Page 1 sur 22 1 2 3 4 5 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 212

Discussion: Sada sada oh sada

Frère Avatar de AbdalWadud

Par défaut Sada sada oh sada

Salam alekoum wa ramatulilah wa barakatou .
    Donc je repose mes questions ici. (pas un post à polémique chaque fait attentions. Ses mots.)

Que faites vous des hadith de al boukary?
    Quels sont vos mouadith?
    Et le soufisme dans le chiisme?
    Et enfin pourquoi vous parler de ali dans ladhan??

Envoyé depuis mon LG-P970 avec Tapatalk
    -édité par la modération- prière d'écrire en français .

Par défaut

Wa 'alayka al salam wa rahmatoullahi wa barakatuh

Je tiens à préciser que je n'ai pas beaucoup de connaissances

1)Les hadiths de Boukhary correspondent à un recueil de hadiths chez vous sunnites, et vous dites, détrompez-moi dans le cas contraire, que tous les hadiths de Boukhary sont authentiques, deuxième livre authentique après le Noble Coran.

Nous chiites remettons en cause beaucoup des hadiths du Boukhary, et bcp d'autres hadiths du Boukhary sont conformes à nos propres hadiths. De plus, nous avons nos propres recueils de hadiths. Et nous refusons de dire que c'est le deuxième livre le plus authentique après le Coran, dire cela empêche de remettre en cause le moindre hadith du Boukhary et nous pensons que c'est une mauvaise chose.

(Si je dis des choses fausses sur le Boukhary, n'hésitez pas à me corriger)
    Le Prophète (s) : "J'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas si vous vous en saisissez: le Livre de Dieu et ma famille, les gens de ma demeure."

Par défaut

Salam n°2 ,

2) Alors les mouhadith....

Hum... moi et la science du hadith ça fait 2, je n'ai jamais rien étudié sur cette question, alors je ne peux pas répondre, désolée.
    Le Prophète (s) : "J'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas si vous vous en saisissez: le Livre de Dieu et ma famille, les gens de ma demeure."

Par défaut

Salam n°3 ,

Pour le soufisme :

Ou bien sûr qu'il y a du soufisme dans le chiisme

On parle de 'Irfân chez nous.

Par défaut

Salam n°4,

Parler de Ali(paix sur lui) dans le athan :

Alors déjà précision : parler de Ali dans le athan n'est pas obligatoire. Si on ne parle pas de Ali dans le athan, le athan est complètement valide, c'est comme quand les sunnites ajoutent dans le athan du matin "al salatou khayroun mina al nawm".

Pourquoi parler de l'Imam Ali?

Parce qu'à une certaine époque, il avait été rendu obligatoire d'insulter l'Imam Ali (a.s). Et donc, affirmer dans le athan que Ali est Waliy Allah( le lieutenant de Dieu) était une façon pour les "shia't Ali" (partisans de l'Imam Ali, que l'on appelle chiites), de se démarquer à l'extrême de cette très grande injustice.

Voilà, c'est un peu un sujet délicat l'histoire du pourquoi du athan de Ali, je n'en dirai pas beaucoup plus sur cette question.

Par défaut

Ok merci!

Envoyé depuis mon LG-P970 avec Tapatalk

Par défaut

You're Welcome.

Par défaut

Salam alaykom

si tous les postes de "dialogue" pouvaient ressembler à celui-là ...
    Que Dieu vous bénisse.
    Le Prophète () a dit: "Quand la douceur est dans quelque chose, elle ne peut que l'embellir et quand elle est retirée, elle ne peut que l'enlaidir". Pensons-y ...
    Facilitez la recherche pour les frères et soeurs : utilisez les tags !
    http://forumislam.com/f/showthread.php/50096

Par défaut

Salam bichita!
    Salam alekoum wa ramatulilah wa barakatou
    Et pourquoi vous ne juger pas al boukary fiable?
    C'est du aux compagnies. Si qui ont pour vous empêcher ali de succéder au prophète?

Par défaut

Al Salamou 'alayki Bichita

Wal Salamou 'alayka wa rahmatoullahi wa barakatouh Nelinho

Pourquoi on ne juge pas al Boukhary fiable...

A cause de certains hadiths que nous jugeons en contradiction avec la personnalité de Mouhammad(s), à cause de hadiths que nous jugeons illogiques, à cause de certains rapporteurs de hadith, à cause de contradictions entre les hadiths, etc. etc.

Pour répondre à ta deuxième question, nous blâmons les 3 premiers califes pour avoir, selon nous, en toute connaissance de cause, désobéi au Prophète(s) qui avait désigné Ali(a.s) à sa succession et à qui ils avaient prêté allégeance.

Page 1 sur 22 1 2 3 4 5 11 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. question pour Sada :-) Pourquoi mettez vous le coran sur la tête?
    Par AbdalWadud dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/04/2012, 20h39
  2. Sada sada sadaxhichibiachichabichichi
    Par AbdalWadud dans le forum Dialogue interreligieux
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/04/2012, 19h28
  3. Sada sada oh sada
    Par AbdalWadud dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 53
    Dernier message: 12/04/2012, 21h30

Les tags pour cette discussion