Page 1 sur 5 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 45

Discussion: Une maman est interdite d’entrer dans une école à cause de son voile.

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut Une maman est interdite d’entrer dans une école à cause de son voile.

Une maman est interdite d’entrer dans une école à cause de son voile. Nous sommes en France.

Sale temps pour les musulmans. Après le récent durcissement opportuniste de la droite et de l’extrême droite contre les musulmans, de simples citoyens ont décidé d’emboîter le pas aux politiques. Un reportage diffusé mardi soir sur France 3 Corse revenait sur une affaire qui oppose une maman musulmane et voilée à des parents d’élèves furieux qu’elle puisse venir chercher son enfant à l’école.

« Une maman de confession musulmane portant le voile peut-elle entrer dans une école chercher son enfant ? » Surréaliste. C’est en ces termes que le présentateur du journal télévisé introduisait le sujet d’un reportage. Cette question, précise-t-il, suscite « une vive tension » à l’école Charles Andreï, à Bastia.

Les faits : Sylvie M., une maman de 33 ans qui porte le voile, est prise à partie par des parents d’élève qui mettent en avant la laïcité et refusent à cette dernière de venir chercher son enfant. Selon cette maman, depuis les tueries de Montauban et de Toulouse, la situation se serait aggravée. Interrogée, Sylvie M. indique que la directrice aurait préféré qu’elle « s’habille comme les autres femmes ».

Aussi ubuesque qu’elle puisse être, l’affaire a pris de l’ampleur, amenant l’inspecteur d’académie à intervenir et à recevoir d’abord Sylvie M., puis d’autres mamans. Plus grave encore, alors même que les choix vestimentaires de cette mère de famille n’enfreignent aucune loi en vigueur, il a été décidé d’établir de nouvelles règles. Faute de pouvoir légalement interdire à Sylvie M. d’aller chercher son enfant, c’est la question de la sécurité qui est mise en avant : « La question de la sécurité liée à un vêtement dont on ne sait ce qu’il pourrait cacher un jour a été invoquée pour définir de nouvelles règles », explique le journaliste de France 3, sans que l’on sache vraiment s’il s’agit là d’une interprétation des responsables éducatifs ou d’un commentaire du journaliste lui-même.

Interrogé Michel Rouqette, l’inspecteur d’académie de Haute-Corse, précise le plus sérieusement du monde : « Nous allons retravailler sur le règlement de l’école. Nous allons faire en sorte que les parents laissent leurs enfants à l’entrée de l’école et n’entrent plus dans l’école pour les accompagner jusqu’à la classe dans laquelle ils sont scolarisés. »

Mais la palme revient sans nulle doute à l’association des parents corses qui a réussi à obtenir « des concessions » (sic) de la part de la maman ostracisée. « Au début c’est sa belle-soeur qui va venir prendre ses enfants, puis elle-même viendra puisqu’elle ne sera plus habillée tout en noir, mais elle aura deux ou trois couleurs. Bien sûr pas du rouge. Mais elle aura ses vêtements faits de deux ou trois couleurs. »

Pas du rouge donc. L’association des parents d’élèves va donc statuer sur la garde-robe de la maman. En attendant, celle-ci est interdite d’école. Sa belle-soeur se chargera d’aller chercher l’enfant. Douce France

http://www.al-kanz.org/2012/03/28/vo...terdite-ecole/

Salam alaykoum

la hawla wa la qouwata illah billah!!

je suis sidérée

vous avez entendu les commentaire de la vidéo? on va statuer sur la garde robe de la maman musulmane portant le voile car
    car selon eu ,c'est lier à la sécurité car on ne sait ce qui peu se cacher sous un vêtement

là je suis par terre lol,voilà la nouvelle excuse complètement aberrante

en plus on lui exige une couleur à porter et carrément qu'une autre personne vienne chercher son enfant à l'école!!!!

mais c'est dingue sa,elle n'a m^me plus le droit de s'occuper de son enfant,de le suivre

on en revient à l'époque du nazisme avec les juifs

car c'est pareil !
    Dernière modification par Rosepine ; 28/03/2012 à 12h15.

Ex Warsh Avatar de IbnSaid

Par défaut

Assalamou `alaykoum

Après les politiques et les médias, voilà que la population se lance dans cette chasse aux sorcières parfaitement ridicule.

Nous devons sans doute penser à une alternative à l'enseignement traditionnel, vu que cela devient, lentement mais sûrement, matériellement impossible d'aller à l'école de la République.
    Sans même parler des soucis liés à une éthique en constante dégradation et au contact de laquelle nos tous petits sont mis très tôt (vocabulaire déplacé, dévergondage dans le chef même des enseignants, traitement de certaines questions hors tabous telles celles de l'homosexualité et du préservatif, les idées athées inculquées au nom de la liberté et de la laïcité, etc.).

L'ennui, c'est qu'il va falloir travailler ensemble, c'est-à-dire, aller au-delà de notre conditionnement individualiste et voir à long terme, c'est-à-dire, au-delà de notre conditionnement de consommateurs ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez...

Wallahou a`lam
    "Quelle que soit la teneur de votre propos, le ton de ma réponse, ou l'étendue de notre désaccord, mon respect vous est garanti..."

