Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Etre mauvais Musulman ou mécréant ?

Frère Avatar de Paroxysme

Par défaut Etre mauvais Musulman ou mécréant ?

Salam Alekyum,

J'ai commencé il y a plus ou moins 1 an à m'informer sur l'Islam, et il y a quelques mois je me suis converti seul à l'aide de la Shadaha. Je ne suis pour l'instant pas en contact avec la communauté musulmane enfin si il y en a près de chez moi je sais pas, normalement oui.

Et ma question est ai je bien fait ? En faite je crois que l'Islam est le chemin juste et que cela vient de Allah, mais je ne pratique pour l'instant pas vraiment. En faite j'y pense tous les jours mais autour de moi il y a personne qui ne si intéresse, et j'aimerais savoir est - ce que cela est un problème si j'avance a mon rythme ? Question peut être idiote mais importante à mes yeux.

J'ai déjà fait 2 - 3 progrès comme arrêter de fumé ca fait bientôt 1 an, arrêter le porc.

J'ai peur en faite de mourir car on s'est jamais quand on meurt et de ne pas avoir eu assez fait.

J'ai commandé hier ou avant hier 3 livre vous en pensez quoi ? :

http://www.muslimshop.fr/comment-fai...es-p-2586.html

http://www.muslimshop.fr/la-traducti...an-p-1064.html

http://www.muslimshop.fr/muhammad-lu...ie-p-3496.html

Soeur Avatar de 1femme-prête

Par défaut

Salam aalikoum

Si je peux me permettre à mon sens (humble et personnel) celui qui a peur de la mort et d'Allah a tout compris au monde d'ici bas.
    Avance à ton rythme, et essaie de faire au mieux. Sois en paix avec ta conscience je crois que c'est le plus important, ce qui signifie si tu es au max al hamdulillah, si tu peux faire mieux, alors essaie de faire mieux par la bienveillance et la guidée d'Allah bien sûr.

Bien à toi.

Par défaut

Salam Alikom Frère !

Tout d'abord félicitation pour ta conversion, que Dieu te préserve et t'aide dans ton apprentissage.

Je te conseil fortement de t'entourer de frères sérieux et dans le droit chemin, grâce à cet entourage tu auras une protection contre Satan car l’homme est, pour lui, une proie plus facile que la brebis égarée ne l’est pour un loup. Lorsque tu auras un soucis quelconques ce sera à la communauté de t'aider, mais si personne ne te connais :s ...

Pour la pratique vas y à ton rythme, l'islam est la religion du juste milieu nulles contraintes en religion. Allah veut pour toi la facilité, fait en sorte que chaque jour tu apprennes quelque chose inch'Allah Toutefois la prière reste une obligation que tout musulman doit accomplir (ainsi que le Ramadan qui approche), je vois que tu as choisis un livre pour cela, je trouve que c'est un bon livre pour débuter et qui est bien détaillé sur certains points.

Par ailleurs tu dis que personne autour de toi ne s’intéresse à l'islam, c'est un peu normal si tu ne vas pas voir les musulmans ^^. Mais pour y remédier, vas à la mosquée la plus proche (cherche sur internet tu auras toutes les adresses ou demande à une boutique tenue par des musulmans ...) tu y trouveras de gentilles personnes de ton age inch'Allah

Al hamdoulillah si tu as arrêté de fumer et de manger du porc, c'est déjà bien ! continues sur cette voie

Enfin dernier petit conseil, n'admet pas pour vrai ce que l'on te donne sans sources fiables. Car même parmi les "musulmans" il y a des gens de mauvaise intention ...

Si je peux t'aider ce sera avec plaisir

J'espere avoir bien répondu, dans le cas contraire, qu'Allah me pardonne ainsi que toi et les autres.
    Il t'oblige à Le servir par certains actes. Mais en fait, Il ne t'oblige qu'à entrer dans Son paradis.

Par défaut

PS: tu n'es pas mauvais musulman ni mécréant, seulement un musulman dans l'apprentissage et là réside la différence
    Il t'oblige à Le servir par certains actes. Mais en fait, Il ne t'oblige qu'à entrer dans Son paradis.

Par défaut

Merci pour vos réponses.

Je me sens pas encore vraiment près d'aller voir d'autres musulmans, j'aimerais bien avant apprendre la salat.

Frère Avatar de AbdalWadud

Par défaut

Vas à la mosquee demander un livret pour la priere
    -édité par la modération- prière d'écrire en français .

Par défaut

Citation Envoyé par Nelinho Voir le message
    Vas à la mosquee demander un livret pour la priere

J'en ai commandé un plus haut j'ai mis un lien, que on m'avait donner sur ce forum.

Par défaut

Salam Alikom,

C'est que c'est une situation assez stressante mais il y a pas de raisons, car je suis sure que tu n'es pas le premier converti qu'ils voient ^^ Certains viendront même te voir pour t'aider si tu as besoin.

Mais je comprends bien t'es angoisses

Mais pourquoi apprendre la salat avant ? Pourquoi tu n'apprendrai pas la salat tout en allant à la mosquée ? C'est le lieu principale pour apprendre notre religion, l'Islam est une science qui s'apprend certes par les livres mais avant tout par la transmission orale Mais comme dis plus haut va à ton rythme !

Par défaut

soubannALLAH pour ta reconversion mon frere
    et comme l'a dis amin01 ne croit pas tous ce qu on te dis demande des preuves ou chercche les toi meme .et félicitation

Discussions similaires

1. J'ai dit quelque chose de mauvais; besoin d'être rassuré svp
    Par AbduLah_ dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2016, 23h15
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2012, 22h26
  3. dialogue entre un mecreant et musulman
    Par Bilal Islam dans le forum Dialogue interreligieux
    Réponses: 45
    Dernier message: 14/05/2010, 02h43
  4. Etre Fier D'Etre Musulman
    Par abou mouhammed dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/01/2007, 14h31
  5. Besoin D'Aide, Comment Aider Quelqu'Un Qui A Peut Etre Recu Un Sort Mauvais Oeil
    Par albani dans le forum Al-Ihsân - La Spiritualité, l'Excellence
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2006, 22h02

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages