As-salamou 3alaykoum très chers frères et soeurs

Dans cette vidéo de la vie du prophète , nous entamerons la deuxième phase de la mission prophétique : Celle de l'appel public. Après en avoir reçu explicitement l'ordre de la part d'Allah, le prophète allait enfin pouvoir porter sa voix à toute la société mecquoise. Néanmoins, et malgré l'universalité du message, le prophète a d'abord appelé sa propre famille et les membres de sa tribu leur témoignant son grand amour et sa plus haute sensibilité, ce qui lui a permis d'atteindre un objectif non négligeable : Le soutien de sa propre famille ; Sans croire en lui , les Banou Hâchim lui ont assuré, en la personne de son oncle Abou Tâlib, tout leur soutien l'encourageant ainsi à se lancer dans sa mission d'appel public.


Le jour J tant attendu est arrivé, celui de pouvoir appeler Qouraych à la voie d'Allah, mais au delà d'un simple appel local destiné aux habitants de Makkah, le prophète s'est adressé depuis le mont de As-safâ, dans un moment historique, à l'Humanité toute entière rappelant aux Hommes leur devoir de se réconcilier avec leur Seigneur.

Nous reviendrons enfin sur le personnage de Abou Lahab qui fut l'initiateur de toute la vague d'animosité qu'a connue le prophète , préférant en cela ses intérêts personnels à la vérité dont il n'en doutait point.

Bon visionnage !

Cliquez ICI pour regarder la vidéo.