Par défaut

Salam alaykoum,

le fascisme est à notre porte...
    Le Prophète () a dit: "Quand la douceur est dans quelque chose, elle ne peut que l'embellir et quand elle est retirée, elle ne peut que l'enlaidir". Pensons-y ...
    Facilitez la recherche pour les frères et soeurs : utilisez les tags !
    http://forumislam.com/f/showthread.php/50096

Modérateur Sermenté Avatar de NUBIA

Par défaut

Salam 3alaykoum ,

Tout bonnement SCANDALEUX et RÉVOLTANT!!

Quand allons nous nous réveiller?

tant que la oumma sera divisée ( groupes, intérets personnels etc...) , nous n'arriverons à rien.

Nous sommes quasiment pieds et mains liés.

Pauvre mère.
    ALLAHOUMMA, Salli 3ala sayyiduna Muhammadan wa 3ala alihi wa sahbihi ajma3ine
    <3<3 La dunya est la fille d'Al Akhira. Si tu épouses la fille, la mère te devient interdite <3<3

Frère Avatar de AbdalWadud

Par défaut

Hijrah Hijrah!
    -édité par la modération- prière d'écrire en français .

Par défaut

Salam,

Quelle foi ont-ils ces parents qui défendent la laïcité! Quelle religiosité ai-je envie de dire..

C'est vraiment étonnant..

Agresser les autres, s'acharner pour une cause, déployer tant d'énergie, au nom de Dieu, de la Liberté, de la Morale, oui pourquoi pas, ça se comprend.

Mais agresser les autres au nom d'une...loi? Ah bah non ce n'est même pas ça, vu que la maman voilée la respectait, la loi...

Deuxième tentative :

Mais agresser les autres au nom d'une compréhension personnelle de la loi?

Je ne sais s'il faut en rire, je suis bien tentée... Parce que, en lisant l'article, on nous donne l'impression que ces parents d'élèves adorateurs de la laïcité portent la laïcité en leur coeur et sont en "djihad" pour la défense de la laïcité.

Voilà, Kamel (ou Ahmed, que sais-je) en Afghanistan combat les américains pour plaire à Dieu, les Bolcheviks combattaient pour une idéologie forte et ayant du sens, et ici on combat les islamissstes pour plaire aux lois (que l'on ne respecte même dans leur totalité pour 99% de la population) quand bien même elles sont déjà bien appliquées​...

Attendez que je raconte l'épisode à des gens de l'autre bout de la méditerranée... Ils vont bien s'amuser.
    Le Prophète (s) : "J'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas si vous vous en saisissez: le Livre de Dieu et ma famille, les gens de ma demeure."

Par défaut

Citation Envoyé par Nelinho Voir le message
    Hijrah Hijrah!
    Sûrement pas cher frère, mauvaise réaction
    Le Prophète (s) : "J'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas si vous vous en saisissez: le Livre de Dieu et ma famille, les gens de ma demeure."

Modérateur Sermenté Avatar de Tom-Tom

Par défaut

Citation Envoyé par Sadalachbia Voir le message
    Salam aleykoum.

C'est exactement ce qu'ils veulent justement, nous chasser de l'Europe...
    Merci de consulter la charte du forum avant de poster :
    http://forumislam.com/1.php

Frère Avatar de AbdalWadud

Par défaut

Citation Envoyé par Sadalachbia Voir le message
    Je vais migrer tel un flamand rose
    -édité par la modération- prière d'écrire en français .

Modérateur Sermenté Avatar de NUBIA

Par défaut

Salam 3alaykoum,

Tu as raison ma soeur,

De quel droit devrions nous quitter le pays qui nous a vu naitre et grandir? nous avons autant de droit qu'eux.

De plus, si tous les musulmans quittent la France, comment les gens vont connaitre le véritable Islam et se convertir.

Il suffit juste qu'ils aient vu un bon comportement ou une belle parole chez l'un de nous , pour s'intéresser à l'islam et pourquoi pas, avec la permission d ALLAh swt, embrasser la religion.

Le réel problème c'est que nous n'arrivons pas à mettre de coté nos divergences, afin de réfléchir ensemble à des solutions qui profiteraient à notre communauté.

si un petit groupe de gens, font les causes comme ils peuvent , tu trouveras toujours des musulmans qui vont critiquer leurs actions et empêcher ainsi les gens d'apporter leur pierre à l'édifice.

wa ALLahou A3lam.
    ALLAHOUMMA, Salli 3ala sayyiduna Muhammadan wa 3ala alihi wa sahbihi ajma3ine
    <3<3 La dunya est la fille d'Al Akhira. Si tu épouses la fille, la mère te devient interdite <3<3

Page 1 sur 5 1 2 3 4 5 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2011, 14h46
  2. Entrer dans une mosquée
    Par Owlferein dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2011, 17h33
  3. Et voilà:..Prière interdite dans les rues dès ce soir...
    Par Yasmina dans le forum Dialogue interreligieux
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2011, 08h34
  4. Porter Le Voile Dans Une école Privée
    Par flower dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 29
    Dernier message: 07/03/2006, 00h54
  5. Entrer Dans Une Synagogue ?
    Par aliss dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/11/2005, 03h52

Les tags pour cette discussion