Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30

Discussion: Help ! I need you !! Comment trouver le meilleur rapport qualité prix pour le Hajj 2012 ?

Par défaut Help ! I need you !! Comment trouver le meilleur rapport qualité prix pour le Hajj 2012 ?

Salam aleykoum,

Ca fait plus de 2h que je fouille le net pour un meilleur rapport qualité prix pour le hajj...
    Pas d'arnaques, un minimum proche de la mosquée à la Mecque, un prix raisonnable, une agence agrée..

Bah, c'est mission impossible, j'ai besoin de votre aide pour les plus férus en recherche internet, ou bouche à oreille connue pour une agence serieuse et raisonnable...

J'en ai trouvé qui vont jusqu'à faire payer 8.990e par personne!!!! c'est déprimant, à ce tarif je sentirais pas l'odeur de laMecque avant longtemps!
    Moins chere 4570e c le mini et encore on est par 4 dans les chambres, et j'aimerais avoir mon mari pres de moi (cause diabète... pour me gerer au cas ou...)..
    Là je trouve une agence à 4500e chambre double, mais sur le net il y a des avis ou des pelerins sont restes à roissy charles de gaulle et qui attendent toujours leur remboursement... Je supporterais pas de me trouver dans cette situation.. vous imaginez l'horreur le jour du depart..

Voilà je prends tout, suis prete à me deplacer si besoin pour un depart ailleurs que paris...

Minfadlikoum..
    Pensez à mettre en route la Sourate Al Baqara au moins tous les 3 jours, car les djinns ne rentrent pas dans les foyers où celle ci est récitée.

Par défaut

Salam Aleykum , pareil je cherche ^^ ....

Je vous tiens jus de tout façons.

Par défaut

Citation Envoyé par Taqw'a Voir le message
    Salam Aleykum , pareil je cherche ^^ ....

Je vous tiens jus de tout façons.
    Aleykoum salam petit frère,

Déjà, fais attention il y a des agences agrées Mecque : voici la liste et le nombre de visas octroyés ainsi que leur numéro d'agrément :

http://www.france-hajj.fr/agences-de...hajj-saoudien/

Sinon jai trouvé à 4100e chambre double mais l'hotel est à 6km de arafat (c'est bien là que la kaaba est ?), mais voilà j'ai vu que la nouvelle ligne de métro joignait la ville de Mina ou se situe l'hotel et arafaat...

Peut etre la mine d'or....

sinon jai trouvé des prix raisonables mais depuis londres, là je sais pas si ils acceptent les frenchy... pour cause de quotas de visas...
    Pensez à mettre en route la Sourate Al Baqara au moins tous les 3 jours, car les djinns ne rentrent pas dans les foyers où celle ci est récitée.

Par défaut

assalam alaykoum
    chez nous je sais pour la omra
    forfait 2semaines 1690 euros
    du 21 avril au 5 mai
    il comprend,le voyage,le visa,le transfer et l'hotel (avec petit déjeuner)
    EXEPTIONNEL!!! en face des lieux sacrés
    possibilité de modification des dates sur demande
    pour le hajj 4500 est le prix résonable
    c'est la mosquée qui organise
    O les croyants! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent ! (Sourate al-Maidah, 35)

Par défaut

Citation Envoyé par farha Voir le message
    assalam alaykoum
    chez nous je sais pour la omra
    forfait 2semaines 1690 euros
    du 21 avril au 5 mai
    il comprend,le voyage,le visa,le transfer et l'hotel (avec petit déjeuner)
    EXEPTIONNEL!!! en face des lieux sacrés
    possibilité de modification des dates sur demande
    pour le hajj 4500 est le prix résonable
    c'est la mosquée qui organise
    Aleykoum salam,

MachaAllah effectivement ce sont des tarifs interessants, 4500 étant la moyenne pour un hébergement tres loin de la Mosquée Sacrée.. je suppose que votre mosquée doit acheter un grand nombre de place negocier à la baisse et vous en faire profiter si vous etes proche de la Mosquée Sacrée à ce tarif là..

Tu souhaites y aller cette année inchaAllah ?

Par défaut

Salam aleykoum,

Plus on recherche, plus on tombe sur des expériences très malheureuses et trompeuses quand aux tarifs attractifs de certaines agences...

Il y a une agence qui proposent le tarif le moins chère en prix d'appel, mais quand tu souhaites partir de paris elle se retrouve dans les memes tarifs que d'autres. En meme temps, les suppléments comme la chambre double est plus chère au final.
    Ex : prix d'appel 2990e , de paris 3690e et prix chambre double 1000e par personne en plus (reste que l'hotel est proche de la Mosquée Sacrée) cependant... en verifiant, les avis des internautes, ily en a qui sotn restés à l'aéroport de charles de gaulle meskine... pas de visas.. d'ou l'interet de prendre qu'auprès d'agences accrédités par larabie saoudite... d'autres ont eu de faux visas et arrivé la bas ont du faire demi tour direct la france...

l'agence qui nous interesse poru le moment : 3690e court séjour (15j) et supplément chambre double 500e par personne. sauf que c'est à 5/6 km de la Mosquée Sacrée pour l'hebergement. En meme temps, nous n'allons pas là bas pour sqwatter l'hotel (quel interet) et maintenant il y a le métro qui relie Mina à la Mosquée Sacrée via deux villes. Donc plus de bouchons, ni de galères pour rejoindre l'hotel.

En parrallèle, il faut compter en moyenne 6.500e par personne pour chambre double et proche de la Mosquée Sacrée. ca fait chère la proximité : soit 2.300e par personne pour etre à coté... euh...

Personnellemnt, je suis loin d'avoir réuni l'argent, c'est pas évident.. Je vous avoue que ca me tue de voir que c'est si chère, qui peut prétendre y aller ? surement pas les pauvres... Meme si le hajj n'est obligatoire que pour celui qui a les moyens, Ils ont envie aussi de fouler la terre du prophète Mohamed sas, prier devant la Kaaba..

et c'est censé etre la terre de tous les musulmans...

Par défaut

Ma soeur Farha, un conseil TRES important :

Sans remettre en cause ta mosquée ou la personne qui organise le hajj, assure toi d'une chose : c'est est ce que l'agence a l'accréditation de larabie saoudite et ses visas. Tres important, bcps d'agences d'après ce que je lis, vendent des places sans avoir eu les visas et après font la quete aux visas. Certains restent sur le carreau, et la mosquée organisatrice n'y est pour rien.

Bien vérifier si l'agence est accréditée sur la liste que j'ai donné plus haut à Taqwa...

Thumbs up

J'ai trouvé ce petit guide super sympa : le guide du pelerin : se lit en 5mns et contient pleins de précieuses informations :

http://www.france-hajj.fr/guide-hajj-2009.pdf

Par défaut

Salam alaykoum,

Effectivement, les prix ne font que d'augmenter d'année en année wallahou lmousta3ane.
    Je pense que la proximité des haramayn est importante pour une personne âgée ou malade, mais pour les jeunes ou les personnes en bonne santé je pense que ce n'est pas une nécessité. Souvent ceux qui sont loin des mosquées sacrées prennent des transports pour passer la journée à la mosquée, et ceux qui sont tout près de la mosquée ne rentrent pas forcément à leur hôtel entre chaque salate puisque c'est bondé ma cha Allah, et que pour pouvoir arriver à l'intérieur du haram pour prier une salate en commun il faut y aller super tôt... donc finalement être près ou loin, ça n'a plus d'importance, sauf comme je disais plus haut pour les personnes plus faibles.

Un conseil : lorsque vous vous renseignerez sur l'accompagnement, optez pour les petits groupes. J'entends par là par exemple 1 guide pour un groupe de 50 personnes, car parfois vous aurez 1 guide pour 100 personnes et ce n'est pas gérable. Quand bien même l'organisation et l'agence seront fiables, il arrive malheureusement souvent des imprévus sur place, hormis le fait que vous devrez vous armer de patience, le mieux serait d'avoir une personne qui puisse faire face à tout ça. Imaginez 70 réclamations pour une seule personne! Je sais qu'il y a des agences qui prennent par exemple un quota de 300 personnes, mais divisé en petits groupes de 50 personnes, et ça c'est plutôt intéressant.

Pour l'instant je ne pense pas que l'offre pour le hajj soit très importante, la concurrence entre les agences se jouera davantage vers le Ramadan, période à laquelle les inscriptions commencent généralement.

Allah iyesser lakoum al oumour.

Par défaut

Salam aleykoum oukhty,

BarrakAllah fik pour le conseil sur le groupe.. Je suis preneuse de tous conseils en effet, je fais une petite liste de questions à poser lors de la rencontre auprès des agences agrées.. Caril y a pas mal de questions..
    L'organistion effectivement du groupe, la proximité de l'hotel :je me tate encore sur ce point. Je vais faire salat istighra.. le quartier alzazia est à 4 kms à pied du Haram.. l'avantage est bien entendu le tarif plus avantageux (on passe de 6500e à 5000e pour une chambre double par personne) c'est pas rien au niveau budget...
    Cependant, je suis malade al hamdoulilaih, le soleil a un impact certain sur mes glycémies mais je peux marcher... Je ne veux pas etre un poids sur place pour mon mari et en meme temps je me dis que ce doit un pur bonheur de marcher ces 8kms quotidiens sur la terre que le prophète sas a foulé... et ce n'est l'affaire que de quelques jours... puisqu'une partie du hajj se déroule à Mina et Arafat dans des tentes.. (à proximité justement du quartier al aziziya)...

Je viens de contacter une énième agence qui s'avère pas agrée et qui s'avère ne pas encore avoir trouvé l'agence avec qui travailler qui sera elle agrée.. au moins, lui à la differnece d'une autre agence, m'a dit la vérité.....

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Le récit de notre Hajj 2012 : Le voyage de toute une vie !
    Par Oum Hanna Mariya dans le forum La vie du forum
    Réponses: 56
    Dernier message: 23/11/2012, 21h47
  2. Hajj 2012
    Par tasnim_aslama dans le forum Liens à partager
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2012, 08h54
  3. Hajj 2012 vos temoignage
    Par oummassya dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2012, 09h22
  4. Un bosniaque marche jusque la Mecque pour le hajj de 2012