Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Je rate tout ce que j'entreprends :(

Par défaut Je rate tout ce que j'entreprends :(

Assalymualeykum ,

Depuis septembre rien ne vas , j'ai 20ans, suis étudiant en deuxième année en DUT à l'université dans le sud de la France . Mon problème c'est que tout ce que j'entreprends de faire se fini par un échec .
    Je révise beaucoup mes cours et quand viens le jour des résultats je suis très déçu .
    J'essaye d'éviter les gens qui ne suivent pas le chemin d'Allah , je fais mes prières et j'évite de trainer dans les boites nuit , il y a également des arabes dans ma classe mais je ne les considèrent pas comme mes frères et soeur puisque ils/elles boivent , vont en boites de nuit ... Mais ces personnes là arrivent a avoir de meilleurs résultats que moi . Depuis cette année je n'arrive pas a travailler , si je travail mes notes ne sont pas exceptionnelles .
    Je ne sais plus quoi faire :'(

Frère Avatar de Islam X Al-Chāfi’ī
    Dans le continuum espace-temps... et au-délà.

Par défaut

Salam alaykoum wa Rahmatou Allahi Taala wa Barakatouhou.

Tu as la foi, considère que tu as tout acquis mon frère.

Tes notes ne sont pas comme tu l'espères mais ça arrive à tout le monde d'avoir des notes qui ne nous satisfaits pas.
    Il faut, peut-être, également, considérer ça comme une épreuve : resteras-tu avec ta prière ou iras-tu avec les autres en boites ?

Fais beaucoup de Douaa et ça ira mieux après, In Cha Allah.

Nous avons pensé avec un regard, nous avons parlé avec un silence, nous avons entendu avec un amour et nous avons compris avec des larmes.

Frère Avatar de AbdalWadud

Par défaut

Salam alekoum wa ramatulilah wa barakatou
    Invoque tu Allah?
    -édité par la modération- prière d'écrire en français .

Par défaut

Citation Envoyé par Nelinho Voir le message
    Salam alekoum wa ramatulilah wa barakatou
    Invoque tu Allah?
    Merci mes frères , oui a chaque fin de prières je fais des douas , quand je travail , je n'ai plus la même facilité qu'avant , je stress beaucoup , je n'ai plus confiance en moi .

Frère Avatar de AbdalWadud

Par défaut

Et bien déjà je vais te proposer quelque chose :-)
    Quand tu réviser le soir fait toi un programme.
    Par exemple tu as deux heurede travail tu travail une heure tu fait une pose pour te relaxer du dikhr lire le coran paisiblement ensuite tu te remettre au boulot et tu finit par du dikhr.
    Il y a aussi une incontinence pour apprendre facilement j'avais vue sa pour mémoriser le coran mais je ne l'ai pas :-(

Bref invoqué Allah
    Qu'Allah te facilite :-)
    -édité par la modération- prière d'écrire en français .

Frère Avatar de Assadoullah

Par défaut

Citation Envoyé par Nasri13 Voir le message
    Merci mes frères , oui a chaque fin de prières je fais des douas , quand je travail , je n'ai plus la même facilité qu'avant , je stress beaucoup , je n'ai plus confiance en moi .
    Assalam aleikum,

Moi c'est pareil que toi, jusqu'à ce que je comprenne que tout est entre les mains d'Allah soubhannawata3alla. Je viens de passer 3 années exténuantes et mêmes humiliantes de maths sup maths spé, et dans deux semaines c'est le concours. Et auparavant je me suis posé la même question que toi : pourquoi eux ont ce qu'ils veulent et moi non?
    La réponse est simple, et je suis alhamdulillah très calme malgré le danger qui approche lol : Allah est Tout-Puissant et nous récompense si Il veut, et nous empêche de réussir si Il veut. Et de plus Allah aime les patients, qui ne cessent de l'implorer dans la difficulté, alors qu'Il délaisse ceux qui ont également délaisse la prière et le rappel constant. Souviens toi les débuts de la révélations, les musulmans ont souffert (terriblement! )de longues années avant que n'éclate leur victoire!
    Je te dirai donc cher frère que la souffrance fait partie de ce monde et de ses épreuves, et que tant qu'elle est vécue pour Allah, alors cela s'appelle un Jihad !
    Mets toi ça en tête: je travaille pour contenter Allah, et malgré les difficultés, Il ne m'abandonnera jamais!
    Depuis que je pense comme ça alhamdulillah je travaille avec la paix dans le coeur, dans l'attente des résultats du concours inchallah...

"Wa la taqnatou minn rahmatti llah "

wasalam ya akhi
    "Fais preuve de patience en restant avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face."

Par défaut

Citation Envoyé par Islam X Voir le message
    Il faut, peut-être, également, considérer ça comme une épreuve : resteras-tu avec ta prière ou iras-tu avec les autres en boites ?
    Je vois pas l'intérêt d'aller en boîte mon frère, sérieux... C'est des orgies des temps modernes ça, j'ai jamais eu le soupçon d'envie d'y aller ne serait-ce qu'une fois. Beurk ! >_<
    "Fais preuve de patience en restant avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face."

Par défaut

Salam.

Citation Envoyé par Flanker Voir le message
    Je vois pas l'intérêt d'aller en boîte mon frère, sérieux... C'est des orgies des temps modernes ça, j'ai jamais eu le soupçon d'envie d'y aller ne serait-ce qu'une fois. Beurk ! >_<
    Ai-je dit qu'il fallait y aller ?
    Assurément non.

Pour te convaincre de ma bonne foi, je t'avoue que je ne suis jamais allé non plus. Et ce n'est pas plus mal.

Nous avons pensé avec un regard, nous avons parlé avec un silence, nous avons entendu avec un amour et nous avons compris avec des larmes.

Par défaut

Je n'ai aucun mal à te croire hamdulillah, et pour fêter ce point commun que l'on s'est trouvé, je t'invite en boite!

...... celle-ci!

Par défaut

Citation Envoyé par Flanker Voir le message
    Je n'ai aucun mal à te croire hamdulillah, et pour fêter ce point commun que l'on s'est trouvé, je t'invite en boite!

...... celle-ci!

Grand fou !
    Oulalah !

Discussions similaires

1. Mariages raté, insolites
    Par fheryel dans le forum Juste pour rire = )
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/03/2010, 13h06
  2. mariage ratè
    Par nadia258 dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/04/2009, 00h19
  3. J'Ai Raté La Priére Du Vendredi....
    Par Nagasaki Tetsu dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2006, 12h41
  4. La 2emefois Que Je Rate Mon Bts
    Par sihem22 dans le forum Soutien dans l'épreuve