Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Prétextes pour ne pas porter le Hijab.

Par défaut Prétextes pour ne pas porter le Hijab.

Salam Aleykoum ma soeur.

Ce post sera pour toi, qui veut porter le Hijab mais qui se demande encore si c'est nécessaire, et pour toi ma soeur, qui trouve tout un tas de prétexte pour ne pas le porter.

Ma source sera "Les 10 prétextes pour ne pas porter le Hijâb" de Huwaydâ Ismâ'îl de la Collection Essentiel.
    Mais je trouve ça aussi bien de le mettre sur un forum pour que le message soit lu par plus grand nombre de soeurs.

I. Je ne suis pas convaincue par l'obligation du port du Hijab

Est tu convaincue du bien fondée de la religion musulmane ? Oui me diras tu. En effet tu as témoigné qu'il n'y a de divinité qu'Allah et que Mohamed (sws) est son Messager. Allah l'a ordonné dans le Coran et Mohammed (sws) l'a ordonné dans la Sunna. En somme, comment une soeur, convaincue par l'Islam, ne peut être convaincue par ses obligations ?

II. C'est obligatoire mais mes parents me l'interdisent, si je leurs désobéis j'irais en Enfer !

Le Prophète (sws) à dit : "Nulle obéissance à une créature dans la désobéissance du Créateur". Il est écrit dans le Coran : "Adorez Allah, ne Lui associez rien et agissez avec bonté envers les pères et les mères" S.al-Nisa;V.36 "Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, ne leurs obéis pas" S.Luqmân;V.15 En bref, comment peux-tu obéir à ta mère et désobéir à Allah qui t'a créée et à créé ta mère ?

III. Je n'ai pas les moyens de changer mes habits actuels pour ceux conforment à la charia.

Ma soeur, si ton intention est sincère et ta volonté est ferme, un millier de mains bienfaitrices te serons tendues et Allah te facilitera les choses.

IV. Je ne supporte pas la chaleur, que dire si je porte le Hijab !

"Le feu de l'Enfer est d'une chaleur encore plus intense, s'ils comprenaient" S.al-Tawba;V.81. Considère la chaleur du soleil comme un bienfait et non comme un méfait. Elle te rappelle la dureté du châtiment d'Allah qui dépasse de loin cette chaleur. Sacrifierais tu le confort de la vie d'ici bas pour être sauvée de l'Enfer dont Allah dis de ses habitants : "Ils n'y goûterons ni fraîcheur ni breuvages, hormis de l'eau bouillante et du pus" S.al-Naba';V.24-25

V. Si je m'engage à le porter je crains de l'enlever comme d'autres l'ont fait.

Si tout le monde pensait comme toi, les gens délaisseraient la religion dans l'ensemble et dans le détail. Vois-tu comment le diable tend à nouveau son piège et te détourne de la voie droite ? Alors qu'Allah aime la constance dans l'obéissance. Le Prophète (sws) à dit : "L'oeuvre la plus aimée d'Allah est celle qui est la plus durable, si peu soit-elle". Pourquoi ne pas connaitre les raisons pour lesquelles ces soeurs ont délaissé le Hijâb ? Pourquoi ne pas chercher les moyen de rester fermement sur le droit chemin ? Entre autres moyen tu peux implorer Allah de préserver la religion dans ton coeur, la prière et l'humilité te serons d'une grande aide. Si tu t'en tiens aux facteurs de la guidée, tu ne délaisserais pas les ordres d'Allah après t'y être soumise.

VI. Si je porte le Hijâb personne ne voudra se marier avec moi !

L'époux qui te veux découverte et désobéissante envers Allah ne te mérite pas ! Il ne t'aidera pas à entrer au Paradis ni à être sauvée de l'Enfer. Allah dit : "Et quiconque se détourne de Mon rappel mènera certes une vie pleine de gêne, et Nous l'amènerons le jour de la Résurrection aveugle" S.Tâ-Hâ;V.124. Le mariage est un bienfait d'Allah qu'Il accorde à qui Il veut. Sache qu'en Islam la fin ne justifie pas les moyens : t'exhiber afin de te marier. Si le but est noble, le moyen doit être pur. Enfin, Allah ne bénit guère un mariage basé sur la désobéissance et le vice.

VII. Je ne porte pas le Hijab car Allah dit "Quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le".

"Pourquoi cacher les cheveux soyeux et la beauté dont Allah m'a fait don ?". Une telle soeur se conforme au Livre d'Allah et à Ses ordres tant qu'ils vont dans son sens. Par contre, elle délaisse ces ordres lorsqu'ils ne lui plaisent pas. Sinon, pourquoi ne se conforment-elle pas à sa parole : "Et qu'elles ne montrent leurs atours que ce qui en paraît" S.al-Nûr;V.31. ainsi qu'a Sa parole : "Ô Prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles" S.al-Ahzâb;V.59. La plus grande faveur qu'Allah nous ait accordée est celle de la foi et de la guidée. Alors pourquoi ne montres-tu et ne parles-tu pas des plus grands bienfaits dont Allah t'a gratifiée, notamment le Hijâb ?

VIII. Le Hijab est obligatoire mais je ne m'y appliquerais que quand Allah m'aura guidée.

Notre soeur a-t-elle sérieusement cherché la guidée ? A-t-elle eu recours à ses facteurs, dont l'invocation d'Allah avec sincérité comme Il dit : "Guide-nous dans le droit chemin" S.al-Fâtiha;V.6. A-t-elle fréquenté les pieuses, qui sont le meilleur soutiens dans la voie droite ? Elles sont là pour l'aider à persévérer dans celle-ci, afin qu'Allah la guide. Dès lors, elle se soumettra à Ses ordres et portera le Hijab. Si cette soeur est sérieuse dans la recherche de la droiture, elle mettra en oeuvre les moyens d'y parvenir.

IX. Je suis encore trop jeune pour le Hijab. Quand je serai plus agée et après le pèlerinage.

Chère soeur, l'Ange de la mort est un visiteur au pas de ta porte. Il n'attend que l'ordre d'Allah pour la franchir et te rencontrer à n'importe quel moment. "Quand leur terme vient, ils ne peuvent le retarder d'une heure ni le hâter" S.al-A'râf;V.34.La mort, chère soeur, ne distingue ni la jeune ni la femme agée. Elle peut te surprendre au moment où tu commet le grave péché de dévoiler et d'exhiber tes atouts. Accours à l’obéissance avec ceux qui s'y hâtent. "Hâtez-vous d'obtenir le pardon de votre Seigneur, ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre" S.al-Hadîd;V.21. Chère soeur n'oublies pas Allah sinon Il t'oubliera en détournant de toi Sa miséricorde ici-bas et dans l'au-delà. Ma soeur, oublies ton âge et éloigne-toi de tous les péchés, notamment le non-respect du Hijab, Allah est dur en punition. Comment peux-tu être sûre de vivre jusqu'au lendemain ?

X. Si je m'engage à porter la tenue islamique, on m'accusera d'appartenance à un groupe.

Soeur musulmane, en Islam, il n'y a que deux partis, pas un de plus. Le 1er est le parti d'Allah, le soutient dans la mesure où il obéis à Ses ordres et s'éloigne de Ses interdits. Le 2e est le parti de Satan, le damné, qui désobéit au Tout-Miséricordieux et ne cesse de semer la corruption sur terre. Lorsque tu t'astreins aux commandements d'Allah - dont le Hijâb - tu es du parti d'Allah. Par contre, lorsque tu te découvre et dévoiles tes charmes, tu t'embarque dans la galère de Satan. Ma soeur fuis vers Allah et suis Ses préceptes. "Fuyez donc vers Allah, je suis pour vois, de Sa part un avertisseur explicite" S.al-Dhâriyat;V.50. N'accorde aucune importance aux dire des diables parmi les hommes et les Jinns. Attache-toi fermement à la Loi divine et suis l'exemple des mères des croyants.

Par défaut

Ma chère sœur BarakaALLAH oufikk pour ce magnifique rappel.
    qu'ALLAH aza wajal te récompense.
    Aucun de vous n'est véritablement croyant tant qu'il n'aime pas pour son frère ce qu il aime pour lui-même....

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2011, 16h21
  2. 16 prétextes pour ne pas porter le voile/hijeb
    Par khawla_n83 dans le forum Monde arabe
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2010, 15h46
  3. Porter le hijab
    Par JadYacine dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 32
    Dernier message: 01/12/2008, 13h46
  4. Le Hijab Simple Question! Pour Vous Qui Ne Le Porter Pas!
    Par nath1982 dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/01/2008, 17h10
  5. Mentir Pour Porter Le Hijab A Son Travail?
    Par Zilale dans le forum La vie du forum
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2005, 18h45

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages