Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Cherche frére de lyon du mainhaj salafi in sha Allah

  1. #1

    Par défaut Cherche frére de lyon du mainhaj salafi in sha Allah

    Assalamu aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh


    1. Votre âge ? 26ans el hamdou lillah

    2. Votre lieu de résidence ? (Région)
    LYON

    3. Quel genre de personne êtes-vous ?
    Je suis plutôt discrete,posé

    4. Quel genre de personne recherchez-vous ? J
    e cherche un frére qui avant tout craint Allah subhana wa ta'ala,qu'il veuille avancer dans son dinn bi idnillah. qu'il est entre 27 et 31 ans in sha Allah.Qu'il se fasse nassiha avant de le faire aux autres.Qu'il soit divorcé ne me dérange pas mais de préférence sans enfants.Quelqu'un qui sache géré son temps in sha Allah

    5. Pourquoi avoir choisi internet pour un tel projet ?
    Parceque je ne connait pas trop de soeur donc pour chercher c'est un peu limité

    6. Comment comptez-vous faire connaissance avec votre futur(e) époux(se) ? (dialogue avec le frère/la soeur de la personne, rencontre avec les parents...? etc)
    Dans un premier temp in sha Allah si il a une soeur que elle fasse l'intermédiaire entre lui et moi in sha Allah puis par la suite si tout les 2 on est d'accord alors la rencontre avec maharam in sha Allah

    7. Vos projets après le mariage ?
    In sha Allah je pense énormément a la hijra .

    8. Présentation rapide (facultative) :
    Je suis convertie ca va faire 7 ans el hamdou lillah et 6ans que je suis pratiquante .
    Je suis divorcée sans enfants.Je porte le jilbab.

    Voila ma description el hamdou lillah donc si une soeur connait un frére ou autre n'hésitez pas a me contacter.

    Assalamu aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

  2. #2
    Soeur Avatar de Repentante
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Je suis devant mon ordi.
    Messages
    504

    Par défaut

    salam alaykoume sa m'étonerais que tu trouve un salafi ici ^^
    Sinon mp moi avec ton email car je connais des frère de lyon, j'suis à coté

  3. #3

    Par défaut

    Assalamou Alaykom,

    Je suis à la recherche d'une sœur convertie qui porte le le nikab ou prête à le mettreet prête à faire la Hijra vers l'Arabie Saoudite ou le Maghreb.
    Je suis un jeune docteur (en fin de thèse) Tunisien, j'habite à Laval, France, 28 ans.
    Mes coordonnées :*************
    Bien cordialement
    Dernière modification par NUBIA ; 26/03/2012 à 11h15. Motif: la communication de données personnelles sur le forum est interdite. BarakALLAhoufikoum

  4. #4
    Frère Avatar de AbdalWadud
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Pau, France
    Âge
    25
    Messages
    12 934

    Par défaut

    Éditeur..........
    -édité par la modération- prière d'écrire en français .

  5. #5
    Modérateur Sermenté Avatar de NUBIA
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    la ville des Noix!!
    Messages
    4 757

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nelinho Voir le message
    Éditeur..........

    A la rescousse.


    JazaKAllahou khayr.
    ALLAHOUMMA, Salli 3ala sayyiduna Muhammadan wa 3ala alihi wa sahbihi ajma3ine
    <3<3 La dunya est la fille d'Al Akhira. Si tu épouses la fille, la mère te devient interdite <3<3

  6. #6

    Par défaut

    Salam alaykoum

    D'après le peu que je connais sur la religion j'ai pas trouvé un texte qui interdit de chercher son conjoint sur internet mais il faut quand meme respecter certaine loi de la religion ou des recommandation.

    Un rappel sur le mariage en Islam :
    La Sunna dans le mariage

    Shaikh Sultan Al-‘Id



    Louanges à Celui qui vous a créés d’une seule âme, puis a créé d’elle son épouse pour qu’elle soit à ses côtés. Et j’atteste qu’il n’y a de divinité digne d’adoration qu’Allah et que Muhammad est son serviteur et messager, que la prière d’Allah soit sur lui, sur sa famille et ses compagnons.


    Allah a établi le mariage comme sunna afin de peupler l’univers, lorsqu’Il dit : « Parmi Ses signes est qu’Il a créé de vous-mêmes vos épouses afin que vous cohabitiez avec elles, et Il a mis entre vous affection et miséricorde, il y a en cela un signe pour un peuple qui réfléchit ». Celui qui trouve de quoi se marier, qu’il le fasse, par peur de la tentation et par obéissance au messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) qui a dit : « Ö vous les jeunes ! Celui d’entre vous qui le peut, qu’il se marie, cela est meilleur pour préserver son regard et son sexe. Et celui qui ne peut pas, qu’il jeûne, cela sera un bouclier pour lui. » (Al-Bukhari et Muslim). Que le croyant sache que la facilité pour se marier est entre les mains d’Allah, qu’il revienne vers son Seigneur, cherche l’aide auprès de Lui et s’empresse vers Lui, car il est authentifié que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Allah vient en aide à trois personnes : celui qui a une dette et veut la régler, celui qui veut se marier et celui qui combat dans le sentier d’Allah » (At-Tirmidhi et An-Nasa’i). Celui qui est décidé à se marier, qu’il consulte son Seigneur, afin qu’Allah lui prescrive le bien, s’Il le veut.



    Il est rapporté dans la sunna du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) qu’il faut regarder la femme qu’on désire épouser, d’après Jabir, le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Celui d’entre vous qui veut épouser une femme, s’il peut voir ce qui va pousser à l’épouser, qu’il le fasse » (Abû Dâwûd). Et Al-Mughira ibn Shu’ba rapporte : « Je me suis présenté pour épouser une femme. Le prophète m’a dit : « L’as-tu regardé ? » Je répondis : non. Il me dit : « Regarde-la, cela est meilleur pour vous unir » (An-Nasa’i). Celui qui veut se présenter pour épouser une femme, qu’il mette en avant certaines choses, parmi lesquelles : qu’elle soit pieuse, d’après la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) : « On épouse une femme pour quatre choses : son argent, sa famille, sa beauté ou sa religion. Mets la main sur celle qui a la religion, que tes mains te perdent ! » (Al-Bukhari et Muslim). ‘Abdullah ibn ‘Amr rapporte que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « La vie n’est qu’une jouissance passagère, et la meilleure des jouissances de cette vie est l’épouse pieuse » (Muslim).



    Qu’il cherche une femme féconde, et il voit cela en regardant sa mère et ses sœurs, d’après la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) : « Epousez la femme douce et féconde, car je veux être la communauté la plus nombreuse le Jour de la résurrection » (Abu Dawud et An-Nasa’i).



    Ensuite, qu’il se présente à son tuteur, et le mariage n’est pas valide sans l’accord du tuteur, d’après la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) : « Toute femme qui s’est mariée sans l’accord de son tuteur, alors son mariage est nul, nul, nul » (Abu Dawud). Et Son tuteur doit mettre en avant certaines choses, parmi lesquelles : qu’il choisisse pour elle celui qui réunit la rectitude (salâh) et la piété (taqwa), car (cet homme) s’il aime (cette femme), il lui fera du bien et s’il ne l’aime pas, il ne lui fera aucun mal, d’après la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) : « Si vient à vous celui dont vous agréez la religion et le comportement, alors mariez-le, sinon il y aura des troubles et de la corruption sur terre » (At-Tirmidhi et ibn majah).



    Et il ne faut pas que le tuteur demande trop de dot d’après la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) : « Fait partie du bonheur (bon signe) de la femme, la facilité dans sa situation et la faiblesse de sa dot » (Abu Dawud). ‘Umar a dit : « N’augmentez pas les dots des femmes, car si c’était un honneur sur terre ou un acte de piété devant à Allah, le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) l’aurait fait avant vous, et le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) n’a pas donné à ses épouses, ni demandé pour se filles plus de 12 once, et l’homme ne cesse de dépenser (pour la dot) au point qu’il éprouve quelque chose en lui contre cette femme » (Rapporté par les quatre).



    Le tuteur doit consulter sa fille, et il commet un péché s’il l’a contraient, d’après le hadith rapporté par ‘Aisha : « Une jeune fille est venu voir ‘Aisha et lui a dit : « Mon père m’a marié à mon cousin pour agrandir sa richesse, et moi je ne veux pas ». ‘Aisha lui dit de s’asseoir jusqu’à ce que vienne le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam). Lorsqu’il vint, ‘Aisha lui expliqua la situation et le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) appela le père de la fille afin de régler ce problème, et la jeune fille dit : « Ö messager d’Allah, j’accepte ce que mon père veut, mais j’ai voulu montrer que la femme a son mot à dire. » (An-Nasa’i). Et dans le hadith rapporté dans les deux Sahih, d’après Abu Hurayra, le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « On ne marie pas la femme (qui a déjà été mariée) jusqu’à ce qu’elle l’ordonne, et on ne marie pas la vierge jusqu’à ce qu’elle accepte » les compagnons ont demandé : Comment accepte-t-elle ? Le prophète dit : « Par son silence ».


    Lorsqu’il se présente pour demander sa main, il ne peut rester seul avec elle tant qu’ils n’ont pas fait le contrat de mariage, d’après la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) : « Aucun homme ne reste seul avec une femme, sans que shaytan ne soit le troisième » (Ahmad).

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2017, 00h05
  2. Soeur du Manhaj salafi cherche UNIQUEMENT frère du Manhaj salafi bi idhniLlah.
    Par Salafiya al hamdou liLlah dans le forum Le mariage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/10/2015, 22h16
  3. un frere de lyon qui cherche une soeur
    Par imported_karim69 dans le forum Le mariage
    Réponses: 29
    Dernier message: 22/01/2014, 09h19
  4. Frere Cherche Logement Lyon
    Par han dans le forum La vie du forum
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2006, 12h17

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •