Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Est-il permis d'avoir une copine

Par défaut Est-il permis d'avoir une copine

Salam Alaykoum

Est-il permit d'avoir une copine dont la relation exclu tout ce qui est haram? Est-ce que c'est haram d’être seul avec cette personne car je suis un peu perdu, je ne sais pas quoi faire face à ceci et j'ai peur de tomber dans le péché. Ça fait longtemps qu'on se connait, mais il ne s'est jamais rien passé car sa famille est hyper stricte et du fait aussi que je m'étais lié d'amitié avec ses cousins. Qu'est-ce que je dois faire? Et ce sentiment qui est "l'amour", est-ce que c'est une tentation venant de chaytan?

Par défaut

Citation Envoyé par SnakeEater
    Salam Alaykoum

Est-il permit d'avoir une copine dont la relation exclu tout ce qui est haram? Est-ce que c'est haram d’être seul avec cette personne car je suis un peu perdu, je ne sais pas quoi faire face à ceci et j'ai peur de tomber dans le péché. Ça fait longtemps qu'on se connait, mais il ne s'est jamais rien passé car sa famille est hyper stricte et du fait aussi que je m'étais lié d'amitié avec ses cousins. Qu'est-ce que je dois faire? Et ce sentiment qui est "l'amour", est-ce que c'est une tentation venant de chaytan?
    Salam alaykom wa ramatullah wa barakatoh

Je n ais pas
    De réponses pour ta question , pour ne pas
    Dire n importe quoi .
    ----
    Mais quand à la tentation sache qu elle est partout à tout moment

Quand tu marches le démon "le maudit" marche avec toi

Tout comme la miséricorde de

(DIEU) unique , clément ,tout miséricordieux, très miséricordieux )

---

A nous de choisir ...
    tariqa KARKARIYA

Par défaut

Salam alaykoum,ce qui est interdit mon frère, c'est d'être seule avec la soeur en question.Hormis cela, tu peux la rencontrer avec un tiers mahram à elle, mais évite de prolonger les rencontres. Rencontre-la dans le but de vérifier que vous vous convenez et demande sa main inshaAllah.
    Le Prophète () a dit: "Quand la douceur est dans quelque chose, elle ne peut que l'embellir et quand elle est retirée, elle ne peut que l'enlaidir". Pensons-y ...
    Facilitez la recherche pour les frères et soeurs : utilisez les tags !
    http://forumislam.com/f/showthread.php/50096

Par défaut

Salam

Le hic, c'est qu'elle est chrétienne. Elle ne connait pas grand chose de l'Islam mais je lui en ai parlé. Ma famille et sa famille se connaissent et un de mes cousins s'est marié avec l'une de ses soeurs.

Modérateur Sermenté Avatar de NUBIA

Par défaut

Citation Envoyé par SnakeEater Voir le message
    Salam

Le hic, c'est qu'elle est chrétienne. Elle ne connait pas grand chose de l'Islam mais je lui en ai parlé. Ma famille et sa famille se connaissent et un de mes cousins s'est marié avec l'une de ses soeurs.

Salam 3alaykoum,

Tu souhaiterais qu'elle se convertisse afin de pouvoir lui demander sa main ou tu souhaiterais l'épouser même chrétienne?
    ALLAHOUMMA, Salli 3ala sayyiduna Muhammadan wa 3ala alihi wa sahbihi ajma3ine
    <3<3 La dunya est la fille d'Al Akhira. Si tu épouses la fille, la mère te devient interdite <3<3

Par défaut

Citation Envoyé par SnakeEater Voir le message
    Salam Alaykoum

Salam,
    Mon frère, qu'as tu à traîner avec des filles? Tu n'as rien à leur dire, à moins que tu ne trouves une que tu veux épouser. Donc, trace ton chemin et évite au maximum les contacts avec des filles.
    WAllahou a'lam

Par défaut

Salam

************************************************** **********************************************Effa cé par l'administration de Forum Islam********************************************* ************************************************** *muhibb

Ce n'est pas ça, c'est que j'étais ami avec ses cousins et elle traînait souvent avec ses cousins aussi et c'est là que je l'ai connu, on était encore des ados, au fil du temps, ça n'a pas changé, ce sentiment "d'amour" est encore présent, mes parents le savent et ses parents le savent aussi mais voilà lui demander sa main alors que je n'en ai pas les moyens, surtout que je suis aux études, ça n'aide pas.

Discussions similaires

1. Je Vais Bientot Passer Mon Permis Et Je Souhaiterai Avoir Une Douha Svp
    Par mimina21 dans le forum Ad-Dou`â - L'Invocation
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2014, 14h09
  2. Est-il permis d' insulter shaitan ? Est-il permis de maudire ?
    Par Salsabil dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2010, 17h11
  3. Permis Ou Pas Permis Lors Dune Relation Intime
    Par cavalier95 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2007, 12h15
  4. Copain Ou Copine
    Par lahcen_islam dans le forum La vie du forum
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2007, 21h26
  5. Pkoi Je N'Arrive Pas à Avoir Mon Permis!!!!!
    Par walda dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 62
    Dernier message: 08/04/2007, 11h38

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages