Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Salam Aleykoum

Par défaut Salam Aleykoum

Salam Aleykoum a tous, je m'appelle Asad, j'ai 20 ans et je ne fais jamais les 5 prières, je ne lis jamais le coran. Il m'est arrivé de faire les 5 prières pour une durée de 1 mois car on m'avait raconté des histoires qui vont se passé et qui m'ont fait peur sur l'Antéchrist Dajjal. Et donc j'ai envie de me mettre une bonne fois pour toute dans l'Islam sans m'arréter et jusqu'à la mort sauf que je n'arrive pas, donc j'ai besoin de vos conseil, comment faire pour ne pas arréter les prières, lire le coran ...

Par défaut

Salam Alikom,

Dis toi que le Dajjal n'est qu'une épreuve sur Terre, alors si tu rates ton accès au paradis je te promet que les anges ne vont pas te lâcher et que l'enfer n'est pas prête de s'éteindre à ton arrivée ... qu'Allah nous guide.

Déjà essaye de faire la prière comme tu peux tout en lisant les différents rappels sur la mort... Allahou A3lem.
    Il t'oblige à Le servir par certains actes. Mais en fait, Il ne t'oblige qu'à entrer dans Son paradis.

Frère Avatar de maliki

Par défaut

Salam alaykoum akhi Asad

La prière ça doit être un moment de fraîcheur, de calme, de spiritualité, où tu es en communication priviliégiée avec notre Créateur ALLAH soubhanahou wa ta3ala

Délaisser la prière figure parmi les gros péchés car la prière est un pilier essentiel de l'islam.

Incha Allah lie le coran régulièrement, documente-toi sur le sens de la prière, comment la faire correctement et invoque ALLAH 3azza wa jal pour qu'Il apaise ton coeur et que tu trouve l'apaisement dans ta prière

Je prierai Allah pour que tu sois parmi les assidus à la salat.

cette vie n'est qu'éphémère et sache que tôt ou tard on sera TOUS amenés à rencontrer notre Créateur, et réfléchis bien avec quoi tu iras dans ta tombe? De l'argent? Ton statut? Ta famille? NON: Seulement avec tes ACTIONS

donc médites bien incha Allah akhi lkarim
    Ne t'occupe guère de celui qui te nuit, mais occupe-toi de Dieu. Il l'éloignera de toi, car c'est Lui qui l'incite contre toi pour qu'Il éprouve ta sincérité.

Discussions similaires

1. Salam aleykoum
    Par Kbezzouh dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/12/2014, 22h47
  2. Salam Aleykoum
    Par tototo dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2011, 12h52
  3. Salam aleykoum wr wb,
    Par Oum Hanna Mariya dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 13