Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Musique-hassanates... ?

Post Musique-hassanates... ?

salam Aleykoum wa rahmatoulah

Je sais le titre peut porter a confusion bref.

Je ne sait pas si la musique est haram
    " personnellement j'en écoute mais très rarement donc dehors j'ai l'impression d'être hors de la société U_U ( non je déconne ) "

j'aimerais vous dire, vu qu'on vit en France il peut arriver de marcher et d'entendre un rythme qui nous plait...
    et que au même moment on se rappelle qu'il faut faire le tasbih pour un MAX de hassanates...

est ce que j'ai le droit de sabih ( soubhannalah al hamdoulilah allahu akbar ) en fessant le rythme d'une chanson ? (genre je dis c'est parole en fesant un ryhtme...)

et une question bonus xD
    Ai-je le droit d'écouter de la musique pour le sport ?
    car certaines musique me donne envie de courir de tirer dans un ballon de toutes mes forces...

En espérant que sa ne choque personne je vous souhaite une bonne journée Salam Aleykoum

Par défaut

Citation Envoyé par Maditake Voir le message

" personnellement j'en écoute mais très rarement donc dehors j'ai l'impression d'être hors de la société U_U ( non je déconne ) "

j'aimerais vous dire, vu qu'on vit en France il peut arriver de marcher et d'entendre un rythme qui nous plait...
    et que au même moment on se rappelle qu'il faut faire le tasbih pour un MAX de hassanates...

est ce que j'ai le droit de sabih ( soubhannalah al hamdoulilah allahu akbar ) en fessant le rythme d'une chanson ? (genre je dis c'est parole en fesant un ryhtme...)

et une question bonus xD
    car certaines musique me donne envie de courir de tirer dans un ballon de toutes mes forces...

En espérant que sa ne choque personne je vous souhaite une bonne journée Salam Aleykoum
    Salam alaikum

Tu as la bo de rocky 4 ? lol

Par défaut

Citation Envoyé par Maditake Voir le message

et une question bonus xD

Salam,
    Si la musique que tu écoutes comporte des instruments, il ets effectivement haram de l'écouter. Ce sujet a été abordé à de multiples reprises sur le forum, il suffit de faire une recherche.
    Allahou a'lam

Par défaut

Citation Envoyé par muhibb Voir le message
    Salam,
    Si la musique que tu écoutes comporte des instruments, il ets effectivement haram de l'écouter. Ce sujet a été abordé à de multiples reprises sur le forum, il suffit de faire une recherche.
    Allahou a'lam
    Divergences, divergences...

Par défaut

Question :

À vrai dire, j'ai arrêté d'écouter de la musique, mais j'ai ensuite recommencé à en écouter, en partie en raison de certains Cd spirituels islamiques qui contiennent des instruments de musique comme des violons et différents types de percussions.

Réponse :

Walaikum assalam wa Rahmatullâh,

Siddi, je ne sais pas sur quelle argumentation se basait le CD. Allâh est plus savant. Il y a divergence d'opinion sur cette question, mais la position transmise par le Mufti Muhammad ibn Adam al-Kawthari est exactement la même que celle mentionnée dans les travaux de référence à travers les écoles Sunnites de fiqh, et tenue par les savants Sunnites les plus traditionnels, actuellement comme dans le passé. [1]

Quelques savants avaient, en effet, permis les instruments s'ils n'étaient pas utilisés dans des visées futiles, incluant en cela l'utilisation d'instruments par quelques soufis et d'autres, dans le but d'une élévation spirituelle, tant que cela ne comportait pas d'autres choses illicites (comme des chants interdits, des femmes qui chantent pour autre que des femmes, la libre-mixité lors de telles réunions, etc.)

Cela reste toutefois un avis minoritaire, et les précautions religieuses indiqueraient de s'en abstenir, pour les nombreuses raisons expliquées par le Mufti Muhammad ibn Adam dans sa réponse.

En même temps, Ibn Abidin explique dans son Radd al-Muhtar [2], qu'il ne faut pas condamner ceux (comme les Soufis vertueux), qui ont de nobles intentions dans leur écoute de ce genre de chants et sont loin d'entretenir des objectifs futiles, tant que rien d'autre d'illicite n'est joint à l'écoute.

Ainsi, la prudence religieuse et le suivi de l'avis juridique le plus solide (et le sens manifeste de l'interdiction du Qour'an et de la Sunnah) indiquerait d'éviter scrupuleusement la musique et le chant contenant des instruments autres que le duff [3].

Toutefois, il ne faudrait pas condamner autrui à propos de cela, en raison de la différence d'opinion concernant ce sujet.

Et Allâh est plus savant.

Wassalam,

Faraz Rabbani

Par défaut

Citation Envoyé par Xtaz Voir le message
    Divergences, divergences...
    Salam
    C'est pour ça que tu voulais ... Avoir les références des propos de mauwlana tareeq jamil.

Akhy écoute , le sujet est super détailler sur sunnipath. L'avis retenue du madhab maliki et hanafi est le même !

Par défaut

Citation Envoyé par Taqw'a Voir le message
    Salam
    C'est pour ça que tu voulais ... Avoir les références des propos de mauwlana tareeq jamil.

Akhy écoute , le sujet est super détailler sur sunnipath. L'avis retenue du madhab maliki et hanafi est le même !
    Salam alaikum

Non ça n'a rien avoir !

Je ne parle pas de la divergences sur la licité de toutes les musiques.

Je dis simplement que certains chants soufis avec les instruments ont été permis selon certains savants. Il y a de grand waly qui écoutaient des qawalis.
    Bien sûr il y a aussi des conditions, et ne pas faire n'importe quoi et aussi pour celui qui écoute il doit être concentré sur le chant.

Par défaut

Citation Envoyé par Xtaz Voir le message
    Salam alaikum

Non ça n'a rien avoir !

Je ne parle pas de la divergences sur la licité de toutes les musiques.

Je dis simplement que certains chants soufis avec les instruments ont été permis selon certains savants. Il y a de grand waly qui écoutaient des qawalis.
    Bien sûr il y a aussi des conditions, et ne pas faire n'importe quoi et aussi pour celui qui écoute il doit être concentré sur le chant.
    Je te taquine , alala !

Je ne sais pas , pour la divergence. Et je t'avoue que les qawalis ca m'a tjr intriguer car j'ai vue quelque un de nos maitre soufi au pakistan en écouter.

Par défaut

Citation Envoyé par Taqw'a Voir le message
    Je te taquine , alala !

Je ne sais pas , pour la divergence. Et je t'avoue que les qawalis ca m'a tjr intriguer car j'ai vue quelque un de nos maitre soufi au pakistan en écouter.
    Oui ben va voir sur youtube, écris mufti akmal qawali et tu aura les conditions pour les qawali

Par défaut

... re-salam

Désolé mais ma question n'étais pas est-ce que la musique est haram ou pas j'ai ma propre opinion la dessus et certaine conférences m'ont intensifié cette opinion
    Ma question était

Puis-je faire le tasbih en le rythmant avec un son ?
    Et pour le sport si sa augmente mes capacités la musique est-elles autorisé ?

Salam U_U c'est parti a une vitesse folle désolé...

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Comment avoir 2 montagnes de hassanates ?
    Par MusulmanCommeUnAutre dans le forum Poésies
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2012, 10h25
  2. 10 000 HASSANATES en 1 minute (à ne pas rater) ^^
    Par Charlie dans le forum Al-Ihsân - La Spiritualité, l'Excellence
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2011, 20h49
  3. Réponses: 98
    Dernier message: 07/10/2011, 20h47
  4. Comment Collecter Des Hassanates Facilement ...
    Par Houriette dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 34
    Dernier message: 07/05/2007, 13h32
  5. Hassanates
    Par mohadri dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/08/2006, 09h25

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages