Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: L'islam en Amérique du sud

Par défaut L'islam en Amérique du sud

Assalam Aleykoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatouh,

Aujourd'hui je voudrais que vous alliez faire des recherches, ça va vous occuper.
    J'avais lu dans un "GEO" (j'espère qu'il n'y a pas de fatwa qui interdit GEO ?) que l'islam était très présent en Amérique du sud ,
    qu'au Brésil, par exemple, il s'agissait d'émigrés venus du Moyen-Orient, surtout de Palestine .
    Et puis que dans d'autres endroits, au Mexique par exemple , il y avait beaucoup de convertis, machaAllah.
    je sais que les jama'at tabligh y sont allées (brésil en tout cas) et ont y fait de bons travaux là-bas,
    si vous avez des infos sur les musulmans qui vivent en Amérique du Sud merci de les partager,
    sans faire de très longs copier/coller, moi aussi je peux aller sur wiki ou sur le web, merci il faut rester simple.

Nom : palestinian in brazil.jpg
Affichages : 1120
Taille : 45,8 Ko
    Dernière modification par AmatAlJalil ; 01/04/2012 à 09h07.

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut

Citation Envoyé par zaouia Voir le message
    Assalam Aleykoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatouh,

Aujourd'hui je voudrais que vous alliez faire des recherches, ça va vous occuper.
    J'avais lu dans un "GEO" (j'espère qu'il n'y a pas de fatwa qui interdit GEO ?) que l'islam était très présent en Amérique du sud ,
    qu'au Brésil, par exemple, il s'agissait d'émigrés venus du Moyen-Orient, surtout de Palestine .
    Et puis que dans d'autres endroits, au Mexique par exemple , il y avait beaucoup de convertis, machaAllah.
    je sais que les jama'at tabligh y sont allées (brésil en tout cas) et ont y fait de bons travaux là-bas,
    si vous avez des infos sur les musulmans qui vivent en Amérique du Sud merci de les partager,
    sans faire de très longs copier/coller, moi aussi je peux aller sur wiki ou sur le web, merci il faut rester simple.

wa'alaykoum salam

tu as mangé quoi au petit déjeuner oukhti ? du lion? (je te taquine)

je me rappelle d'un témoignage vidéo des gens qui se sont convertit à l'islam au brésil,c'est très dur là bas pour eux,pas uniquement à cause de leur mode de vie,mais ils ne sont pas accepter,ce sont des paria
    je vais essayer de la retrouver,sa date de plusieurs années déjà masha Allah

Par défaut

aleykoum salam,

j'ai été féroce?
    désolée,

je voulais parler sur la situation de la communauté alors je pensais à nos frères et soeurs dont on ne parle pas beaucoup,
    ceux d'Amérique du Sud , du coup, j'ai pensé qu'il valait mieux ouvrir un nouveau post!
    peu-être que quelqu'un a des vraie anecdotes ou de la famille là-bas .....?
    Dernière modification par AmatAlJalil ; 01/04/2012 à 10h05.

Frère Avatar de Paroxysme

Par défaut

Au Brésil :

Il y a de la musique par contre.

http://www.youtube.com/watch?v=hIrw9mZ7dYE

Par défaut

salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

baraka'llahou fik,
    ça me fait penser que parmi les africains qui avaient été emmenés de force à la période du commerce triangulaire comptaient beaucoup de musulmans mais qui , à cause de leur statut d'esclave n'avaient pas pu compléter leur religion,
    c'est incroyable quand même.
    mais la vidéo montre un aspect très "djihadiste" non, enfin, vu leur situation ça s'explique.

par contre la fin , machaAllah, qu'Allah les agrée (tous ) ce sont vraiment des gens formidables.
    Dernière modification par AmatAlJalil ; 01/04/2012 à 10h30.

Frère Avatar de AbdalWadud

Par défaut

Les évangélistes sont majoritaires
    -édité par la modération- prière d'écrire en français .

Par défaut

Assalam aleykum wa ramatulahi wa barakatuhu

Au Brésil, il y a énormément de conversions dans les favelas.

Comme dit Nelinho, l'evangelisme est majoritaire, d'ailleurs, les églises font peur avec leur énorme slogan, Jésus est votre sauveur etc..

Mon frère vit là bas, sa femme est brésilienne, elle est convertie elle aussi.

Si vous voulez des anecdotes, je suis là
    Crains Allah comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, Lui te voit. Muhammad

Par défaut

Wa aleykoum al salam wa rahmatoulilahi wa barakatouhou : wa Ida ja nasrAllah , wa lfoutouh, fasabih bihamdi rabika wa starfirlou inna kana tawaba. Voici des info pour toi , recherche sur le net " Google" cette vidéo, je l avais Deja vu dessus, elle est interresante que celui sui trouve le lien le partage.
    L'effet papillon : [émission du 06 février 2010]. Titre : Allah dans les favelas. Info de canal + : Brésil. Le nouveau rempart dans les favellas contre l’alcool, la drogue et la prison, c’est  l’islam.  Les mosquées se multiplient et le Brésil est désormais le premier exportateur de viande halal.  Allah dans les favelas d’Antoine Laguerre.

Si l’on évite à un musulman de commettre un péché, la récompense de cet acte équivaut à la récompense de soixante-dix Pèlerinages

Par défaut

Wa areyta nass yadtrouloun fi dine Allah afouajan.

Si l’on évite à un musulman de commettre un péché, la récompense de cet acte équivaut à la récompense de soixante-dix Pèlerinages

Par défaut

Citation Envoyé par Saliha29 Voir le message
    Mon frère vit là bas, sa femme est brésilienne, elle est convertie elle aussi.

Si vous voulez des anecdotes, je suis là
    salam alykoum, oui, oui des anecdotes!!

passe le salam à toute ta famille qui vit là-bas et qu'il transmettent le salam à tous nos frères musulmans ,
    et dis leur qu'on pense à eux et qu'on les aime ,
    car ils ont beaucoup de mérite!
    et qu'ils sont les bienvenus sur forumislam !

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 14
    Dernier message: 03/09/2011, 16h14
  2. Hussein Belal Banikhaled ... En Amerique !
    Par Pakos Repenti dans le forum Vidéos
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2010, 19h14
  3. cheikh Kischk: amérique, islam et saint-valentin
    Par Selma dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2010, 15h43
  4. L'amérique et l'islam
    Par shibani dans le forum Monde arabe
    Réponses: 32
    Dernier message: 21/03/2010, 15h50
  5. Un prêtres,... qui se convertis à l'islam en amérique !
    Par Turkiyem dans le forum Monde arabe
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2009, 22h35

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages