Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Notre maitre Omar Ibn Al-Khattab - Radia Allahou Taala Anhou.

Frère Avatar de Islam X Al-Chāfi’ī
    Dans le continuum espace-temps... et au-délà.

Lightbulb Notre maitre Omar Ibn Al-Khattab - Radia Allahou Taala Anhou.

Salam alaykoum wa Rahmatou Allahi Taala wa Barakatouhou.

Introduction.

Le Prophète - Sala Allahou Taala Alayhi wa Salem - a dit au sujet de Omar Ibn Al-Khattab - Radia Allahou Taala Anhou :

« Il y avait dans les communautés qui vous ont précédés des hommes inspirés d'Allah. S'il y a un tel homme dans ma nation, c'est bien Omar. »

Rapporté par Al-Boukhari.

« Dès que le Diable te voit prendre une voie, il en prend aussitôt une autre. »

« Allah a placé la vérité sur la langue et dans le cœur de Omar. »

rapporté Abou Dawoud, At-Tirmidhi, Ibn Majah et Ahmad.

Nous avons pensé avec un regard, nous avons parlé avec un silence, nous avons entendu avec un amour et nous avons compris avec des larmes.

Par défaut

Les trois songes.

Al-Boukhari et Mouslim ont tous les deux rapporté que le Prophète- Sala Allahou Taala Alayhi wa Salem - a fait trois songes au sujet de Omar - Radia Allahou Taala Anhou :

Dans le premier songe, le Prophète - Sala Allahou Taala Alayhi wa Salem - dit : « J’ai vu des hommes avec des habits jusqu'à la poitrine, et plus haut, et j’ai vu Omar avec un habit qui traînait derrières lui. » le Prophète - Sala Allahou Taala Alayhi wa Salem - a dit en interprétant ce songe : « C’est sa religion qui le couvre. »

Dans le deuxième songe, le Prophète - Sala Allahou Taala Alayhi wa Salem - dit : « On m’a apporté à boire du lait j’en ai bu jusqu'à le voir sortir de mes ongles, et j’ai donné le reste du lait à Omar. » Le Prophète - Sala Allahou Taala Alayhi wa Salem - ajouta : « J’ai interprété le lait par la science. »

Le Prophète - Sala Allahou Taala Alayhi wa Salem - a dit au sujet du troisième songe : « J’étais au Paradis, une femme faisait ses ablution à coté d’un palais, et j’ai demandé qui en est le propriétaire, on me dit Omar, et je me suis rappelé sa jalousie, alors je me suis retourné. » Omar - Radia Allahou Taala Anhou - se mit à pleurer et dit : « Jaloux envers toi ô Messager d’Allah ! Comment pourrais-je être jaloux de mon maître ? »

Nous avons pensé avec un regard, nous avons parlé avec un silence, nous avons entendu avec un amour et nous avons compris avec des larmes.

Par défaut

La victoire.

Ibn Mas’oud - Radia Allahou Taala Anhou - a dit : « L'Islam de Omar était une victoire, son émigration était un triomphe et son commandement était une miséricorde. » Avant d’ajouter : « C’est après la conversion de Omar qu’on a pu prier pour la première fois à coté de la Ka’ba. »

Par défaut

« Fais-le entrer et annonce-lui le Paradis. »

Abou Mousa Al-Ach'ari - Radia Allahou Taala Anhou - a dit dans un long hadith : « (…) quelqu'un faisait bouger la porte.
    Je dis : "Qui est-ce ?"
    Il me répondit : "C’est Omar Ibn Al-Khattab."
    Je dis : "Attends un peu !"
    Je vins auprès du Messager d’Allah - Sala Allahou Taala Alayhi wa Salem -, le saluai et lui dis : "Omar demande l'autorisation d'entrer."
    Il me dit : "Fais-le entrer et annonce-lui le Paradis".
    Je retournai à Omar et lui dis : "Tu peux entrer et le Messager d’Allah - Sala Allahou Taala Alayhi wa Salem - t'annonce le Paradis".
    Il entra donc et s'assit sur la margelle à gauche du Messager d’Allah - Sala Allahou Taala Alayhi wa Salem. Il plongea comme lui ses pieds dans le puits. »

Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.

Par défaut

Un exemple.

Houdhayfa Ibn Al-Yaman - Radia Allahou Taala Anhou - a dit qu’il a entendu le Prophète - Sala Allahou Taala Alayhi wa Salem - dire : « Prenez exemple sur ceux qui viendront après moi : Abou Bakr et Omar ! »

Rapporté par At-Titmidhi et Al-Hakim.

Houdhayfa Ibn Al-Yaman - Radia Allahou Taala Anhou - a dit aussi qu’il a entendu le Prophète - Sala Allahou Taala Alayhi wa Salem - dire : « S’il devrait y avoir un Prophète après moi, ça aurait été Omar. »

Rapporté par At-Tirmidhi et Ahmad.

Par défaut

Citation Envoyé par Islam X Voir le message
    Dans le deuxième songe, le Prophète - Sala Allahou Taala Alayhi wa Salem - dit : « On m’a apporté à boire du lait j’en ai bu jusqu'à le voir sortir de mes ongles, et j’ai donné le reste du lait à Omar. » Le Prophète - Sala Allahou Taala Alayhi wa Salem - ajouta : « J’ai interprété le lait par la science. »
    Salam,

Si tu me permets d'intervenir pour laisser mon esprit critique s'exprimer, j'aimerais dire que :

Il n'empêche que ce n'est pas de Omar que le Prophète a dit qu'il était la porte de la Cité de la Science (Cité de la Science incarnée par le Prophète-s-).

Evidemment, je connais déjà ta réponse à l'avance.

Voilà c'est tout & Merci.
    Le Prophète (s) : "J'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas si vous vous en saisissez: le Livre de Dieu et ma famille, les gens de ma demeure."

Par défaut

Sa piété et sa crainte d'Allah.

Ibn Abbas - Radia Allahou Taala Anhouma - raconte : « Ouyayna Ibn Hisn vint une fois à Médine chez son neveu Al-Hourr Ibn Qays qui était parmi les rares personnes que Omar rapprochait de lui. Les lecteurs du Coran formaient en effet l'entourage de Omar et étaient ses conseillers, qu'ils fussent en âge mûr ou des adolescents.
    Ouyayna dit à son neveu : "Mon neveu ! Tu es un proche conseiller de Omar; demande-lui de m'accorder une audience !"

Omar la lui accorda; une fois entré chez Omar, il lui dit : "Gare à toi, ô Ibn Al-Khattab ! Par Allah tu ne nous donnes pas en abondance et tu ne juges pas équitablement entre nous."

Omar se fâcha tellement qu'il était sur le point de le frapper. Al-Hourr lui dit alors : "Ô Emir des Croyants ! Allah le Très-Haut a dit à Son Prophète : {Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants.} (Coran : 7/199) et cet homme fait partie de ces derniers."

Par Allah ! Omar, au simple rappel de ce verset, ne le transgressa pas d'un pouce. Il respectait en effet scrupuleusement les prescriptions du Livre d’Allah, exalté soit-Il. »

Rapporté par Al-Boukhari.

Al-Abbas Ibn Abd Al-Moutalib - Radia Allahou Anhou - a dit : « J'ai été pendant de longues années le voisin de Omar Ibn Al-Khattab. Je n'ai jamais vu dans ma vie un homme meilleur que lui. Il passait ses nuits à prier, ses jours à jeûner et il vaquait aux besoins des gens.Quand il mourut, j'ai demandé à Allah de me le faire voir en songe.
    En effet, une certaine nuit, je l'ai vu venant du marché de Médine, je l'ai salué et il m'a rendu le salut, puis je lui ai dit : "Comment vas-tu ?"
    "Bien", m'a-t-il répondu.
    Lorsque je l’ai questionné au sujet de ce qu'il a trouvé dans l'autre monde, il m'a dit : "Je viens maintenant de rendre compte de toutes mes œuvres. Si je n'avais pas trouvé un Seigneur Miséricordieux, j'aurais été parmi les perdants." »

Rapporté par Abou Na'im.

Par défaut

Salam Aleykum,

Pas plus que ses paroles ne concernaient Sayidana Ali (ra) : " S'il devait y avoir un Prophète après moi, ç'aurait été Umar." 'At Tirmidhi et Ahmad) ni même ceux-ci : " Allah a placé la vérité sur la langue et dans le coeur de Umar " (Abou Dâwoûd, Tirmidhi, Ibn Mâja, Ahmad et Ibn Sa'd)

Le Bien-Aimé a dit de très belles choses sur ses nobles compagnons, ne tombons pas dans la division en les comparant, chacun avait une place particulière dans le coeur de Nabi à l'instar de ce sahabi qui disait : lorsque nous étions en compagnie de RasulAllah il se comportait avec nous de sorte que nous pensions que nous étions son "préféré".

Ce post se veut être un post à la gloire de Sayidana Umar, Al Faruq (ra), laissons-le intact.

Homme Plumé
    Cette signature ne me ressemble pas.

Par défaut

Selam ,

Sadalachbia il n'y a que toi qui voit une insulte envers l'Imam 'Ali Radiallahuan lorsqu'on fait l'éloge de notre Maître d'Umar ibn khattab.
    "La science dissipe l'ignorance , pas la bêtise et l'idiotie"
    'Cheikh Ahmad Al Jubbali'

Par défaut

Citation Envoyé par Aslan Voir le message
    Selam ,

Sadalachbia il n'y a que toi qui voit une insulte envers l'Imam 'Ali Radiallahuan lorsqu'on fait l'éloge de notre Maître d'Umar ibn khattab.
    Salam,

Et il n'y a que toi qui vois que je vois une insulte envers l'Imam Ali... C'est étrange que tu penses cela.

Toujours est-il, que je m'excuse d'être intervenue, ça a été plus fort que moi, mais parce que je trouve qu'il y a tellement de confusion sur ces points dans vos textes.

Mais je reconnais vraiment mon manque de tact pour cette fois-ci, mes excuses.
    Le Prophète (s) : "J'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas si vous vous en saisissez: le Livre de Dieu et ma famille, les gens de ma demeure."

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Notre maitre Khalid Ibn Al-Walid - Radia Allahou Taala Anhou.
    Par Islam X Al-Chāfi’ī dans le forum As-Sahâbah
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/04/2012, 19h00
  2. La conversion de notre maitre Omar Ibn Al-Khattab - Radia Allahou Taala Anhou.
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2012, 22h19
  3. Les Héros de l'Islam : Ibn Omar - Radia Allahou Taala Anhou.
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2011, 20h03
  4. L'histoire de Omar Ibn Al-Khattab - Radia Allahou Taala Anhou.
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2011, 19h09
  5. La reconversion de Omar Ibn Al-Khattab - Radia Allahou Anhou.
    Par Islam X Al-Chāfi’ī dans le forum Témoignages
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2011, 06h32

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages