Page 1 sur 6 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 55

Discussion: Musulman Désobéissant

Par défaut Musulman Désobéissant

Salam aleykoum

Définition

Le Musulman désobéissant est celui qui, par exemple :
    - buvait de l'alcool
    - ne faisait pas la prière en son temps, ou ne l'accomplissait pas du tout
    - s'adonnait à la fornication ou tout autre grand péché (autre que la mécréance)

Il est dit que les musulman désobéissant subiront le châtiment de la tombe mais si on évite la fornication , l'alcool , et ne fesais pas la prière a l'heure ou ne la fesais pas moi je suis pas dans le lot donc Es ce que je le subirais ?

Regardes chaque acte sur lequel tu n'aimerais pas mourir, et délaisses-le !

Par défaut

Citation Envoyé par Caïn
    Salam aleykoum

Définition

Le Musulman désobéissant est celui qui, par exemple :
    - buvait de l'alcool
    - ne faisait pas la prière en son temps, ou ne l'accomplissait pas du tout
    - s'adonnait à la fornication ou tout autre grand péché (autre que la mécréance)

Il est dit que les musulman désobéissant subiront le châtiment de la tombe mais si on évite la fornication , l'alcool , et ne fesais pas la prière a l'heure ou ne la fesais pas moi je suis pas dans le lot donc Es ce que je le subirais ?

Salam alaykom wa ramatullah wa barakatoh

Qu est ce que pour vous la prière à l heure ?
    tariqa KARKARIYA

Par défaut

Wa alaykoum salam,

Allahou a'lem, Seul Dieu sait si tu subira le châtiment de la tombe ou pas... tout comme ta destination en Enfer ou au Paradis... car tout simplement, seul Allah connait le contenu des coeurs...

Et Allah est plus savant,

Qu'Il nous accorde la piété et nous préserve de Son châtiment,
    L'Imam Malik Ibn Anas a dit : "Il n'existe personne après le Prophète sans que ses opinions puissent être acceptées ou rejetées, sauf le Prophète "

Par défaut

Salam aleykoum,

Tu dis : " ne fesais pas la prière a l'heure ou ne la fesais pas"

Si tu l'as fais pas, tu coupes le lien avec Allah swt.. alors garde la coute que coute, il y a une difference entre ne pas la faire à l'heure et la couper complètement..

Si tu veux eviter les chatiments de la tombe, ily aune do'a à dire en fin de prière avant le salut final..

ps : sais tu qui était Cain ?
    Pensez à mettre en route la Sourate Al Baqara au moins tous les 3 jours, car les djinns ne rentrent pas dans les foyers où celle ci est récitée.

Soeur Avatar de lalilalala

Par défaut

Et récite ce qui t’a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge.

Sourate 18, 27

Et place ta confiance en Le Vivant qui ne meurt jamais. Et par Sa louange, glorifie-Le. Il suffit comme Parfait Connaisseur des péchés de Ses serviteurs.

Sourate 25, 58

Et c’est Lui qui agrée de Ses serviteurs le repentir, pardonne les méfaits et sait ce que vous faites.
    et exauce [les voeux] de ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres et leur accroît Sa faveur, tandis que les mécréants ont un dur châtiment.

Sourate 42, 25 - 26

Quiconque fait à Dieu un prêt sincère, Dieu le Lui multiplie, et il aura une généreuse récompense.

Sourate 57, 11

Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
    Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.
    Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez ;
    avant qu’une âme ne dise : "Malheur à moi pour mes manquements envers Dieu. Car j’ai été certes, parmi les railleurs" ;
    ou qu’elle ne dise : "Si Dieu m’avait guidée, j’aurais été certes, parmi les pieux" ;
    ou bien qu’elle ne dise en voyant le châtiment : "Ah ! S’il y avait pour moi un retour ! Je serais alors parmi les bienfaisants".
    "Oh que si ! Mes versets te son venus et tu les as traités de mensonge, tu t’es enflé d’orgueil et tu étais parmi les mécréants".

Sourate 39, 53 - 59

Par défaut

Salam.

Mon chère frère, tu le sais autant que je le sais car nous en avons parlé. Le fait que tu n'accomplis pas ta prière à l'heure, est dû à tes cours. Donc tu es nullement dans la désobéissance vu qu'en tant normal tu les fais aux heures prescrites. Quand tu es en cours, malheureusement tu ne peut pas te permettre de quitté la classe pour aller prier. Ca ne fonctionne pas comme ça. Par contre quand tu es chez toi, tu peux te permettre de quitter ton occupation pour aller prier à l'heure. Rien que pour cela mon frère dit Al Hamdoulillah.
    "Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Certes, Il n'aime pas les transgresseurs. " S.7, v.55

Par défaut

Citation Envoyé par malek26 Voir le message
    Salam.

Mon chère frère, tu le sais autant que je le sais car nous en avons parlé. Le fait que tu n'accomplis pas ta prière à l'heure, est dû à tes cours. Donc tu es nullement dans la désobéissance vu qu'en tant normal tu les fais aux heures prescrites. Quand tu es en cours, malheureusement tu ne peut pas te permettre de quitté la classe pour aller prier. Ca ne fonctionne pas comme ça. Par contre quand tu es chez toi, tu peux te permettre de quitter ton occupation pour aller prier à l'heure. Rien que pour cela mon frère dit Al Hamdoulillah.
    Salam,
    Mon frère, même les cours ne sont pas une excuse valable pour ne pas accomplir la prière à l'heure. Celui qui retarde la prière pour ses cours est dans la désobéissance.

Par défaut

Citation Envoyé par muhibb Voir le message
    Salam,
    Mon frère, même les cours ne sont pas une excuse valable pour ne pas accomplir la prière à l'heure. Celui qui retarde la prière pour ses cours est dans la désobéissance.
    Salam.

Mais comment veut-tu faire alors ? Arrêter les cours ? Non ça ne fonctionne pas comme ça. Je ne sais pas si à la Fac tu peux te permettre de quitter la salle 5min pour aller prier, mais au lycée ça ne fonctionne pas comme ça malheureusement. Alors tant qu'il y a se sentiment de regret, de tristesse est-ce que le sujet peut être vu différemment ? Pas par nous bien sur, mais il doit surement y avoir des fatwa sur le sujet.
    "Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Certes, Il n'aime pas les transgresseurs. " S.7, v.55

Par défaut

Citation Envoyé par malek26 Voir le message
    Salam.

Mais comment veut-tu faire alors ? Arrêter les cours ? Non ça ne fonctionne pas comme ça. Je ne sais pas si à la Fac tu peux te permettre de quitter la salle 5min pour aller prier, mais au lycée ça ne fonctionne pas comme ça malheureusement. Alors tant qu'il y a se sentiment de regret, de tristesse est-ce que le sujet peut être vu différemment ? Pas par nous bien sur, mais il doit surement y avoir des fatwa sur le sujet.
    Non, la peur du regrad des autres n'a jamais été une excuse valable pour retarder la prière hors de son heure. Ce n'est pas parce que la personne est triste, qu'elle ne veut/peut pas accomplir la prière à son heure que cela ne reste pas une désobéissance!
    Ensuite, tu parles de prier au lycée. A ce que je sache, les cours au lycée ne sont pas interminables et il y aforcément des pauses. Donc, profitons des pauses pour faire la prière à l'heure. D'autant plus que les heures de prière sont extrêmemnt étendues. Pas besoin de sortir cinq minutes du cours, il y a bien possibilité de prier aux inter-cours.

Par défaut

Citation Envoyé par muhibb

Non, la peur du regrad des autres n'a jamais été une excuse valable pour retarder la prière hors de son heure. Ce n'est pas parce que la personne est triste, qu'elle ne veut/peut pas accomplir la prière à son heure que cela ne reste pas une désobéissance!
    Ensuite, tu parles de prier au lycée. A ce que je sache, les cours au lycée ne sont pas interminables et il y aforcément des pauses. Donc, profitons des pauses pour faire la prière à l'heure. D'autant plus que les heures de prière sont extrêmemnt étendues. Pas besoin de sortir cinq minutes du cours, il y a bien possibilité de prier aux inter-cours.
    Salam alaykom wa ramatullah wa Baraktoh

Qu appelez vous prière accomplie à son heure?

La prière accomplie en début d horaire pour Tél ou tel prier obligatoire

Ou

La prière accomplie à n importe quel moment entre le debut d une horaire d une prier obligatoire jusqu'à sa fin de son temps juste avant la prochaine prière obligatoire
    tariqa KARKARIYA

Page 1 sur 6 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2016, 14h27
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2012, 09h52
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 20/12/2006, 23h07
  4. Un Musulman Dans Le Sahara, Un Musulman En Europe, Un Musulman A Miami
    Par Anas le Musulman dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2006, 15h01
  5. Qui Est Le Tuteur Pour La Femme Musulman Ayant Des Parents Non Musulman?
    Par Merci dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/05/2006, 20h19

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages