Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Où Mohammad s'adresse t-il directement aux musulmans ?

Par défaut Où Mohammad s'adresse t-il directement aux musulmans ?

Bonjour à tous,
    Espérant poster au bon endroit...
    D'abord pour me présenter un peu, je ne suis pas musulman, mais je m'intéresse vivement au Coran et à l'Islam ; et je peux dire que je reconnais que Mohammad est prophète.
    Alors il n'est pas facile dans tant de traductions, et ne connaissant pas le Coran comme un musulman, de réussir à trouver réponse à ma question. Si vous pouviez m'aider, je vous en serais très reconnaissant.
    Voilà : Est-ce que Mohammad, dans une sourate, s'adresse directement en disant (par exemple) : Dis : ô musulmans... ; vous musulmans... ? Aussi pouvez-vous me dire dans quelles sourates ?

D'avance merci à vous tous.
    Salam,
    Lionel

Frère Avatar de AbdalWadud

Par défaut

Citation Envoyé par Lionel Voir le message
    Bonjour à tous,
    D'abord pour me présenter un peu, je ne suis pas musulman, mais je m'intéresse vivement au Coran et à l'Islam ; et je peux dire que je reconnais que Mohammad est prophète.
    Alors il n'est pas facile dans tant de traductions, et ne connaissant pas le Coran comme un musulman, de réussir à trouver réponse à ma question. Si vous pouviez m'aider, je vous en serais très reconnaissant.
    Voilà : Est-ce que Mohammad, dans une sourate, s'adresse directement en disant (par exemple) : Dis : ô musulmans... ; vous musulmans... ? Aussi pouvez-vous me dire dans quelles sourates ?

Salam,
    Lionel
    Salam
    Bha dans les hadith il salla Allah alehi wa Salam parle à qui as ton àvis...
    -édité par la modération- prière d'écrire en français .

Frère Avatar de AbdalWadud

Par défaut

De plus Mohammad ne s'exprime dans aucune sourate étant donner que le coran est la parole divine qui nous vient d'Allah.

Tu atteste qu'il n'y a nul divinité sauf Allah et que Mohammad est sont prophète?
    -édité par la modération- prière d'écrire en français .

Par défaut

Citation Envoyé par Lionel Voir le message
    Bonjour à tous,

Salam,
    Lionel
    Bonjour

mon chère amis paix soit sur toi.

a savoirs qu'ils deux choses:
    1) le coran qui est le livre d'ALLAh aza wajal ( la parole d'ALLAH)
    2) la Sunna de notre prophète sws.(son comportement, les Hadithes, etc....)
    et l'un ne va pas sans l'autre, la compréhension du coran ce fait avec la sunna du prophète (sws).
    la révélation du coran ce faisais sur le prophète (sws), et le prophète (sws) transmettais le message de notre seigneur.
    ont peut trouver part exemple plusieurs verset coranique ou ALLAH (aza wajal) dis au prophète (sws):
    Dis:"si vous aimez vraiment allah, suivez-moi,Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux". (sourate Al-imrân, V 31)
    Dis:" Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles". (sourate Al-imrân, V 32)
    mais là ou le prophète (sws) s'adresse directement au croyant c'est sur les Hadithes, non pas sur le coran, car le saint coran et la parole de notre seigneur révéler a Jibril (halayhi salam) (l'ange Gabriel) qui la part la suite le révéla a notre prophète (sws) et le messager as à cheminer le message de son créateur Allah (aza wajal)..
    sans oublier la première règle que le Coran et la Sunna; l'un ne va pas sans l'autre.
    Allah (aza wajal dit) "Muhammad n'est qu'un messager_des messagers avant lui sont passés_....(sourate Al-imrân, V144).

Allah est le plus savant.

Mon chère amis j’espère que cela répond a t'as question, si ce n'est pas le cas fait moi signes je me ferais une grande joie d’approfondir mes recherche au prés des gens de science pour que tu es la meilleur des repense.
    Aucun de vous n'est véritablement croyant tant qu'il n'aime pas pour son frère ce qu il aime pour lui-même....

Par défaut

Salam,

Petit bug dans le message ci-dessus lors d'une modification ^^, si un éditeur pouvait soit modifier ou supprimer, voici le message :

Salam,

************************************************** **********************************************Effa cé par l'administration de Forum Islam********************************************* ************************************************** * Lionel :

Il faut savoir que le Coran c'est la parole d'Allah transmises par le prophète Mohammed (sal'Allahou aleihi wa salam)... donc par exemple le "Dis :" ce n'est pas un ordre du prophète mais un ordre d'Allah envers le prophète, et parfois plus généralement les musulmans...

Voici une traduction du Coran en Français (et Arabe) : http://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_...he_meaning.pdf ou encore https://rapidshare.com/files/2246263661/Le_Coran.pdf (version légère et pratique pour faire des recherches... après je ne sais pas par qui est faite la traduction mais de ce que j'ai comparé avec d'autres versions reconnus, c'est plutôt conforme... mais à vérifier tout de même parfois)

Et parfois après le "Dis", le message est adressé aux Musulmans, ou aux Gens du Livre, ou encore à l'Humanité en général...

Exemples :

Dis : “ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah”. Puis, s'ils tournent le dos, dites : “Soyez témoins que nous, nous sommes soumis”. (sourate 3,, verset 64)

Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés”. (sourate 7, verset 158)

Et Allah est plus savant,
    L'Imam Malik Ibn Anas a dit : "Il n'existe personne après le Prophète sans que ses opinions puissent être acceptées ou rejetées, sauf le Prophète "

Frère Avatar de RACHID666

Par défaut

salut
    j'ai cherché pour vous mais j'ai rien trouvé; Allah parle directement aux musulman et le prophete compris et meme il a un versé dont Allah averti le prophete lui meme

Par défaut

Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre !
    Je comprends que Mohammad s'adresse à tous et que c'est à chacun de devenir musulman, car son message vient des Hauteurs.
    A Nelinho : Je reconnais qu'il n'y pas d'autre Dieu que Dieu, ou Allah qu'Allah ; pour moi Allah signifie Dieu en arabe, Mohammad n'a pas je pense annihilé le Dieu de la Torah, ou des Evangiles (Allah en arabe) :
    « Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l’évangile« Sourate 3:3
    Et oui je reconnais que Mohammad est prophète.
    Je n'ai rien lu de la Sunna, je connais seulement quelques Hadiths, aussi quelqu'un peut-il me donner un ou deux hadith ou apparait une expression s'adressant directement au musulmans, ou est dit explicitement (par exemple) "vous musulmans vous devez..." , qui leurs rappellerait le message donné par Mohammad ?
    Merci à nouveau

Par défaut

Citation Envoyé par Lionel
    aussi quelqu'un peut-il me donner un ou deux hadith ou apparait une expression s'adressant directement au musulmans, ou est dit explicitement (par exemple) "vous musulmans vous devez..." , qui leurs rappellerait le message donné par Mohammad ?
    Merci à nouveau
    Salam/Paix,

En fin de vie, en s'adressant aux musulmans le Prophète(s) a dit : "Oh vous les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas si vous vous en saisissez: le Livre de Dieu, et ma famille, les gens de ma demeure".

PS : Comme l'on dit d'autres, dans le Coran, c'est Allah qui s'exprime et non le Prophète.
    Dernière modification par Sadalachbia ; 25/03/2012 à 22h59.
    Le Prophète (s) : "J'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas si vous vous en saisissez: le Livre de Dieu et ma famille, les gens de ma demeure."

Par défaut

Le dernier discours du prophète

Ô Musulmans, écoutez moi, j’ignore si l’année prochaine, nous pourrons nous rencontrer en ce même endroit.
    Votre sang et vos biens sont sacrés, comme le sont ce jour, ce mois et cette ville. Je proscris tout ce qui se rapporte à l’ère pré-islamique, la vengeance propre à cette période est désormais interdite, à commencer par celle d’Ibn Rabiâ Ben Al Hareth, l’usure propre à la Jahiliya (ère de l’ignorance) est également interdite, à commencer par celle d’Al Abbas Ben Abdel mottaleb. Ô Musulmans, le démon n’espère plus être adoré sur votre terre. Mais s’il est écouté, il se satisfera de celles de vos actions que vous méprisez. Craignez-le pour votre religion.
    Craignez Dieu en vos femmes, car vous les avez prises selon un pacte que vous avez conclu avec Dieu, et ce n’est qu’avec la permission de Dieu que vous cohabitez avec elles. Elles ont des droits sur vous, et vous avez des droits sur elles. Elles ne doivent accueillir personne chez vous sans votre accord. Si elles s’avisent de le faire, frappez-les modérément.
    En revanche, elles sont en droit d’exiger de vous que vous les entreteniez. Réfléchissez bien à ce message que je vous ai communiqué, Ô Musulmans. Je vous laisse deux guides qui ne vous permettront pas de vous égarer, si vous vous y conformez : le Livre de Dieu et la Tradition de Son Prophète. Ô Musulmans, écoutez et obéissez, même si vous êtes gouvernés par un esclave éthiopien au nez coupé, tant qu’il vous gouverne en se conformant au Livre de Dieu le Très Haut . Quant à vos gens de maisons (domestiques), nourrissez-les de vos plats et habillez-les de vos vêtements. S’ils commettent une faute que vous ne leur pardonnez pas, vendez-les, Ô Serviteurs de Dieu, mais ne les faites pas souffrir.
    Ô Musulmans, écoutez moi et soyez raisonnables. Vous savez que les Musulmans sont frères . Un Musulman n’a droit qu’à la part des biens de son frère qu’il lui cède de plein gré. Ne soyez pas injustes envers vous mêmes. Ai-je bien transmis le message ? Vous comparaîtrez un jour devant Dieu, c’est pourquoi vous devrez éviter de vous égarer et de vous entretuer après ma mort. Que ceux qui sont ici présents transmettent ce message aux absents, ils le comprendront peut être mieux que ceux qui l’auront écouté. Vous serez interrogés à mon sujet, que direz-vous alors ?
    Et la foule de répondre :"Nous certifions que tu nous as communiqué ton message, que tu as accompli ta mission et que tu nous as prodigué tes conseils". Le Prophète (Paix et salut sur Lui) leva l’index vers le ciel puis le pointa dans la direction de la foule en déclarant à trois reprises :"Ô Mon Dieu, sois en témoin

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2015, 18h25
  2. Le front doit toucher directement l'endroit où l'on prie - cheikh al 'Utheymin
    Par minhaj-sunna dans le forum Déviances et préventions
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2013, 23h12
  3. Prier directement une sunna après le taslim de l'imam - cheikh al Fawzan
    Par minhaj-sunna dans le forum Déviances et préventions
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2013, 03h25
  4. interpellé directement??
    Par Rosepine dans le forum Culture générale
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/11/2010, 23h34
  5. Réponses: 2