Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: Parler à un chretien

Frère Avatar de AbdalWadud

Par défaut Parler à un chretien

Salam alekoum wa ramatulilah wa barakatou

Donc je demande à dimitrios de me donner des verset de la bible qui me permet de dire à un chrétien de ne pas m'embêter sur ma religion
    Non pas que j'en ai besoin mais pour prévoir
    Merci
    -édité par la modération- prière d'écrire en français .

Par défaut

14.1 Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions.
    14.2 Tel croit pouvoir manger de tout: tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes.
    14.3 Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l'a accueilli.
    14.4 Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.
    14.5 Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction.
    14.6 Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange, c'est pour le Seigneur qu'il mange, car il rend grâces à Dieu; celui qui ne mange pas, c'est pour le Seigneur qu'il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu.
    14.7 En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même.
    14.8 Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur.
    14.9 Car Christ est mort et il a vécu, afin de dominer sur les morts et sur les vivants.
    14.10 Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.
    14.11 Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
    14.12 Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.
    14.13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute.

Salam

Par défaut

Qu'est-ce que vous entendez par "ne pas vous embêter sur votre religion" ?

Par défaut

Bonjour, bonjour, salam alekoum à tous je viens de m'incrire sur votre beau site, de religion chrétienne, je vous adresse à tous mes prières d'amour et de fraternité. Par ou commencer.... J'aime votre religion, j'aime la mienne, un chretien qui vous dénigrerait n'est pas un bon chrétien et comme Allah est omniscient, il devra rendre des comptes un jour, il faut donc simplement l'ignorer à mon sens. L'ignorer tant ma religion est pervertie. J'espère trouver ici un bel échange avec vous même si pour de mutiples raisons je resterai fidèle à mon éducation, nous aimons le même Dieu et je dois avouer que le Coran m'apporte des réponses "stupéfiantes" et si simple à des problèmes que la bible n'evoque meme pas

Par défaut

Salut :-)
    Bienvenue je te propose d'aller te présenter dans la section correspondente.
    Si tu est gentil et calme comme dimitrios y a pas de problème.

Par défaut

toujours gentil et calme, comment peut il en être autrement sur ces thèmes. J'irai dans la section me présenter, je me familiarise un peu juste

Par défaut

Enfin certaines foi les débats peuvent être un peut vif faut faire attention :-)

Frère Avatar de Assadoullah

Par défaut

Bonjour

il suffit de jeter un coup d'oeil sur les anciennes discussions pour comprendre que certaines personnes ont des démarches argumentatives pour le moins ...frappantes...
    En espérant que tu trouveras parmi nous ce que tu cherches inchallah.
    Bonne visite

PS: Paix, Dimitrios. Comment vas tu depuis le temps ? ^^
    "Fais preuve de patience en restant avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face."

Par défaut

Ce méchant dimitrios fait ou à fait le carême :-)
    Sinon j'attends de ses nouvelles aussi!

Par défaut

Citation Envoyé par Flanker Voir le message
    Bonjour

il suffit de jeter un coup d'oeil sur les anciennes discussions pour comprendre que certaines personnes ont des démarches argumentatives pour le moins ...frappantes...
    En espérant que tu trouveras parmi nous ce que tu cherches inchallah.
    Bonne visite

PS: Paix, Dimitrios. Comment vas tu depuis le temps ? ^^
    Je n'ai aucun arguments à défendre ;-), par contre j'ai pris le temps de lire le coran, enfin j'ai tâché parce que c'est pas toujours évident mais déjà pas mal pour ce qui concerne ma petite existence :-). Mais ma venue ici viens plutôt des prophéties et tout ce que je sais de l'histoire de notre monde, besoin d'être chrétien mais proche de l'islam; plu ^roche de Dieu encore... voil un peu ma demarche.

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Envie de parler pour parler? C'est par ici :)
    Par Tartelette dans le forum La vie du forum
    Réponses: 44
    Dernier message: 29/02/2012, 20h31
  2. enterrement chrétien
    Par hayate dans le forum Dialogue interreligieux
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2011, 20h13
  3. Mariage Chretien
    Par aureli dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 43
    Dernier message: 24/03/2011, 10h16
  4. Faut Il Parler Au Risque De Parler Pour Rien Dire?
    Par Sofiane1983 dans le forum La vie du forum
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2007, 20h32
  5. Saluer Le Chrétien
    Par sahra dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2006, 10h45

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages