Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Besoin de conseils pour Omra prévue en mai inch'Allah: agence serieuse, questions pratiques,..

Par défaut Besoin de conseils pour Omra prévue en mai inch'Allah: agence serieuse, questions pratiques,..

Salam alikum,

Je souhaite faire le Omra prochainement.
    Idéalement, et si Allah m'accorde cela, je souhaiterais partir d'ici fin avril/courant mai.
    J'aurais donc plusieurs choses à vous demander:

1/ Connaissez-vous une agence sérieuse avec laquelle je pourrai partir? J'ai trouvé plusieurs agences sur Paris mais habitant dans le sud, j'ai du mal à juger "à distance" de la fiabilité de telle ou telle agence, si ce n'est en regardant sur Infogreffe les bilans, statuts juridiques...

2/ Quelles sont les actions obligatoires à faire pour "valider" le Omra

3/ Pourriez-vous m'indiquer à titre indicatif, le prix pour sacrifier un mouton par exemple ou bien le prix des dates, de vêtements,...J'aimerais me faire une idée de la somme d'argent à emmener avec moi

4/ Dois-je faire le change ici en France ou la-bas?

5/ Quels sont les lieux "religieux" à visiter obligatoirement? (Exemple: le cimetière AL-BAQI'A)

6/ A-t-on le droit de filmer ou de prendre des photos?

J'aurais surement d'autres questions après vos réponses.
    BarakAllahu fikum.
    "La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle."

Par défaut

Allez un petit d'aide chers frères et chères sœurs!!
    "La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle."

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut

salam alaykoum

lettre hebdomadaire et annonce ForumIslam datant du 3mars2012
    L’Association de Défense des Pèlerins (ADP) a besoin de vous!

Essalamou alaykom wa rahmatullah
    Dans le cadre de l’ADP,nous faisons une étude sur les musulmans qui désirent faire l’Omra ou le Hajj.
    Il suffit de répondre au questionnaire d'une dizaine de questions en cliquant sur le lien suivant:
    http://bit.ly/xlwcp5
    Si vous êtes concernés par cette étude, vous souhaitez partir à Makkah ou avoir plus de renseignements sur les buts de l'association, vous pouvez consulter le document sur le lien suivant :
    http://bit.ly/wdAdCh
    Vous pouvez également vous inscrire en laissant un message sur l'email qui se trouve sur le lien suivant:
    http://bit.ly/yyCQBT

Ensemble soyons plus fort
    si sa peu aider

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut

Citation Envoyé par Samurai_kagemusha Voir le message
    Salam alikum,

Je souhaite faire le Omra prochainement.
    Idéalement, et si Allah m'accorde cela, je souhaiterais partir d'ici fin avril/courant mai.
    J'aurais donc plusieurs choses à vous demander:

1/ Connaissez-vous une agence sérieuse avec laquelle je pourrai partir? J'ai trouvé plusieurs agences sur Paris mais habitant dans le sud, j'ai du mal à juger "à distance" de la fiabilité de telle ou telle agence, si ce n'est en regardant sur Infogreffe les bilans, statuts juridiques...

2/ Quelles sont les actions obligatoires à faire pour "valider" le Omra

3/ Pourriez-vous m'indiquer à titre indicatif, le prix pour sacrifier un mouton par exemple ou bien le prix des dates, de vêtements,...J'aimerais me faire une idée de la somme d'argent à emmener avec moi

4/ Dois-je faire le change ici en France ou la-bas?

5/ Quels sont les lieux "religieux" à visiter obligatoirement? (Exemple: le cimetière AL-BAQI'A)

6/ A-t-on le droit de filmer ou de prendre des photos?

J'aurais surement d'autres questions après vos réponses.
    BarakAllahu fikum.
    salam alaykoum

un Up pour ton sujet

ici tu as des réponses in sha Allah

https://forumislam.com/f/showthread....-mon-hajj-2010

Par défaut

Salam aleykoum,

Je suis comme toi à la recherche d'une bonne agence mais pour le hajj.
    Ce que je peux te donner comme informations en tant que parisienne est de te fier à la liste des agences agrées hajj et ou Omra, et de consulter la liste des notations d'agence sur sospelerins : http://www.sospelerin.org/web_acappe...hajj-omra.html

Pour l'instant leur liste est en train detre mise à jour. J'ai vu en excellent et conseillée trois agences dont jai retenu le nom (les autres je men souviens pas) : tours51 et doganvoyages et carnotvoyages
    En meme temps des que tu vois une agence qiu pourrait te plaire, je te conseille de taper "avis sur tel agence" et tu seras surpris de la malhoneteté de certaines...

N'hésites pas à consulter cette liste régulièrement pour la regarder le jour ou ils vont la remettre à jour...

SInon, je fais le salon du hajj début mai : 5-6 mai je te dirais si tu es pas parti...
    Pensez à mettre en route la Sourate Al Baqara au moins tous les 3 jours, car les djinns ne rentrent pas dans les foyers où celle ci est récitée.

Discussions similaires

1. Réponses: 14
    Dernier message: 22/10/2017, 17h08
  2. annonce très sérieuse pour mariage inch'allah
    Par muslimchleuh dans le forum Le mariage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/10/2012, 18h09
  3. Besoin d'aide pour apprendre l'arabe inch'allah
    Par muslimetis dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2011, 20h49
  4. Cherche Soeur sérieuse Qui Desire Se Marier Inch'Allah