Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Hadith Du Jour:votre compréhension de ce Hadith:Allah multipliera

Par défaut Hadith Du Jour:votre compréhension de ce Hadith:Allah multipliera

bismilah al'rahman al'Rahim
    salam alaykoum wa rahmattu lilleh wa barakkattu

Hadith Du Jour:

Allah multipliera
    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Oubada Ibn Samit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas sur la terre un musulman qui invoque Allah sans qu'il ne l'exauce, ou qu'il n'écarte de lui un mal équivalent tant qu'il n'invoque pas pour un péché ou une coupure des liens de parenté ».
    Alors un homme a dit: Ainsi nous devons multiplier les demandes. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Allah multipliera ».
    (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3573 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

عن عبادة بن الصامت رضي الله عنه ، قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : ما على الأرض مسلم يدعو الله تعالى بدعوة إلا آتاه الله إياها أو صرف عنه من السوء مثلها ما لم يدع بمأثم أو قطيعة رحم فقال رجل من القوم: إذا نكثر قال: الله أكثر

jespaire vous allez tous bien ?

silvouplais pouvais vous nous faire partager votre compréhension de se Hadith ?

d'avance barak'Allah oufik pour votre participation
    "Vis parmi les gens de telle façon que si tu meurs, ils pleurent pour toi, et si tu es en vie, ils désirent ta compagnie."

Par défaut

Wa aleykum salam wa ramatulah wa barakatuh ma soeur bien aimée

En fait, dans ce hadith il est dit qu'on doit multiplier les invocations, et que Dieu les exauce toutes tant qu'elles sont licites, c'est à dire, que l'on ne réclame pas quelque chose qui puisse nous conduire au péché.
    Je ne sais pas si j'ai été claire, désolée :s

Qu'Allah te bénisse
    Crains Allah comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, Lui te voit. Muhammad

Frère Avatar de Islam X Al-Chāfi’ī
    Dans le continuum espace-temps... et au-délà.

Par défaut

Salam alaykoum wa Rahmatou Allahi Taala wa Barakatouhou.

Tu veux une explication de ce Hadith ?
    Je ne sais pas s'il a été commenté et expliqué par un savant.
    Je vais t'en dire deux mots. Ca reste une tentative et une compréhension strictement personnelle et il ne faut pas penser que j'ai raison...

En fait, ce Hadith parle de l'invocation (Douaa) que l'on fait pour Allah.
    Dans ce Hadith, il est dit que l'invocation peut avoir deux conséquences :
    - Etre exaucée.
    - Eloigner un mal.

Par exemple, tu fais une Douaa et tu dis : « Ya Allah ! guérit mon fils malade ! »
    Avec cette invocation, tu peux t'attendre à deux choses :
    - Allah guérit ton fils.
    - Allah ne guérit pas ton fils et son état reste le même au lieu que ça s'aggrave.

En dernière partie de ce Hadith : l'intervention d'un Compagnon et la réponse du Prophète - Sala Allahou Alayhi wa Salem -, on apprend que plus on fait de Douaa plus Allah nous accordera ce que l'on veut.

Un autre Hadith nous informe que la Douaa a trois conséquences :
    - Etre exaucée.
    - Eloigner un mal.
    - Retarder l'invocation jusqu'au Jour du Jugement et la remplacer par des Hassanat (bonnes actions).

(On dit que les gens à qui Allah a retardé leurs invocations jusqu'au Jour du Jugement puis découvrent leurs bonnes actions, souhaiteraient qu'aucune invocation n'a été exaucée ici-bas pour qu'ils puissent en profiter durant ce très dur Jour).

Ce qu'il faut retenir en tout, c'est que l'invocation n'est jamais vaine.
    L'invocation est toujours exaucée d'une manière ou d'une autre mais nous ne le savons pas.

Wa Allahou A'lam wa Ahkam.

Nous avons pensé avec un regard, nous avons parlé avec un silence, nous avons entendu avec un amour et nous avons compris avec des larmes.

Frère Avatar de Islam X Al-Chāfi’ī
    Dans le continuum espace-temps... et au-délà.

Par défaut

PS : Comme l'a dit Saliha plus haut, l'invocation n'est pas exaucée si elle appelle au péché ou à la rupture des liens de parenté.

Par exemple :
    - « Ya Allah ! fais-moi gagner au Loto » : cette invocation appelle au péché car le Loto, les jeux de hasard, sont interdits par Allah.
    - « Ya Allah ! éloigne-moi de mon père et de ma mère » : cette invocation appelle à la coupure des liens de parenté.

Wa Allahou A'lam.

Nous avons pensé avec un regard, nous avons parlé avec un silence, nous avons entendu avec un amour et nous avons compris avec des larmes.

Par défaut

bismilah al'rahman al'Rahim
    salam alaykoum wa rahmattu lilleh wa barakkattu

barak'Allah oufik a tous les deux pour vos réponse masha'Allah
    "Vis parmi les gens de telle façon que si tu meurs, ils pleurent pour toi, et si tu es en vie, ils désirent ta compagnie."

Par défaut

vous avez aussi ceu la de poste avec Hadith : https://forumislam.com/f/showthread.php/43566-Hadith-Du-Jour

Discussions similaires

1. Hadith Du Jour/votre compréhension:Allah lui écrit un million de bonnes actions...
    Par zineb3 dans le forum Al-Ahâdîth - Les paroles du Prophète
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2012, 14h29
  2. Hadith Du Jour/votre compréhension: Les meilleurs serviteurs d'Allah le jour du jugement
    Dernier message: 21/04/2012, 14h20
  3. Hadith Du Jour/votre compréhension: Les gens qui ont oublié Allah et le jour du jugement
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/04/2012, 07h12
  4. Hadith Du Jour/ votre compréhension :Allah a égaré ceux qui nous ont précédé du jumu'a
    Dernier message: 30/03/2012, 10h42

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages