Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: petite question qui parait simple mais j'ai besoin d'avis

Par défaut petite question qui parait simple mais j'ai besoin d'avis

Salam alaykoum wa Rahmatou Allahi Taala wa Barakatouhou
    voila je profite de mes trajets dans le metro ou dans la rue pour faire mon dikhr et reciter al -ihlas et an -nas mais je me demande si c'est le bon endroit pour les faire .
    car comme vous avez l'avez remarquer je pense surtout aux frere la ^^ avec le printemps ,les filles sont j'ai pas peur de le dire a moitie nue dans la rue ,sans parler des affiche publicitaire ou pour vendre une rame de papier y 'a une fille en bikini allez comprendre le rapport .
    je m'efforce de baisser les yeux , mais je risque de me prendre une voiture ou un potaux.
    ma question est faire du dikhr alors que du coin de l'oeil je vois une femme en pantalon ultra serré ,c'est deconseillé ou carrement haram?

Par défaut

Mon chère frère y'a rien qui l'interdit au contraire faire le dikhr dans c'est condition là permet justement de t'écarter du mauvais... avec le coeur attacher a ALLAH ton coeur ne se détourne pas vert le haram il reste bien concentré, car c'est chose la vois-tu c'est le coeur qui l'es désir non pas les yeux.
    (((tu peux très bien regarder une femme avec tes yeux si le coeur ne la désir pas elle auras aucun éffai sur toi))), et je ne dit pas que la regarder cela est licite.
    là ou le dikhr et lire le coran et interdit c'est dans les toilettes.....
    ALLAH est le plus savant.
    Aucun de vous n'est véritablement croyant tant qu'il n'aime pas pour son frère ce qu il aime pour lui-même....

Par défaut

Salam Aleykum,

Si tu as la possibilité d'être de ceux qui évoquent continuellement ALLAH, même entouré de personnes, même agressé par la dunya qui t'appelle alors tu es parmi les bienheureux.
    Ceux qui se souviennent d'Allah constamment, et dont la langue n'est occupée qu'à Le louer, ceux qui assis, debout, marchant ou à l'arrêt ne cesse d'évoquer Allah alors que l'éphémère tend ses griffes vers lui pour le saisir et l'engouffrer dans un lieu sans lumière, si tu aspires à ceux-là, alors tu as choisi la meilleure des aspirations.

Quel est meilleur remède contre les tentations que l'évocation et le refuge en Allah ?

Un jour, ton oeil bien que rivé sur ce monde, ne verra rien d'autre que la Vérité. InshALLAH.

Homme Plumé
    Cette signature ne me ressemble pas.

Par défaut

100% d'accord avec Allouette !
    Rien a ajouter.
    -signature édité par la modération
    publicité en tout genre interdit sur le forum
    merci de respecter le charte -

Par défaut

merci des reponses
    il me reste deux petits point d ombre ,le dikhr on le fait a voix basse ,mais on peut le faire interieurment ?(pâr rapport au anges qui ecrivent). et lors de la recitation de surat on commence par bismi Liahi r-rahmani r-rahim ,on le dis interieurement comme pour la salat ou pas ,et termine t'on a la fin de la surat par sadaka ALLAHo rahim?

Discussions similaires

1. Cela paraît normal mais pas pour tout le monde apparement
    Par El Ibtisseim dans le forum Récits, rappels, sagesses et poèmes islamiques
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/11/2014, 20h01
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2011, 21h37
  3. Petite question au quel j'aurais voulu avoir vos avis!!
    Par lamarocaine07 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/11/2009, 17h24
  4. besoin d'une petite mais importante information... les sourcils
    Par sherazack dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2009, 14h05
  5. question gênante,mais besoin de vos avis
    Par fille de l ombre dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/05/2008, 20h45

Les tags pour cette discussion