Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Conversion

Par défaut Conversion

Bonjour à vous tous, j'ai 17 ans, je suis issu d'une famille de tradition catholique même si elle n'est pas pratiquante.
    Quand à moi, j'ai été baptisé mais je n'ai jamais pratiqué la religion catholique. Depuis quelques mois, je m'interesse beaucoup à l'islam, j'aime la solidarité entre ses membres et ses préceptes.
    Je souhaiterais vivement devenir musulman pour rejoindre la communauté d'allah mais je ne sais pas comment faire. De plus, je n'ose pas en parler avec mes parents, il en seraient hostiles et me croiraient fous.

Que puis-je faire ?

Par défaut

Assalam Aleykoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatouh,
    Tout d'abord soit le bienvenu dans la communauté des musulmans et bienvenu sur le forum!

Si aujourd'hui tu crois sincèrement qu'il n'y a pas de divinité à part dieu et que muhammed est son prophète,
    si tu crois au jour dernier , aux anges , aux prophètes , aux livres et donc au coran et si tu crois au destin bon, ou mauvais, alors tu es bel et bien un musulamn devant Allah.

Est-ce que tu connais des musulmans? , car tu dois déclarer ton islam en public après avoir fait une douche purificatrice symbolique , c'est pour cela que si tu as des amis musulmans alors le mieux c'est d'aller faire ton attestation dans une mosquée, devant un nombre de musulmans.
    Ensuite la première chose à apprendre, c'est la prière ,tu fais de ton mieux pour apprendre et être une bonne personne ,
    et puis viens faire un tour sur le forum ,
    et qu'Allah te facilite dans tes démarches.
    Pour ce qui est de tes parents, tu peux attendre d'être plus informé sur la religion afin de savoir correctement leur répondre le jour où tout cela se manifestera.

Par défaut

Citation Envoyé par hgp Voir le message
    Bonjour à vous tous, j'ai 17 ans, je suis issu d'une famille de tradition catholique même si elle n'est pas pratiquante.
    Quand à moi, j'ai été baptisé mais je n'ai jamais pratiqué la religion catholique. Depuis quelques mois, je m'interesse beaucoup à l'islam, j'aime la solidarité entre ses membres et ses préceptes.
    Je souhaiterais vivement devenir musulman pour rejoindre la communauté d'allah mais je ne sais pas comment faire. De plus, je n'ose pas en parler avec mes parents, il en seraient hostiles et me croiraient fous.

Que puis-je faire ?
    bonjour;

bienvenue parmi nous hgp

rien de plus facile que d'entrer en islam, il suffit de prononcer chahadaten
    ach'hadou an la ilaha illa Allah, oua ach'hadou anna Mouhammadan rassoulou Allah, oua ach'hadou Anna Issa rassoulou Allah.

j'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah et j'atteste que le Prophète Mouhammad est le Prophète d'Allah, et que Jésus est le Prophète d'Allah.

dés lors tu fais partis de la communauté de Mouhammad , tu dois faire la priere, amélioré ton comportement, ... et tu auras le Paradis incha'Allah
    je te conseils de lire les histoires de conversions sur notre forum, tu apprendras beaucoup,

soubhanaka allahouma wa bihamdika la ilaha illa anta asteghfirouka wa atoubou ilayk

Par défaut

Citation Envoyé par zaouia Voir le message
    Assalam Aleykoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatouh,
    Tout d'abord soit le bienvenu dans la communauté des musulmans et bienvenu sur le forum!

Si aujourd'hui tu crois sincèrement qu'il n'y a pas de divinité à part dieu et que muhammed est son prophète,
    si tu crois au jour dernier , aux anges , aux prophètes , aux livres et donc au coran et si tu crois au destin bon, ou mauvais, alors tu es bel et bien un musulamn devant Allah.

Est-ce que tu connais des musulmans? , car tu dois déclarer ton islam en public après avoir fait une douche purificatrice symbolique , c'est pour cela que si tu as des amis musulmans alors le mieux c'est d'aller faire ton attestation dans une mosquée, devant un nombre de musulmans.
    Ensuite la première chose à apprendre, c'est la prière ,tu fais de ton mieux pour apprendre et être une bonne personne ,
    et puis viens faire un tour sur le forum ,
    et qu'Allah te facilite dans tes démarches.
    Pour ce qui est de tes parents, tu peux attendre d'être plus informé sur la religion afin de savoir correctement leur répondre le jour où tout cela se manifestera.
    Salam alaikum,

Notre frère ne doit pas nécessairement faire le ghusl et aller à la mosquée pour se convertir.

Le meilleur est qu'il le fasse immédiatement en récitant ce que redaji à dit.

Frère Avatar de maliki

Par défaut

Salam alaykoum

Mon frère un conseil, vas-y pas à pas et place ta confiance en ALLAH, tout se passera pour le mieux incha ALLAH
    Ne t'occupe guère de celui qui te nuit, mais occupe-toi de Dieu. Il l'éloignera de toi, car c'est Lui qui l'incite contre toi pour qu'Il éprouve ta sincérité.

Par défaut

Salam Alikom,

Bienvenue à toi jeune frère qu'Allah te récompense pour ton acte noble et courageux !
    N'hésites pas en cas de besoin à venir nous demander, pour n'importe quelle question, si c'est des questions d'ordre intimes je te conseils la zone "entre frères".

Fais confiance en Allah, je connais beaucoup de frère qui étaient dans ta situation et al hamdoulillah maintenant ca va un peu mieux pour la plupart.
    Il t'oblige à Le servir par certains actes. Mais en fait, Il ne t'oblige qu'à entrer dans Son paradis.

Par défaut

Merci pour vos réponses.
    J'ai lu qu'il n'était pas obligatoire de se faire convertir par un imam mais je pense que cela serait mieux, surtout pour l'intégration future à la mosquée..
    Mais j'appréhende de me rendre à la mosquée, j'ai peur de la réaction des fidèles, je ne sais pas comment je dois m'habiller pour y aller etc..

Modérateur Sermenté Avatar de Tom-Tom

Par défaut

Salam aleykoum.

J'étais dans le même cas que toi, je redoutais la mosquée alors j'ai décidé de prononcer la shahada à la mosquée un vendredi pour justement tuer dans l'oeuf cette angoisse. En faisant ça, j'ai tout de suite pris l'habitude d'aller à la mosquée sans en avoir peur. Bon courage et félicitations.
    Merci de consulter la charte du forum avant de poster :
    http://forumislam.com/1.php

Frère Avatar de AbdalWadud

Par défaut

Salam alekoum wa ramatulilah wa barakatou
    Donc comment t'habiller tu t'habilles Avé mal des vêtements propres pudique pas de Jean slim.
    Ou même un survêtement.
    Tu rentre tu enlevé tes chaussures tu fait tes ablutions.
    Tu rentre dans la salle de prière en disant bismilah et tu rentre du pied droit.
    Tu fait une prière de deux rakat.
    Si tu est pommécomme moi au début tu dem nde à un fidèle qui ne fait rien de t'expliquer
    -édité par la modération- prière d'écrire en français .

Par défaut

Ce que je vis depuis plusieurs jours est fabuleux, je ne pense qu'à l'islam et comment ameliorer mon comportement. Je ne bois déja pas d'alcool, ne mange aucune viande a part le poulet que je vais arreter tant que je ne pourrai le manger halal etc. J'ai prononcé la shahada hier chez moi (j 'attend encore avant d'aller à la mosquée). J'ai des questions : pourriez-vous m'eclairer sur la priere (comment? Je ne parle pas arabe) J'ai vu qu'une priere se deroulait vers 4h,5h du matin, comment faites-vous? Sinon j'aimerais lire le coran ou une explication de celui-ci mais en francais. Quels livres me conseillerez-vous?

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. conversion
    Par SOEUR MANEL dans le forum Témoignages
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2012, 16h16
  2. Ma conversion
    Par Juli dans le forum Témoignages
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/01/2012, 02h42
  3. Ma conversion
    Par Souhaila92 dans le forum Témoignages