Page 1 sur 6 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 52

Discussion: Frère cherche soeur convertie pour mariage

Par défaut Frère cherche soeur convertie pour mariage

Salam 3alaykom,
    Frère de 30 ans d’origine marocaine avec une bonne situation Alhamdoulillah, cherche à se marier avec une sœur européenne convertie.

Certains d’entre vous vont se poser la question suivante : Pourquoi une convertie ?
    La réponse est la suivante :
    J’ai été marié avec une européenne non convertie, et nous sommes resté ensemble 8 ans sans jamais avoir de problèmes sérieux. Vous allez me dire et pourquoi vous vous êtes séparé alors ?
    Nous nous sommes séparé car l’islam commence à lui poser certains problèmes.

Je m’explique, avant je tolérais certaines choses que je ne tolères plus maintenant à titre d’exemple aller à la piscine, la plage et beaucoup d’autres choses. Je pense aussi à l’éducation des enfants, la crédibilité devant les enfants. J’avoue que ma pratique était un peu light avant, je fermais les yeux sur certaines choses que je ne laisse plus passer maintenant.

J’ai essayé pendant longtemps avec elle, pour qu’elle fasse sa prière, de lui expliquer, de lui acheter des livres mais ce n’est pas moi qui décide de guider qui que ce soit.

Donc baraka Allaho fikom cette annonce est sérieuse, si vous n’êtes pas concerné ou si vous avez quelque chose à dire qui n’a rien à avoir avec le sujet, veuillez s’abstenir.

Pour tout autres renseignements, veuillez me contacter soit sur le forum, soit par message privé si c’est privé.

Modérateur Sermenté Avatar de NUBIA

Par défaut

Salam 3alaykoum akhy,

Pourrais tu incha ALLAh intégrer toutes ces informations, dans ce questionnaire afin de faciliter la recherche pour tes frères et soeurs et éviter que ton annonce ne soit supprimée ( cf post règles de la section rencontres, fiançailles, mariage )?

Citation Envoyé par Jibril Voir le message
    As-salâmou `alaykoum

Voici les règles à suivre pour que vos demandes soient acceptées dans cette section, cela évitera les propositions à la va-vite. N'hésitez pas à copier et coller ce questionnaire, toute demande postérieure à l'ouverture de ce sujet ne satisfaisant pas ses conditions se verra supprimée.

1. Votre âge ?

2. Votre lieu de résidence ? (Région)

3. Quel genre de personne êtes-vous ?

4. Quel genre de personne recherchez-vous ?

5. Pourquoi avoir choisi internet pour un tel projet ?

6. Comment comptez-vous faire connaissance avec votre futur(e) époux(se) ? (dialogue avec le frère/la soeur de la personne, rencontre avec les parents...? etc)

7. Vos projets après le mariage ?

8. Présentation rapide (facultative) :

Nous nous verrons dans l'obligation de retirer toute demande ne satisfaisant pas l'éthique islamique.

Bâraka llâhou fîkoum pour votre compréhension.

Qu ALLAh swt te facilite et t'accorde une épouse qui te sera un bien et pour laquelle tu seras un bien.
    ALLAHOUMMA, Salli 3ala sayyiduna Muhammadan wa 3ala alihi wa sahbihi ajma3ine
    <3<3 La dunya est la fille d'Al Akhira. Si tu épouses la fille, la mère te devient interdite <3<3

Par défaut

Citation Envoyé par NUBIA Voir le message
    Salam 3alaykoum akhy,

Pourrais tu incha ALLAh intégrer toutes ces informations, dans ce questionnaire afin de faciliter la recherche pour tes frères et soeurs et éviter que ton annonce ne soit supprimée ( cf post règles de la section rencontres, fiançailles, mariage )?

Qu ALLAh swt te facilite et t'accorde une épouse qui te sera un bien et pour laquelle tu seras un bien.
    Amine, Baraka Allaho fik pour tes invocations

1. Votre âge ?
    30 ans

2. Votre lieu de résidence ? (Région)
    Le perreux sur marne (IDF)

3. Quel genre de personne êtes-vous ?
    calme, simple, tendre et attentionné

4. Quel genre de personne recherchez-vous ?
    Européenne convertie douce et qui cherche à avancer dans la religion et dans la vie.

5. Pourquoi avoir choisi internet pour un tel projet ?
    Pour augmenter la chance de trouver celle qui me correspond le plus

6. Comment comptez-vous faire connaissance avec votre futur(e) époux(se) ? (dialogue avec le frère/la soeur de la personne, rencontre avec les parents...? etc)
    Parler avec son mahram (tuteur), puis faire une mokabla (rencontre) dans un cadre religieux.

7. Vos projets après le mariage ?
    Comme dit au dessus avancer dans la religion et dans la vie. Vivre heureux et en paie.

8. Présentation rapide (facultative) :

L’identité
    ----------
    Nationalité : Française
    Profession : Ingénieur en informatique
    Taille : 1.79 m
    Poids : 77 kg

Le reste à découvrir

Modérateur Sermenté Avatar de NUBIA

Par défaut

Je ne pensais pas que tu serais aussi précis.

Qu ALLAh swt te guide vers le mieux.
    ALLAHOUMMA, Salli 3ala sayyiduna Muhammadan wa 3ala alihi wa sahbihi ajma3ine
    <3<3 La dunya est la fille d'Al Akhira. Si tu épouses la fille, la mère te devient interdite <3<3

Par défaut

Pas de converties dans les barrages ou il y a un problème dans l'annonce

Frère Avatar de AbdalWadud

Par défaut

Allah aime les endurents :-)
    Qu'Allah t'accorde une femme pieuse qui te correspond
    -édité par la modération- prière d'écrire en français .

Par défaut

Amine mon frère, tu as tout à fait raison akhi, Sabron Jamile(belle patience) comme a dit yaqob 3alayhi Assalam.

Par défaut

Salam

Si tu élargissai ta recherche parce que si tu te restreint à une convertie je pense que tu auras du mal

Sa veut dire que les non convertiES pratique à moitié ?

Par défaut

non pas du tout , ce n'est vraiment pas ce que je pense des non converties, mais mon choix pour les converties je l'ai expliqué au dessus.

Par défaut

Oui mais c'est une non convertie parmi tant d'autres, met pas tout dans le meme sac stp merci.

Page 1 sur 6 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Frère cherche 1 sœur convertie pour mariage
    Par Salafi59 dans le forum Le mariage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2012, 23h42
  2. homme cherche soeur convertie pour mariage Inchallah
    Par raami dans le forum Le mariage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/05/2011, 13h37
  3. homme cherche soeur convertie pour mariage Inchallah
    Par raami dans le forum Le mariage