , il faut le ghusl ou le woudhou, pour les 2 cas bien sûr?
    Dans les deux cas, on refait le wudu'. Le plaisir qu'on retire de cela n'est pas pris en compte.
    Bien sûr, le plaisir n'est pas pris en compte. Mais celle qui émet du madhy (liquide lubrifiant l'organe) doit quand même refaire ses ablutions après s'être lavée.
    WAllahou a'lam

Par défaut

Pour résumer, pour les hommes, le toucher de l'organe par la main annule les ablutions. Pour les femmes, il faut qu'elles introduisent leur doigt dedans pour que l'ablution soit invalide. Voilà.

Modérateur Sermenté Avatar de NUBIA

Par défaut

JazakALLAhou khayr pour la clarification.
    ALLAHOUMMA, Salli 3ala sayyiduna Muhammadan wa 3ala alihi wa sahbihi ajma3ine
    <3<3 La dunya est la fille d'Al Akhira. Si tu épouses la fille, la mère te devient interdite <3<3

Discussions similaires

1. La Masturbation !!
    Par lironie dans le forum Poésies
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2010, 07h24
  2. la masturbation
    Par misco dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2008, 14h38

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages