Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30

Discussion: baisse de foi catastrophique :'(

Par défaut baisse de foi catastrophique :'(

Salamou 'alykoum

J'ai besoin de vous c'est maintenant ou jamais lol.

J'ai ma foi qui chute beaucoup, je suis dans les "moins quelque chose", le "zéro" je l'ai largement dépassé.

Sa touche tout mes actes obligatioire, ma fason de pensé, j'ai envie de revenir comme avant, là si je meurs je peux vous dire que je suis fichu.

Dites moi ce que je dois faire, je peux plus rester comme sa, je me sens mal très mal, à un point que j'ai envie tout arreté.

Je suis pire que dans les ténébres je suis dans le noir, je vis à reculons..

Par défaut

Walaikum salam ma soeur.

Ne désespère pas, dis moi suite à quoi y eu cette baisse de foi ?

Quand tu dis que ça touche tous tes actes obligatoires, ça veut dire quoi ? Que tu as un manque d'envie ou tu n'es pas concentrée ?

Par défaut

3aleycoum Salam !

J'ai vécu à peu près la même chose il n'y a pas si longtemps, j'en voyais pas le bout, j'étais comme toi, je pensais que j'étais fichu, j'aurais tout donné pour revenir en arrière.

Je comprends ce que tu ressens, ce sont des simples waswas, ou tu doutes réellement de l'existence d'Allah?

Par défaut

Citation Envoyé par Xtaz Voir le message
    Walaikum salam ma soeur.

Ne désespère pas, dis moi suite à quoi y eu cette baisse de foi ?

Quand tu dis que ça touche tous tes actes obligatoires, ça veut dire quoi ? Que tu as un manque d'envie ou tu n'es pas concentrée ?
    Si je suis fichu pour de vrai, je pense plus à Allah, je suis dégoutée de ma situation, quand je prie on dirai pas que je prie c'est que les geste qui change, je sais pas ce que j'ai, je pense qu' à des choses haram.

Je suis pas concentré ni dans la prière ni dans ma lecture du Coran, ni rien, tfason jsuis une hypocrite !

Par défaut

Citation Envoyé par Clément Voir le message
    3aleycoum Salam !

J'ai vécu à peu près la même chose il n'y a pas si longtemps, j'en voyais pas le bout, j'étais comme toi, je pensais que j'étais fichu, j'aurais tout donné pour revenir en arrière.

Je comprends ce que tu ressens, ce sont des simples waswas, ou tu doutes réellement de l'existence d'Allah?
    Nan je te jures que c'est pas des ptit wawswas, c'est vrai, je suis devenu trop nul, je fais rien, les prières catastrophiques.

Par défaut

Citation Envoyé par Fillah Voir le message
    Si je suis fichu pour de vrai, je pense plus à Allah, je suis dégoutée de ma situation, quand je prie on dirai pas que je prie c'est que les geste qui change, je sais pas ce que j'ai, je pense qu' à des choses haram.

Je suis pas concentré ni dans la prière ni dans ma lecture du Coran, ni rien, tfason jsuis une hypocrite !
    Dis moi fillah fais-tu parfaitement tes actes d'adorations comme il le faut ?

Connais-tu les points obligatoires et sunna de tes adorations ?

Quand tu fais la prière, comprends-tu le sens de la signification de ta récitation ?

Par défaut

Citation Envoyé par Fillah Voir le message
    Nan je te jures que c'est pas des ptit wawswas, c'est vrai, je suis devenu trop nul, je fais rien, les prières catastrophiques.
    Bon déja rien que le fait que tu t'en sois rendu compte, le fait que tu aies peur et que tu te considères hypocrite, montre que tu as encore la Foi, sinon tu ne t'inquièterais même pas de ta situation.

Comment ces doutes se sont manifestés? Tu as lu quelque chose d'inhabituel?

En tout cas, même si tu considères que tes prières ne servent à rien, crois moi, n'arrête pas, surtout pas, moi aussi j'en ai vécu des prières catastrophiques comme tu dis, le genre de prière ou quand tu as fini tu te dis "c'est comme si j'avais rien fais". Or ce n'est pas le cas, ne lache surtout pas ce Pilier, ne panique pas, et pose les questions qui te gènent, on t'apportera une réponse InChaAllah

Par défaut

Citation Envoyé par Xtaz Voir le message
    Dis moi fillah fais-tu parfaitement tes actes d'adorations comme il le faut ?

Connais-tu les points obligatoires et sunna de tes adorations ?

Quand tu fais la prière, comprends-tu le sens de la signification de ta récitation ?
    Je fais la prière très mal, j'ai plus peur comme avant, la j'ai pas fais ma priere de maghreb et j'ai pas envi de la faire.

J'arrive pas à me lever pour la faire il y a quelque chose qui me retiens, là je suis en larme, j'ai envie d'etre comme avant, personne m'aime bien, j'aime personne, je fais plus mes prières à l'heure voila la preuve, j'ai envie que de me flingué!

Frère Avatar de Assadoullah

Par défaut

Assalam aleykum,

Du calme Oukhti, la dernière des choses à faire est de céder à la panique, et laisser sa langue dire des choses irréparables. Quoi qu'il arrive ne dis surtout pas les horreurs qui te passent par la tête. Une baisse de foi arrive à tout le monde, cela arrivait même aux compagnons du prophète, paix sur eux.

Maintenant tu dis faire face à une grosse crise... Selon moi la meilleure des choses est que tu ailles tout de suite voir des amies pieuses et exemplaires de par leurs actes de piété (oua la nouzaki 'ala Allah ahad !) ... Allume Sourate Al Baqara dans ta maison, pose toi tranquillement en lisant un ouvrage sur la religion qui t'a énormément plu, ou regarde une video ou un film comme le Message si tu n'as pas le coeur à lire...... Et surtout ne cède pas à la panique, répète toi que c'est Cheytann qui te susurre tout ce qui te fait douter et manquer tes actes d'adoration.... répète le jusqu'à tant que tu en sois persuadée et que tu puisses ainsi chasser plus facilement le démon .

Inchallah un petit "sans.. " sans conséquence, une épreuve à traverser, et ô combien rétribuée si la traversée est d'autant plus difficile que victorieuse
    "Fais preuve de patience en restant avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face."

Par défaut

Citation Envoyé par Clément Voir le message
    Bon déja rien que le fait que tu t'en sois rendu compte, le fait que tu aies peur et que tu te considères hypocrite, montre que tu as encore la Foi, sinon tu ne t'inquièterais même pas de ta situation.

Comment ces doutes se sont manifestés? Tu as lu quelque chose d'inhabituel?

En tout cas, même si tu considères que tes prières ne servent à rien, crois moi, n'arrête pas, surtout pas, moi aussi j'en ai vécu des prières catastrophiques comme tu dis, le genre de prière ou quand tu as fini tu te dis "c'est comme si j'avais rien fais". Or ce n'est pas le cas, ne lache surtout pas ce Pilier, ne panique pas, et pose les questions qui te gènent, on t'apportera une réponse InChaAllah
    4

J'ai peur mais je fais toujours je me dis à chaque fois c'est bon je vais rattraper demain, je vais jeuner et tout, bah c'est pas vrai je fais rien du tout, sa fait des mois que je que je suis comme sa, je me sens mal.

C'est très dur, j'oublie carrément que Dieu me voit.

C'est pas que les prières c'est tout les actes , tfason je fais rien à part les prieres, je lis un page et je me fatigue que quand je lis des rappel, je m'affaibli et je ferme le Coran.

La j'ai pas fait le maghreb, je dois la faire mais j'arrive pas.

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Mariage catastrophique
    Par Chaouia13-13 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2016, 21h44
  2. baisse de foi???
    Par aak dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/05/2011, 21h23
  3. c'est catastrophique
    Par Bilal Islam dans le forum Soutien dans l'épreuve