Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: [Sujet sensible]Fin des temps - Sheikh Imran Hosein

Frère Avatar de Paroxysme

Par défaut [Sujet sensible]Fin des temps - Sheikh Imran Hosein

Salam Aleykum,

Vaut mieux pas trop regarder ces vidéos si on est du genre "parano" enfin moi je le suis et ça m'obsède assez, la fin des temps, comment, ou et qu'est qui va se passer.

Je reposte le sujet, parce que apparement l'autre bug que j'avais crée dans cette section aussi. J'ai demander à Rosépine pour réouvrir un.

Les vidéos traite de la fin du monde, du système monétaire, des Salafis et Soufis.

Les vidéos sont longues, qu'en pensez vous de ce que dis ce Sheikh ? Que faire surtout ?

J'ai deux petite questions aussi. Est - ce que la lune avec l'étoile est un symbole de l'Islam ? Il m'avait semblé que l'Islam n'avais aucun symbole.

Qu'elle est le meilleur endroit pour vivre avec l'Islam dans le monde pensez vous ?

Par défaut

wa alaykoum salam wa rahmatoulahi wa barakatouhou,

Une des vidéos a été posté plusieurs fois (au moins par 2 personnes différentes) il n'y a pas longtemps...

=> https://forumislam.com/f/showthread....-Nazar-Hossein
    => https://forumislam.com/f/showthread.php/43487-Soufisme-et-Salafisme-La-Fin-des-Temps-!-Sheikh-Imran-Hussein

Et il y a eu plusieurs réfutations...

Je cite par exemple :

Quand il parle de la grande bretagne et ds etats unis : il dit : qu'il s'est installé possible dans le monde parallèle des djinns dans l'attente de sa sortie, en faisant en sorte que ces deux pays soient son QG dans l'attente de sa vraie sortie en tant roi en israel.
    Là ou il parle d'image c'est lorque le Prophète Mohamed sas dit "qu'il voyagera sur une ane a longues oreilles baissées à la vitesse des nuages" , ca c'est une image pour parler d'avion qui ressemble à la description.

Tu crois en cela ?
    Penses-tu qu'on puisse dire des choses sur "le monde invisible" de notre propre chef ? Ou bien faut-il s'en tenir aux textes et laisser à Allah le sens qui dépasse notre entendement ?

Pour finir, il dit aussi que c'est une réponse aux évenements comtemporains, que jamais il s'approprie ces arguements comme vérité absolue, il attend justmeent des autres savants avec le plus grnad respect qu'il le contrargumente..

Soeur, voilà par exemple ce qu'il dit dans une de ses vidéos :

"Et donc maintenant il est aussi très clair que quand le Dajjal voit avec son oeil gauche cela symbolise la vision extérieur et que quand le Dajjal est aveugle de l'oeil droit cela symbolise l'aveuglement intérieur, avec cette introduction on comprend que quand on traite du sujet de l'antéchrist il y a beaucoup de symbolisme impliqué dedans. Symbolique religieuse qui doit être interprétée."

Je n'y vois aucune retenue dans ses affirmations, et c'est en particulier ça le problème,... ce qui a justement pour effet d'induire en erreur beaucoup de musulmans qui ne connaissent pas forcément très bien les textes impliqués...

Contre-argumenter ? Le contre-argument est claire... et dans le Coran :

Réponds-leur : «Apportez-en la preuve, si vous êtes véridiques !» (sourate 2, verset 111)

D'ailleurs toujours dans le Coran, nombreux sont les passages qui mettent en garde contre le fait de conjecturer sur des choses dont on a pas la science... et je vous renvois notamment à la sourate La Caverne (qui au passage est recommandée à lire tout les vendredi, et dont un des bienfaits dans l'apprentissage de cette sourate (notamment les 10 1er versets) est justement la protection contre l'Antéchrist), verset 22 :

Ils diront : "ils étaient trois et le quatrième était leur chien". Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : "sept, le huitième étant leur chien". Dis : "Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent". Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.

Wa Allahou a'lem

fin de citation...

Ensuite tu dis :

Citation Envoyé par Paroxysme
    Est - ce que la lune avec l'étoile est un symbole de l'Islam ? Il m'avait semblé que l'Islam n'avais aucun symbole.
    Demande la preuve à celui qui te dis une chose sur l'Islam... il ne faut croire que ce qui est établi sur une preuve...

Citation Envoyé par Paroxysme
    Qu'elle est le meilleur endroit pour vivre avec l'Islam dans le monde pensez vous ?
    Il y a un post sur la Hijra => https://forumislam.com/f/showthread....ation-en-Islam ensuite c'est sûre qu'il n'y a aucun pays parfait,, mais il faut limiter la casse... et personnellement je préfèrerais vivre dans un pays à population majoritairement musulmane... dans un pays où par exemple les gens s'arrêtent de travailler ou autre pour faire la prière...

J'avais cité les destinations possible de hijra (selon moi) :

En Europe : Angleterre, Suède
    En Asie : Arabie Saoudite, Malaisie, Emirats Arabe Uni, , Koweit, Egypte (un peu chaud ces derniers temps), Indonésie

En Afrique : les pays du maghreb.. (après je connais pas trop le sénégal, ou autre pays musulmans d'Afrique)

Wa Allahou a'lem
    L'Imam Malik Ibn Anas a dit : "Il n'existe personne après le Prophète sans que ses opinions puissent être acceptées ou rejetées, sauf le Prophète "

Frère Avatar de Paroxysme

Par défaut

J'ai déjà vu plusieurs fois ce Sheikh dire que ce n'est que sa propre interprétation et que il peut se tromper.

Concernant la lune, personne ne me l'as dis, je suis nouveau converti et je vois un peu partout des gens associés un croissant lune à l'Islam, mais il y a un bon moment j'avais vu une vidéo qui disait que l'Islam n'avais pas de signe comme ça.

Merci pour les liens.

Discussions similaires

1. Message du Sheikh Imran Hosein à ses étudiants français
    Par paixamourunité dans le forum France
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/11/2013, 22h30
  2. L’Islam, le pétrodollar et au-delà, par Sheikh Imran Hosein
    Par paixamourunité dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2013, 22h48
  3. Sheikh Imran Hosein - Sunnite/Chiite et Fin des temps
    Par Fisabillilah dans le forum Autres sujets islamiques