Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Journal Intime d'un Barbu de Banlieue

  1. #1
    Modérateur Sermenté Avatar de NUBIA
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    la ville des Noix!!
    Messages
    4 757

    Question Journal Intime d'un Barbu de Banlieue

    ..... ..... .....



    Aujourd hui, il a fallu que je fasse un peu de ménage. J'ai dû nettoyer mon Coran car il y avait un peu de poussière dessus. Faut dire qu'en haut de l'armoire, y'en a de la poussière.

    Ce matin comme tous les jours, j'ai enfilé ma jelaba blanche et mis mon bâton de siwak sur mon oreille. Je ne le mets plus dans ma poche de jelaba à cause de mon portable. En sortant pour aller à la mosquée, y'avait un groupe de Kafir qui discutaient. Que Dieu les maudisse. Leur demeure seral'Enfer, c'est sûr. Je suis sûr qu'ils aiment pas me voir car ils savent que je suis sur la vraie voie.

    Ensuite j'ai vu Rachid, le gars qui étudie à Paris. Il croit que c'est en étudiant qu'il va aller au paradis. Le pire c'est qu'après avoir obtenu son diplôme, il travaillera pour des kafirs. Je suis sûr qu'il n'y a que l'argent qui l'intéresse et qu'il sera le petit chien-chien des kafirs.

    Dans le même genre, y'a Karim, l'autre abruti qui ramasse les ordures pour la Mairie. Il gagne 4800F net pour ramasser les ordures des kafirs, les bouteilles de vin et de bière. Quand je pense qu'il baisse la tête pendant son travail. Il est la honte du quartier et une plus grande honte pour les musulmans.

    De toute façon, la France est un pays de mécréants qui iront tous en Enfer. Ici on est en pays de guerre "dar-el-harb" et donc on a le droit de carotter les français, de les voler.
    Il a fallu que j'aille signer des papiers encore pour le RMI. Ils m'embêtent avec toutes ces signatures. Comme si j'avais que ça à faire. Ça m'a fait manquer la priere de dohor. Le pire c'est que demain je dois aller aux allocs pour amener d'autres papiers, je vais encore manquer une priere à la mosquée.

    En parlant de mosquée, y'a l'autre français, là, qui s'est converti il y a deux ans. J'y crois pas que c'est lui qui a été imam pour la prière hier soir. Il sait même pas prononcer le Coran cet imbécile. On devrait pas laisser les français être imam. A cause de lui je sais même pas si ma prière était valide. Je voulais trop sortir de la prière et lui dire en face qu'il ne savait même pas lire.

    En rentrant pour manger, je suis resté discuter avec les jeunes du quartier. C'est bien de temps en temps de leur parler de la religion pour essayer de les ramener à la mosquée. La plupart ne savent rien et leurs parents ne font rien pour eux. Si nous, on leur apprend pas des trucs, ils resteront dans la rue comme des bons-à-rien. Pendant que je leur parlais, y'a un gars qui est venu nous serrer la main. Je lui ai demandé d'où il était. Il m'a dit qu'il était du bâtiment mais qu'il n'habitait plus ici depuis 3 ans. Il était aux US pour des études. Le pays de Satan, oui ! Quand je lui ai demandé ce qu'il étudiait, il a dit la Science. Là, je lui ai dit un truc qui l'a laissé par terre lui et toute sa science. Je lui ai dit "Soubhanallah ! T'a vu comment la Terre est grande et lourde". Il disait que j'avais tout à fait raison. Il savait pas où je voulais en venir. J'ai dit "Et elle ne tombe même pas !". Il était tellement étonné qu'il n'a rien dit. Il s'attendait pas à celle-là. Lui et toute sa science avaient même pas pensé à ça. C'est ça les mecs qui vont à l'école. Ils croient que leurs études les rendent supérieurs alors que c'est la religion qui rend supérieur. Il a essayé de répondre en me disant qu'il y avait une explication mais j'ai préféré bouger car je voulais pas entendre de choses en rapport avec shirk quand il allait tenter de m'expliquer l'inexplicable.

    L'après-midi j'ai été faire un tour à la librairie Islamique au centre commercial. J'ai discuté avec le frère qui s'en occupe. C'était bien parce qu'il me disait qu'on avait pas besoin de l'autorisation de la première femme pour se marier avec une deuxième, troisième ou quatrième. C'est super. On s'était pris la tête l'autre fois avec les frères. Aussi, on a parlé de l'autre kafir Youssef Al-Qardawi qui a écrit un nouveau livre. Je suis sûr que dans son livre il fait de la lèche aux juifs et aux kafirs. De toute façon, la plupart des sheikhs de maintenant c'est des kafirs et des hypocrites. Ils savent rien. C'est tous des vendus.

    Pendant qu'on discutait de ces hypocrites y'a Khalid, du quartier des écrivains, qui est venu à la boutique. Il voulait acheter un Coran en français seulement. N'importe quoi !! Moi et Wahab on lui a dit que c'était haram d'acheter un Coran seulement en français. On lui a dit qu'il fallait qu'il prenne au moins en arabe et en français mais il voulait pas. Il disait comme excuse que c'était pas pour lui. Moi, je lui ai dit franchement qu'on obligeait personne à se convertir à l'Islam et que si quelqu'un veut se convertir, il est obligé d'apprendre l'arabe. Khalid était dégoûté et il est parti. C'est grave comme les musulmans aiment pas entendre la vérité ! J'arrive pas à imaginer qu'il voulait un Coran seulement en français ! C'est haram, un point c'est tout !

    Tiens, j'ai acheté une autre petite bouteille de parfum au musc car Wahab me l'a faite à 15 balles. Ça fait la 6ème que j'ai. C'est sounna et c'est grave comme les gens ils suivent pas la sounna. Ils se croient vraiment supérieurs au Prophète pour ne pas faire comme lui !
    En sortant, j'ai vu l'autre française, là, qui s'est convertie à l'Islam la semaine dernière. C'est une hypocrite car elle ne porte pas le hijab. Le hijab est obligatoire et c'est pas une musulmane si elle ne le porte pas.

    En parlant de converti, hier mon père m'a dit que Benoit alias Abdullah, le français converti depuis 3 ans, est venu demandé ma soeur en mariage. J'ai dit à mon père que Benoit était un frère bien et sérieux mais qu'il pouvait pas se marier avec Fatima parce qu'il est français. Ça se fait pas. Fatima se mariera avec un marocain, c'est tout !

    Benoit il nous dit toujours qu'il faut lire les journaux et apprendre des choses pour se cultiver, mais il comprend rien. Tous les journaux et la télé, c'est aux juifs et donc ça sert à rien de perdre son temps à lire ces bêtises. Y'a que les imbéciles qui lisent Le Monde ou Libération. Mieux vaut rester en dehors de ça. Chaque fois qu'ils parlent de l'Islam, ils mentent alors.. Benoit et ses conseils des fois...

    Quand je suis passé à la boulangerie, j'ai vu Hassan qui en sortait. Lui toujours pareil. Il sourit à la boulangère et lui dit "merci madame" et "comment-allez vous madame ?". Il a beau aller à la mosquée et jouer les musulmans, mais pour moi il n'a pas à sourire et discuter avec des kafirs. Ces kafirs, c'est tous des racistes et ils sont tous contre l'Islam. Le pire, c'est qu'en sortant de la boulangerie, ce bouffon a tenu la porte pour une vieille femme. Hassan c'est vraiment un canard des fois. Il aime bien ces kafirs de français.

    De toute facon, il est pas le seul à aimer les français. Regarde Abdelwahad. Depuis qu'il est en école d'ingénieur, il parle le "vrai" français. Au lieu de dire "ca", il dit "cela" Mossieur! En plus, je me demande vraiment s'il fait ses prières là-bas. Pas évident vu qu'il ne traîne qu'avec des bourgeois. J'espère qu'il boit pas d'alcool quand même avec ses nouveaux potes. Lui aussi il joue les canards avec ses collègues, il leur sourit et tout et tout...Ça me dégoûte de voir des mecs comme ça. Des que tu traînes avec des français, tu deviens leur chien-chien ou un vendu.

    Le soir au quartier, j'ai vu Karim, le grand-frère de Redouane. Il me racontait comment il a défoncé son frère à cause d'hier, quand je l'ai vu de loin dans le métro discuter avec une meuf et que j'ai prévenu Karim que son frère faisait des trucs harams. J'espère que ça va le calmer Redouane. Ce qui est cool, c'est que les mecs du quartier le savent maintenant qu'on l'a pecho avec une meuf et donc ils vont le surveiller pour qu'il ne s'égare pas.

    Je suis quand même allé prier à la mosquée le soir. J'ai expliqué à un des frères que quand on fait la prière, on ne met pas les bras le long du corps. Il voulait pas comprendre. Il me disait qu'il était Maliki, mais je lui ai dit qu'ils avaient tort et que la majorité des gens mettent la main droite sur la main gauche pendant la prière et donc qu'il fallait qu'il fasse comme tout le monde. Il suit les mêmes sales manies de nos pères qui sont venus du bled. C'est au bled qu'ils prient comme ça et c'est parce qu'ils ne savent pas. C'est pas de leur faute. Enfin bon, il a préféré arrêter la discussion car il ne voulait pas entendre la vérité sortir de ma bouche. Il croit avoir raison et ne veut pas changer d'avis. Je lui ai même montré un hadith mais il me croyait pas. Il disait qu'il avait le droit de prier comme il faisait. Je lui ai dit "Peut-être, mais pas dans cette mosquée pasqu'on veut pas de fitna ici". Il n'a qu'à aller à la mosquée des turcs. Pendant la discussion y'avait Abdellah qui est venu dans l'affaire. Depuis qu'il a étudié 4 ans en Syrie, je sais pas pour qui il se prend. En plus, au lieu de montrer l'exemple aux jeunes, il agit comme un vendu. Le genre à sourire aux kafirs et à leur dire bonjour. Comme quoi il aura rien appris en 4 ans. Quand je pense qu'avant qu'il ne parte là-bas, il était bien. Il savait comment il fallait être avec les kafirs. Mais là, il fait de la lèche et discute avec eux.

    Après la prière on est passé au grec pour taper des frites vite fait bien fait. Rien à signaler là-bas. Juste la routine. Juste des petits noirs qui faisaient des bêtises un peu partout. Faut les dresser ceux-là. A coup de lattes dans la gueule. En plus, ils viennent même pas à la mosquée. La plupart, ils viennent à la mosquée pendant le Ramadan mais après, y'a plus personne. Ils se sauvent dans la nature comme des rats. C'est des hypocrites. Ils essayent de montrer qu'ils sont bien pendant le Ramadan mais c'est tout. En vrai, faudrait même pas leur parler à ce genre de mecs.

    On tapait les frites, y'a Brahim qui a dit qu'il a entendu un sheikh de Poissy dire que c'était autorisé de coucher avec des françaises ou de voler de l'argent à un français car on est dans dar-el-harb et donc c'est comme quand le Prophète allait en guerre et qu'ils avaient le droit de tout faire. De toute façon, il a raison. Ici on se fait exploiter gravement. Regarde la Mairie elle fait quoi pour nous : rien. Regarde l'état il fait quoi pour nous : rien. On se fait carotter franchement. En plus, avec Le Pen et tous ces racistes. Ils ne nous laissent même pas vivre tranquillement. C'est pas normal. Comment tu veux qu'on les respecte après ? Y'a pas. S'ils nous prennent pour des chiens, on leur rentre dedans. Par exemple pour moi, c'est hallal de prendre les intérêts qu'ils nous donnent à la banque. On va quand même pas leur laisser cet argent. On travaille déjà assez pour eux et ils profitent de nous. Ils nous exploitent. Ils nous traitent comme des esclaves alors que c'est nous qui devrions les traiter comme des esclaves. L'autre jour, Abdellah a ramassé un truc qu'un kafir a fait tomber. Je l'ai pas laché à cause de ça. Je lui ai dit qu'il n'avait pas à le ramasser. On n'est pas leurs chiens. Ils n'ont qu'à ramasser leurs trucs eux-mêmes.

    Mais bon...

    Après, j'ai tracé à la maison quand même. Quand je suis rentré, j'ai voulu regarder un peu la télé pour voir quelles bêtises ils allaient encore dire ou montrer. Grave ! J'ai regardé l'émission de l'autre bouffon Arthur. Ce juif là, il sait quoi faire de l'argent. Il y avait 5 blondes dans l'émission et pendant 1h30, elles ne faisaient que de se tremousser dans tous les sens. Que du haram. Du début à la fin c'était pareil. Faut que je dise aux frères de pas regarder des trucs comme ça car ils perdraient leur temps. En plus, les juifs font tout pour qu'on reste où on est et qu'on ne progresse pas. Tout ça c'est la faute des juifs. Ils contrôlent les médias, tous les business. Ils contrôlent l'Amérique et quasiment tous les pays.

    Ils saoulent les allocs car je dois encore y retourner demain matin et attendre comme un âne pendant 3 heures dans la queue. Ils croient vraiment qu'on n'a que ça à faire.
    Une longue journée encore. On a vraiment l'impression d'être entourés d'ignorants. C'est grave. Ils ont vraiment besoin de l'Islam pour les redresser.


    A suivre...
    ALLAHOUMMA, Salli 3ala sayyiduna Muhammadan wa 3ala alihi wa sahbihi ajma3ine
    <3<3 La dunya est la fille d'Al Akhira. Si tu épouses la fille, la mère te devient interdite <3<3

  2. #2
    Ex Warsh Avatar de IbnSaid
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    2 324

    Par défaut

    Assalamou `alaykoum

    Caricature ma foi intéressante. On dirait que l'on a personnifié en un individu unique nombre de nos travers, après avoir pris soin de les grossir exagérément...

    C'est toi qui en est l'auteur ?
    "Quelle que soit la teneur de votre propos, le ton de ma réponse, ou l'étendue de notre désaccord, mon respect vous est garanti..."

  3. #3
    Avatar de Tartelette
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    1 985

    Par défaut



    Good! Vivement la suite.

    Caricatural ou presque...
    => Pas de MP de frères s'il vous plait !

    Qu'Allah Ta'ala nous accorde Son amour et Sa satisfaction . Amine!

  4. #4
    Frère Avatar de AbdalWadud
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Pau, France
    Âge
    25
    Messages
    12 934

    Par défaut

    Pas mal mal :-)
    Sa dénonce pleins de choses à la foi nationalisme etc.... Mashallah
    Salam alekoum wa ramatulilah wa barakatou .

    Envoyé depuis mon LG-P970 avec Tapatalk
    -édité par la modération- prière d'écrire en français .

  5. #5
    Avatar de malek26
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Dans une armoire bleu
    Âge
    24
    Messages
    3 575

    Par défaut

    Salam.

    Vraiment bien ma soeur.

    Ca me fait penser à une phrasd d'Abd Al Malik : L'Islam de banlieue, c'est la banlieue de l'Islam.
    "Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Certes, Il n'aime pas les transgresseurs. " S.7, v.55

  6. #6
    Avatar de Hawae
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    Rabat
    Messages
    3 062

    Par défaut

    Salam alaykoum,

    masha'Allah, un vrai coup de poing... tu en es l'auteur ?
    Le Prophète () a dit: "Quand la douceur est dans quelque chose, elle ne peut que l'embellir et quand elle est retirée, elle ne peut que l'enlaidir". Pensons-y ...
    Facilitez la recherche pour les frères et soeurs : utilisez les tags !
    http://forumislam.com/f/showthread.php/50096

  7. #7
    Avatar de Zahida
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    7 090

    Par défaut

    Citation Envoyé par malek26 Voir le message
    Salam.

    Vraiment bien ma soeur.

    Ca me fait penser à une phrasd d'Abd Al Malik : L'Islam de banlieue, c'est la banlieue de l'Islam.
    Salam

    Je vais te piquer cette phrase, ça fait deux fois que tu la cites, et je la trouve très.

    Très bonne histoire qui donne à réfléchir...
    Crains Allah comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, Lui te voit. Muhammad

  8. #8
    Avatar de malek26
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Dans une armoire bleu
    Âge
    24
    Messages
    3 575

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saliha29 Voir le message
    Salam

    Je vais te piquer cette phrase, ça fait deux fois que tu la cites, et je la trouve très.

    Très bonne histoire qui donne à réfléchir...
    Salam.

    Je t'en pris oukthy, pique pique.
    "Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Certes, Il n'aime pas les transgresseurs. " S.7, v.55

  9. #9
    Frère Avatar de maliki
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Le royaume d'Allah
    Messages
    725

    Par défaut

    Salam alaykoum

    Caricatural par endroits, mais très réaliste ailleurs.

    merci ma soeur en tout cas.
    Ne t'occupe guère de celui qui te nuit, mais occupe-toi de Dieu. Il l'éloignera de toi, car c'est Lui qui l'incite contre toi pour qu'Il éprouve ta sincérité.

  10. #10
    Modérateur Sermenté Avatar de NUBIA
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    la ville des Noix!!
    Messages
    4 757

    Par défaut

    Patience...



    Journal d'un barbu : 1 an après.





    Tiens, je viens de ré-ouvrir mon journal intime. Je viens de me rendre compte de certaines choses que j'y avais écrit à l'époque. C'était il y a un an. Depuis, beaucoup de choses ont changées grâce à Allah Le Très-Haut.


    Je pensais qu'il serait intéressant de corriger mes propos maintenant que j'y vois plus clair côté Islam.



    "Aujourd hui, il a fallu que je fasse un peu de ménage. J'ai dû nettoyer mon Coran car il y avait un peu de poussière dessus. Faut dire qu'en haut de l'armoire, y'en a de la poussière."

    En tant que musulman, il est vraiment triste que nous lisions si peu le Coran. C'est vrai que la plupart d'entre nous ont un Coran chez eux, mais on ne le lit que rarement. Et en plus de lire le Coran, on devrait méditer et surtout l'appliquer. Je regrette le temps passé où je ne consultais le Coran qu'occasionnellement. Que de temps perdu !


    "Ce matin comme tous les jours, j'ai enfilé ma jelaba blanche et mis mon bâton de siwak sur mon oreille. Je ne le mets plus dans ma poche de jelaba à cause de mon portable."

    Quand je pense qu'à cette époque, ma jelaba et mon baton de siwak étaient pour moi les choses les plus importantes que le musulman se devait d'avoir. Il est clair que la jelaba est un habit très modeste et qui cache les formes et que pour cela, il est un habit "sounna". Mais ce n'est pas le seul habit modeste et on ne devrait jamais juger les gens qui n'en portent pas, surtout qu'en France, les gens en jelaba font plus peur aux non-musulmans qu'autre chose.


    "En sortant pour aller à la mosquée, y'avait un groupe de Kafir qui discutaient. Que Dieu les maudisse. Leur demeure seral'Enfer, c'est sûr. Je suis sûr qu'ils aiment pas me voir car ils savent que je suis sur la vraie voie."

    Là, je pense que j'y ai été un peu fort. Il n'appartient à personne de traiter les gens de kafir alors qu'on ne sait pas ce qu'ils ont dans leur coeur. Les kafirs sont les gens qui refusent l'Islam alors qu'ils savent ce que l'Islam est. Parmi les gens que j'ai vu, il y avait peut-être des musulmans et je les ai maudis pour rien. Aussi, je me suis maintenant calmé et je ne maudis plus les gens pour un rien. Au contraire, quand je vois des non-musulmans, je suis triste car j'aimerais qu'ils soient tous musulmans. Ce n'est pas en étant aggressif que je pourrai les aider à decouvrir l'Islam.


    "Ensuite j'ai vu Brahim, le gars qui étudie à Paris. Il croit que c'est en étudiant qu'il va aller au paradis."

    C'est vraiment grave qu'à l'époque, je croyais que ceux qui faisaient des études perdaient leur temps. Il est dommage qu'il m'ait fallu un an pour découvrir que l'éducation est cruciale pour le musulman. Tous les musulmans, hommes et femmes, doivent étudier à la fois les sciences de l'Islam et les domaines non-religieux comme les sciences, les langues, l'histoire, etc.


    Brahim est sûrement ingénieur maintenant et peut sûrement faire plus pour l'Islam que moi. Je suis sûr qu'il gagne assez d'argent pour aider beaucoup de gens dans le besoin et qu'en plus, il parle de l'Islam aux gens qui l'entourent.

    C'est clair que plus tu étudies à l'école et à la mosquée et plus ta foi augmente et donc tu as plus de chances d'aller au Paradis. En plus, à côté des Imams pour les mosquées, on a vraiment besoin de docteurs musulmans, d'avocats musulmans, de journalistes musulmans, etc. pour fortifier la Oummah.


    "Le pire c'est qu'après avoir obtenu son diplôme, il travaillera pour des kafirs. Je suis sûr qu'il n'y a que l'argent qui l'intéresse et qu'il sera le petit chien-chien des kafirs."

    Là, je n'aurais jamais dû faire deux choses : 1) juger le fait qu'il travaille pour des non-musulmans, et 2) juger ses intentions.


    En Islam, il est tout à fait autorisé de travailler pour des non-musulmans et certains des compagnons le faisaient. Je ne sais vraiment pas pourquoi j'avais cette haine envers les non-musulmans au point d'interdire de travailler pour eux.


    Pour les intentions, j'aurais dû me taire car seul Allah Le Très-Haut sait quelles sont les intentions de Brahim et ce n'est certainement pas mon problème s'il est intéressé par l'argent. Je pense que c'est la jalousie que j'avais à l'époque qui m'a fait écrire ça.
    Je suis sûr que Brahim est un bon musulman et que de travailler pour des non-musulmans est un moyen pour lui de faire de la da'wah tout en gagnant sa vie "halalement".


    "Dans le même genre, y'a Karim, l'autre abruti qui ramasse les ordures pour la Mairie. Il gagne 4800F net pour ramasser les ordures des kafirs, les bouteilles de vin et de bière. Quand je pense qu'il baisse la tête pendant son travail. Il est la honte du quartier et une plus grande honte pour les musulmans."

    Là, vraiment, je n'ai pas assuré. Je n'aurais jamais dû insulter de la sorte le frère Karim. Je me rends compte maintenant que j'avais vraiment de la haine dans le coeur à l'époque. Je croyais que j'étais sur la bonne voie alors que j'étais perdu. Et quand on est perdu à cause de l'ignorance, on devient intolérant. Je demande sincèrement à Allah Le Très-Haut et à Karim de me pardonner pour cela.


    Je critiquais Karim à cause de son travail alors qu'il ne faisait que travailler dans le licite pour gagner sa vie, ce qui n'était pas trop mon cas...


    Faut dire que si des frères se retrouvent à ramasser les ordures, c'est parce que c'est le seul travail qu'ils aient trouvés. Il est clair qu'aujourd'hui je préfèrerai ramasser les ordures plutôt que de mendier. Aucun travail n'est trop dégradant. Le travail c'est le travail et en Islam, le meilleur argent est celui qui a été gagné à la sueur de son propre front.


    "De toute façon, la France est un pays de mécréants qui iront tous en Enfer. Ici on est en pays de guerre "dar-el-harb" et donc on a le droit de carotter les Français, de les voler."

    J'étais sérieux quand je disais ça. Je pensais vraiment que la France était un pays considéré comme "dar-el-harb" (pays en état de guerre). La chose que je ne réalisais pas à l'époque est que la France nous laissait assez libre de pratiquer l'Islam. Il est clair qu'on est pas libres à 100%, par exemple à cause du problème du hijab, mais il y a beaucoup de pays dits musulmans qui sont pires que la France. En plus, à l'époque, je pensais que les pays étaient soit "dar-el-harb" soit "dar-el-islam". Je ne savais pas qu'entre les deux il y avait les pays où les musulmans étaient libres de vivre sous certaines conditions, comme la France qui donne des cartes de séjours à condition que les immigrés obéissent à la loi Française. Il est clair que nous, musulmans de France, ne sommes pas en état de guerre avec les Français.

    Ce qui me désole le plus, c'est que j'étais un parfait hypocrite à ce moment : je critiquais la France, mais pour rien au monde je n'aurais voulu la quitter. Même aujourd'hui, on entend des jeunes critiquer la France dans tous les sens. Quand je les entends, je leur demande toujours pourquoi ils restent dans un pays aussi "satanique" alors qu'ils pourraient aller vivre dans des pays islamiques. Pas besoin de dire qu'ils n'ont plus rien à dire après ça. Je ne dis pas que la France est un pays parfait, mais tout pays à ses problèmes et si on veut critiquer la France, il faut essayer de le faire constructivement. Les gens qui critiquent pour critiquer ne servent à rien. Il faut essayer de se bouger et d'être actif dans tous les milieux, comme la politique, l'école, etc.


    "Il a fallu que j'aille signer des papiers encore pour le RMI. Ils m'embêtent avec toutes ces signatures. Comme si j'avais que ça à faire. Ça m'a fait manquer la priere de dohor. Le pire c'est que demain je dois aller aux allocs pour amener d'autres papiers, je vais encore manquer une priere à la mosquée."

    J'ai vraiment honte aujourd'hui de réaliser qu'à l'époque, je critiquais la France et le fait de travailler pour des non-musulmans et qu'en même temps, je vivais sur le dos de ces non-musulmans en recevant toutes les allocations qu'ils mettent à notre disposition. Je n'en ai manqué aucune : RMI, allocations familiales, allocations logement, Assedics, etc.
    Je trouve maintenant qu'il est vraiment hypocrite de critiquer la France mais de profiter de ses richesses. Alhamdulillah que maintenant je travaille, que je cotise et que je paie tous mes impôts. Je trouve vraiment qu'il est malhonnête de profiter de l'argent social sans remplir les conditions nécessaires. Les musulmans sont toujours honnêtes.



    "En parlant de mosquée, y'a l'autre Français, là, qui s'est converti il y a deux ans. J'y crois pas que c'est lui qui a été imam pour la prière hier soir. Il sait même pas prononcer le Coran cet imbécile. On devrait pas laisser les français être imam. A cause de lui je sais même pas si ma prière était valide. Je voulais trop sortir de la prière et lui dire en face qu'il ne savait même pas lire."


    Qu'Allah Le Très-Haut me pardonne pour ce que j'ai dit. Encore une fois, j'ai été grossier, ce qui est interdit en Islam. En plus, je me suis moqué d'un frère juste à cause du fait qu'il est Français. A l'époque, je pensais vraiment que les musulmans arabes étaient meilleurs que les convertis. Aujourd'hui, je dirais qu'en général les convertis sont bien plus pieux que les musulmans "de naissance". Les convertis ont dû passer à travers tous les préjugés sur l'Islam pour découvrir le vrai Islam et c'est pourquoi je les respecte beaucoup. Beaucoup d'entre nous ne leur arrivent pas à la cheville question piété.


    Pour ce qui est de la récitation de Coran pendant la prière, un arabophone pourra peut-être réciter de façon plus jolie, mais ce n'est pas ce qui rendra la prière valide et acceptée par Allah Le Très-Haut. Je préfère prier derrière un Imam converti qui est sincère dans ses prières plutôt que derrière un imam arabe qui n'est pas sincère.
    Je demande sincèrement à Allah Le Très-Haut d'aider et de récompenser tous les convertis du monde. Amine.





    A suivre........
    ALLAHOUMMA, Salli 3ala sayyiduna Muhammadan wa 3ala alihi wa sahbihi ajma3ine
    <3<3 La dunya est la fille d'Al Akhira. Si tu épouses la fille, la mère te devient interdite <3<3

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Recherche location Paris ou banlieue 92
    Par shade59 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2013, 10h48
  2. La barbe et le barbu
    Par Rosepine dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/01/2013, 16h00
  3. L’Appel au Jihad des Jeunes de Banlieue
    Par freeland dans le forum Coin des jeunes musulmans
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2011, 12h54
  4. Journal Intime D'Une Autre ??
    Par PsF-Lee dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 33
    Dernier message: 22/05/2007, 07h50
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2005, 11h13

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •