Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: La solitude

Question La solitude

Salam Alaykoum

Ça vous arrive d’être dans une phase de solitude où vous ne voulez pas être avec les gens, les côtoyer, etc. Depuis un certain temps, ça me le fait. Je n'arrive pas à supporter les conversations futiles que parfois j'entends ou les grossièretés. Et quand on me parle de sujet du genre "t'as vue tel film ou tel....?", j'arrive pas à entamer une conversation intéressante, souvent je réponds brièvement par un oui ou non. Je préfère ne pas du tout parler parce que j'ai remarqué que souvent, c'est par cette manière que les relations s'estompent, par exemple des personnes dans mon groupe n’arretaient pas de parler au début du semestre, de fil en aiguille, un froid s'est peu à peu installé entre eux et depuis, ils ne se parlent plus

J'arrive pas à m'habituer aux présences humaines, excepté pour mon chat, ça passe ^^ Je n'ai pas été toujours comme ça, je sais pas ce qui m'arrive. Je suis social avec les personnes mais les relations intimes, j'essaie de les éviter à tout prix et quand je sens qu'une relation est sur le point d’être trop intime à mon gout, je garde mes distances. J'ai l'impression que c'est depuis que je me suis converti que ça me le fait, d’après vous, c'est du a quoi?

Par défaut

Salam Alikom,

Peut-être que tes centres d'intérêts ont évolués ? Lorsque je suis à l'école j'ai envie de parler à personne car les sujets sont toujours les mêmes (filles, alcool, sexe ...) non seulement c'est pas mon trip mais en plus je n'aime pas la monotonie. Ou encore ton esprit serait-il à la recherche de ce qui le ferait vibrer (nouvelles aventures, nouvelles rencontres, nouvelles expériences licites ^^ ...) ?

Tu serai pas hyperactif ? loool

Quant aux relations intimes ca veut dire quoi pour toi (avec une fille ou genre devenir le meilleur ami d'untel) ?
    Il t'oblige à Le servir par certains actes. Mais en fait, Il ne t'oblige qu'à entrer dans Son paradis.

Frère Avatar de AbdalWadud

Par défaut

Salam alekoum.
    Moi j'ai réduis mon cercle d'amis suite à ma conversion el hamdouliah la solitude ne me pèse pas je vais à la mosquee je fait ma salat et je me sens bien :-)
    -édité par la modération- prière d'écrire en français .

Par défaut

Salam alaikum

C'est vrai qu'on a pas tout à fait les même centre d'intérêts, mais heureusement qu'il y a un sujet commun aux garçons...c'est le foot !

Par défaut

Salam

Non je ne suis pas hyperactif Je pense que j'ai besoin de nouvelles aventures, de sortir du quotidien, on m'a conseillé de partir en voyage cette été, je compte faire mon premier ramadan du même coup ^^

Pour les relations intimes, ça englobe tout, j'arrive pas à faire confiance. J'ai du mal a concevoir une relation trop familière, on se permet de taquiner l'autre, etc. Surtout avec une fille, c'est malsain. Et quand je me fais des amis, faut toujours que les sujets soient alcool, drogue, voiture, vous voyez le genre En tant que musulman, je suis gêné du coup d’être à leurs cotés. Soit c'est que j'ai pas trouvé des personnes qui partagent les même intérêts que moi ou soit je suis trop individualiste, égoïste ??

Pourtant j'ai une vie bien remplie, je suis heureux et les difficultés sont devenus, à mes yeux, moins graves (je déprime moins, je reste positif) qu'avant ma conversion

Allahu'alem

Frère Avatar de AbdalWadud

Par défaut

Citation Envoyé par SnakeEater Voir le message
    Salam

Non je ne suis pas hyperactif Je pense que j'ai besoin de nouvelles aventures, de sortir du quotidien, on m'a conseillé de partir en voyage cette été, je compte faire mon premier ramadan du même coup ^^

Pour les relations intimes, ça englobe tout, j'arrive pas à faire confiance. J'ai du mal a concevoir une relation trop familière, on se permet de taquiner l'autre, etc. Surtout avec une fille, c'est malsain. Et quand je me fais des amis, faut toujours que les sujets soient alcool, drogue, voiture, vous voyez le genre En tant que musulman, je suis gêné du coup d’être à leurs cotés. Soit c'est que j'ai pas trouvé des personnes qui partagent les même intérêts que moi ou soit je suis trop individualiste, égoïste ??

Pourtant j'ai une vie bien remplie, je suis heureux et les difficultés sont devenus, à mes yeux, moins graves (je déprime moins, je reste positif) qu'avant ma conversion

Allahu'alem
    Bon courage tu comptes aller où en vacance?
    -édité par la modération- prière d'écrire en français .

Discussions similaires

1. Ma solitude est néfaste
    Par audreysara dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2014, 00h39
  2. La solitude dans l’Âme
    Par freeland dans le forum Atelier d'écriture
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/01/2014, 19h32
  3. La solitude me fait si mal.
    Par Achelhi dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 53