Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: Norbert Le Musulman

Par défaut Norbert Le Musulman

Salam Aleykoum.

Incha'Allah je vais exposer une histoire que j'ai écris. Mais avant tout je demande l'aide de Charlotte-Aux-Fraises pour qu'elle puisse me dire dans quelle rubrique mettre ce post.
    Barak'Allahoufiki ma soeur.

Norbert Le Musulman

Salam Aleykoum.

Je me présente, Norbert alias Habib, 19ans étudiant en droit. Depuis bientôt deux ans maintenant, je me suis convertie à l'Islam. Un rebondissement c'est le cas de le dire ... Laisser moi vous raconter mon histoire :

Moi, Norbert Placenta je suis née en banlieue parisienne dans le 93. Je n'ai pas eu une enfance très facile. Mon père a quitté le foyer sans raison alors que je n'avais que 4ans, et ma mère, dépassé de la situation se mis à boire et à se droguer. Elle était tellement mal qu'elle ne s'occuper presque plus de moi, l'éducation et les principes de la vie, c'était dehors à la rue que je les apprenaient.
    A mes 10 ans, alors que j'étais en CM1 je commençais déjà à sécher les cours. Je sais pas ça ne me plaisais pas, je m'ennuyer puis de toute façon j'y comprenais rien. Je passais la plupart de mon temps à trainé avec Lucas un autre enfant de la rue comme moi. Notre amitié était vraiment forte est a duré longtemps.
    A nos 14ans nous avions pratiquement tout fais. Tout. En bêtise surtout. Les femmes, la drogue, les fêtes arrosées. On est allé loin dans ces domaines là mais on kiffé. C'était notre raison d'exister à nous, tous le monde nous a rejeté étant petit. Nos parents, les profs, tout le monde je vous dis. Nous étions rien de plus que des jeunes perdus et sans soutien.
    Un soir en plein hiver, je rentrais très tard à la maison du fait que j'avais passé la nuit en boite avec Lucas. Bizarrement lorsque j'aperçus la maison au loin, la porte d'entré était ouverte et les lumières allumées. Puis je m'approcha. Une voiture d'ambulance était garée devant la maison avec deux trois gars en uniforme qui se précipité chez moi. A ce moment là, je n'ai rien calculé, j'ai foncé. J'ai courus comme un fou, puis je me suis ramassé au bout de 50mètre. Pas grave je me relève et je fonce. J'arrive devant l'entrée et je vois les ambulancier porter ma mère et la mettre sur un brancard. Je me met à crier :
    - Qu'est ce qu'elle a ?! Maman !
    - Petit, sois fort, me dit l'ambulancier.
    - Pourquoi tu m'dis ça toi ? Puis t'es qui d'abord ? Elle à quoi ma mère bordel ? lui dis-je en le poussant.
    - Calme toi, calme toi. Ce n'est pas en t'énervant que tu va résoudre quelque chose. Ta mère a fait une overdose.
    Bouleversé. Bouche bée, je n'arrivais plus à parler ni à respirer. Ma mère, qui en 17 ans d'existence je n'avais presque pas connue me quitté là, comme ça, d'un coup. Ca a été ma première expérience sur la mort. J'en fus choqué et me dit en moi même : "Que ferais-tu si ça t'arrivais à toi, subitement ?". Et la je pensais à Dieu, à la religion. Mais j'avais la flème de toute façon il y en a pleins des religions. Et j'allumais un joint pour oublier.

Depuis la mort de ma mère, je faisais vraiment n'importe quoi. Je me laissé aller, sans savoir que je mettais ma vie en danger. Et même si je l'aurais su, je m'en fouterais royalement sur le moment. Je prenais de tout, je buvais de tout, je faisais tout pour oublier. Lucas aussi d'ailleurs. Mais lui était bien pire que moi. Ca y est depuis quelques mois maintenant il se pique à l'héro. Et il y va pas molo, non il y va franco. Une fois il me proposa mais je refusas ayant peur de devenir accro. Juste après il se fit une injection et je ne pus communiquer avec lui jusqu'au lendemain.
    Les cours se passait assez bien par apport à mon début catastrophique en primaire. J'étais en terminale littéraire et j'aimais vraiment le programme. Je faisais tout pour me mettre à fond dans tout ce que j'entreprenais maintenant.
    Il y avait un nouveau dans la classe. Un gars qui venait d'Algérie il s'appelait Islam. Quel prénom pourri sérieux, ça va loin la quand même. Mais au fil du temps son comportement m'intriguais, il avait une sérénité et une sagesse qui m'attirais. Faudrait que j'aille lui parler un jour mais pas maintenant. J'ai d'autre chat à fouetter.
    La sonnette du lycée retentit, il est 18h les cours sont finis pour aujourd'hui. Je mis mon sac sur le dos puis traversa les couloirs qui mène à la porte de sortit du lycée. Le temps était tout gris dehors c'était vraiment moche. Je marchais à pas lents avec mes écouteurs dans les oreilles. Le son à fond je n'entendais rien autour de moi j'étais vraiment dans ma bulle. Et là je le vis ...
    Lucas, par terre, les yeux révulsés et un garrot autour du bras. En moi je pensais "mon Dieu" ! Je voulais sortir de ce ghetto qui me pourrissait la vie à chaque seconde. Non ... C'en était trop, je ne peux supporter ça. Je me mis à pleuré ... pleuré ... pleuré ... Puis j'ai crié ... crié ... crié ... Désespéré, désorienté, attristé et peiné à la fois. Lucas, mon frère avec qui j'avais partagé toute mes souffrances, toutes mes joies. On à grandis ensemble on a tout fait ensemble. Et le voilà partit. Mort. Sans rien n'y personne à ses côtés si ce n'est sa seringue et son garrot ...
    C'est à ce moment qu'Islam surgit. Il me prit par dessous les bras et me souleva tout en me disant "ça va aller, ça va aller". J'ai eu envie de le frapper je ne sais pourquoi, peut être a cause de l'événement, mais une parole retenu mon geste.
    - Doucement. Viens, je t'emmène chez moi, on te gardera quelques jours le temps que tu reprenne tes esprits.

Je fus bouleversé par cette proposition. On ne m'avais jamais autant pris en considération lors d'un moment de détresse. Jamais. Même pas Lucas. Alors que ce gars, "l'Algérien" de la classe, je ne le connaissait pratiquement pas voir pas du tout. Et le voilà qu'il me dit "viens" de son ton toujours aussi rassurant. Je le suivis aveuglément guidé par le recherche de compassion et par l'admiration de son geste à mon égard.

Les mois passèrent. Je suis toujours chez Islam. Ses parents me disent qu'ils me considèrent comme un fils, chose que même ma propre mère ne m'a jamais dites. Au fil des jours je les voyait pratiquer leur religion avec ferveur, humilité et amour. Je compris d'où venait ce comportement saint d'Islam, alors je me suis un peu plus intéressé à l'islam. Et là ce fut incroyable. Je n'avais jamais lu de choses aussi belle autour de cette religion qui pour moi était synonyme de violence et de conquête. C'était merveilleux, à chaque mot, je sentais mon coeur ressentir une chaleur incomparable comme si il était enlacé par une lumière velouté et mystique. Au bout de plusieurs semaines je posais mes questions, et Islam ainsi que sa famille me répondais avec amour. Jusqu'au jour ou ... :

- Islam. C'est comment la mosquée ?
    - Vient avec moi demain incha'Allah, tu aura la réponse à ta question. me dit-il avec un grand sourire.

Je ne vais pas m'attarder sur ce premier jour à la mosquée, il était tout simplement merveilleux. Même plus, je ne sais pas si on peut décrire avec un mot ce moment. Ce fut le plus beau jour de ma vie et je décida donc de me convertir à l'islam.
    Accompagné de l'imam Abdallah et de Islam, je prononças de la manière la plus intime la shahada. La formule d'attestation qu'il n'y a de dieu que Dieu et que Mohamed est Son Messager. "Achha'dou an laa ilaha Illa Allah, acha'hadou ana Mohamedan Rassoul'Llah."
    Une nouvelle vie commença à présent ...
    Dernière modification par malek26 ; 26/03/2012 à 12h42.
    "Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Certes, Il n'aime pas les transgresseurs. " S.7, v.55

Frère Avatar de Islam X Al-Chāfi’ī
    Dans le continuum espace-temps... et au-délà.

Par défaut

Salam alaykoum wa Rahmatou Allahi Taala wa Barakatouou.

Mon vrai prénom est Moussa Ibn Abd Al-Malik, en fait...

Bravo pour l'écrit.

Nous avons pensé avec un regard, nous avons parlé avec un silence, nous avons entendu avec un amour et nous avons compris avec des larmes.

Par défaut

Citation Envoyé par Islam X Voir le message
    Salam alaykoum wa Rahmatou Allahi Taala wa Barakatouou.

Mon vrai prénom est Moussa Ibn Abd Al-Malik, en fait...

Bravo pour l'écrit.
    Salam.

Pourquoi tu ments ? On sait tous que tu t'appelle Vianney à la base. Islam c'est ton troisième prénom après Chuck et Vianney.
    Barak'Allahoufik mon frère.
    "Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Certes, Il n'aime pas les transgresseurs. " S.7, v.55

Frère Avatar de Islam X Al-Chāfi’ī
    Dans le continuum espace-temps... et au-délà.

Par défaut

Up. Up. Up.

Nous avons pensé avec un regard, nous avons parlé avec un silence, nous avons entendu avec un amour et nous avons compris avec des larmes.

Frère Avatar de AbdalWadud

Par défaut

Mon vrai prénom c'est Jean Guy compte de la tranches de roti
    Dernière modification par malek26 ; 26/03/2012 à 20h34.
    -édité par la modération- prière d'écrire en français .

Par défaut

Citation Envoyé par Nelinho Voir le message
    Mon vrai prénom c'est Jean Guy compte de la tranches de roti
    Salam.

Je te corrige comme promis akhi, ça fait mal au yeux.

Tanche ; Rôti

Frère Avatar de AbdalWadud

Par défaut

Tranche pas tanche.....
    -édité par la modération- prière d'écrire en français .

Par défaut

Citation Envoyé par malek26 Voir le message
    Salam.

Je te corrige comme promis akhi, ça fait mal au yeux.

Tanche ; Rôti
    Salamou 'alaykoum

Moi aussi je vais te corriger comme promi :

Tranche non pas "tanche"

Par défaut

Autocorrection : promis

Par défaut

Bien vus oukthy fillah ! Mdr

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2016, 14h27
  2. Norbert
    Par Rosepine dans le forum Carton rouge !
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2012, 18h08
  3. Dispute entre un(e) musulman(e) et non musulman(e) - Quel attitude avoir?
    Par Rimactuelle dans le forum Dialogue interreligieux
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2010, 11h25
  4. Un Musulman Dans Le Sahara, Un Musulman En Europe, Un Musulman A Miami
    Par Anas le Musulman dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2006, 15h01
  5. Qui Est Le Tuteur Pour La Femme Musulman Ayant Des Parents Non Musulman?
    Par Merci dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/05/2006, 20h19

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages