Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: frere salafi recherche soeurn convertie pour mariage

Par défaut frere salafi recherche soeurn convertie pour mariage

je suis un frere suivant le minhaj salafi et recherche une soeur convertie qui souhaite suivre le meme minhaj

Par défaut

Salam alaykoum

D'après le peu que je connais sur la religion j'ai pas trouvé un texte qui interdit de chercher son conjoint sur internet mais il faut quand meme respecter certaine loi de la religion ou des recommandation.

Un rappel sur le mariage en Islam :
    La Sunna dans le mariage

Shaikh Sultan Al-‘Id

Louanges à Celui qui vous a créés d’une seule âme, puis a créé d’elle son épouse pour qu’elle soit à ses côtés. Et j’atteste qu’il n’y a de divinité digne d’adoration qu’Allah et que Muhammad est son serviteur et messager, que la prière d’Allah soit sur lui, sur sa famille et ses compagnons.

Allah a établi le mariage comme sunna afin de peupler l’univers, lorsqu’Il dit : « Parmi Ses signes est qu’Il a créé de vous-mêmes vos épouses afin que vous cohabitiez avec elles, et Il a mis entre vous affection et miséricorde, il y a en cela un signe pour un peuple qui réfléchit ». Celui qui trouve de quoi se marier, qu’il le fasse, par peur de la tentation et par obéissance au messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) qui a dit : « Ö vous les jeunes ! Celui d’entre vous qui le peut, qu’il se marie, cela est meilleur pour préserver son regard et son sexe. Et celui qui ne peut pas, qu’il jeûne, cela sera un bouclier pour lui. » (Al-Bukhari et Muslim). Que le croyant sache que la facilité pour se marier est entre les mains d’Allah, qu’il revienne vers son Seigneur, cherche l’aide auprès de Lui et s’empresse vers Lui, car il est authentifié que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Allah vient en aide à trois personnes : celui qui a une dette et veut la régler, celui qui veut se marier et celui qui combat dans le sentier d’Allah » (At-Tirmidhi et An-Nasa’i). Celui qui est décidé à se marier, qu’il consulte son Seigneur, afin qu’Allah lui prescrive le bien, s’Il le veut.

Il est rapporté dans la sunna du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) qu’il faut regarder la femme qu’on désire épouser, d’après Jabir, le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Celui d’entre vous qui veut épouser une femme, s’il peut voir ce qui va pousser à l’épouser, qu’il le fasse » (Abû Dâwûd). Et Al-Mughira ibn Shu’ba rapporte : « Je me suis présenté pour épouser une femme. Le prophète m’a dit : « L’as-tu regardé ? » Je répondis : non. Il me dit : « Regarde-la, cela est meilleur pour vous unir » (An-Nasa’i). Celui qui veut se présenter pour épouser une femme, qu’il mette en avant certaines choses, parmi lesquelles : qu’elle soit pieuse, d’après la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) : « On épouse une femme pour quatre choses : son argent, sa famille, sa beauté ou sa religion. Mets la main sur celle qui a la religion, que tes mains te perdent ! » (Al-Bukhari et Muslim). ‘Abdullah ibn ‘Amr rapporte que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « La vie n’est qu’une jouissance passagère, et la meilleure des jouissances de cette vie est l’épouse pieuse » (Muslim).

Qu’il cherche une femme féconde, et il voit cela en regardant sa mère et ses sœurs, d’après la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) : « Epousez la femme douce et féconde, car je veux être la communauté la plus nombreuse le Jour de la résurrection » (Abu Dawud et An-Nasa’i).

Ensuite, qu’il se présente à son tuteur, et le mariage n’est pas valide sans l’accord du tuteur, d’après la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) : « Toute femme qui s’est mariée sans l’accord de son tuteur, alors son mariage est nul, nul, nul » (Abu Dawud). Et Son tuteur doit mettre en avant certaines choses, parmi lesquelles : qu’il choisisse pour elle celui qui réunit la rectitude (salâh) et la piété (taqwa), car (cet homme) s’il aime (cette femme), il lui fera du bien et s’il ne l’aime pas, il ne lui fera aucun mal, d’après la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) : « Si vient à vous celui dont vous agréez la religion et le comportement, alors mariez-le, sinon il y aura des troubles et de la corruption sur terre » (At-Tirmidhi et ibn majah).

Et il ne faut pas que le tuteur demande trop de dot d’après la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) : « Fait partie du bonheur (bon signe) de la femme, la facilité dans sa situation et la faiblesse de sa dot » (Abu Dawud). ‘Umar a dit : « N’augmentez pas les dots des femmes, car si c’était un honneur sur terre ou un acte de piété devant à Allah, le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) l’aurait fait avant vous, et le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) n’a pas donné à ses épouses, ni demandé pour se filles plus de 12 once, et l’homme ne cesse de dépenser (pour la dot) au point qu’il éprouve quelque chose en lui contre cette femme » (Rapporté par les quatre).

Le tuteur doit consulter sa fille, et il commet un péché s’il l’a contraient, d’après le hadith rapporté par ‘Aisha : « Une jeune fille est venu voir ‘Aisha et lui a dit : « Mon père m’a marié à mon cousin pour agrandir sa richesse, et moi je ne veux pas ». ‘Aisha lui dit de s’asseoir jusqu’à ce que vienne le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam). Lorsqu’il vint, ‘Aisha lui expliqua la situation et le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) appela le père de la fille afin de régler ce problème, et la jeune fille dit : « Ö messager d’Allah, j’accepte ce que mon père veut, mais j’ai voulu montrer que la femme a son mot à dire. » (An-Nasa’i). Et dans le hadith rapporté dans les deux Sahih, d’après Abu Hurayra, le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « On ne marie pas la femme (qui a déjà été mariée) jusqu’à ce qu’elle l’ordonne, et on ne marie pas la vierge jusqu’à ce qu’elle accepte » les compagnons ont demandé : Comment accepte-t-elle ? Le prophète dit : « Par son silence ».

Lorsqu’il se présente pour demander sa main, il ne peut rester seul avec elle tant qu’ils n’ont pas fait le contrat de mariage, d’après la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) : « Aucun homme ne reste seul avec une femme, sans que shaytan ne soit le troisième » (Ahmad).

Par défaut

As-salâmou `alaykoum

Voici les règles à suivre pour que vos demandes soient acceptées dans cette section, cela évitera les propositions à la va-vite. N'hésitez pas à copier et coller ce questionnaire, toute demande postérieure à l'ouverture de ce sujet ne satisfaisant pas ses conditions se verra supprimée.

1. Votre âge ?

2. Votre lieu de résidence ? (Région)

3. Quel genre de personne êtes-vous ?

4. Quel genre de personne recherchez-vous ?

5. Pourquoi avoir choisi internet pour un tel projet ?

6. Comment comptez-vous faire connaissance avec votre futur(e) époux(se) ? (dialogue avec le frère/la soeur de la personne, rencontre avec les parents...? etc)

7. Vos projets après le mariage ?

8. Présentation rapide (facultative) :

Nous nous verrons dans l'obligation de retirer toute demande ne satisfaisant pas l'éthique islamique.

Bâraka llâhou fîkoum pour votre compréhension.
    Le Prophète () a dit: "Quand la douceur est dans quelque chose, elle ne peut que l'embellir et quand elle est retirée, elle ne peut que l'enlaidir". Pensons-y ...
    Facilitez la recherche pour les frères et soeurs : utilisez les tags !
    http://forumislam.com/f/showthread.php/50096

Par défaut

1. Votre âge ?35 ans

2. Votre lieu de résidence ? (Région)marseille

3. Quel genre de personne êtes-vous ?frere suivant minhaj ahl sunna wal jamaa

4. Quel genre de personne recherchez-vous ? soeur suivant minhaj ahl sunna wal jamaa ou voullant la suivre

5. Pourquoi avoir choisi internet pour un tel projet ?

6. Comment comptez-vous faire connaissance avec votre futur(e) époux(se) ? (dialogue avec le frère/la soeur de la personne, rencontre avec les parents...? etc)

7. Vos projets après le mariage ?avancer dans la religion

8. Présentation rapide (facultative) :

Nous nous verrons dans l'obligation de retirer toute demande ne satisfaisant pas l'éthique islamique.

Bâraka llâhou fîkoum pour votre compréhension.
    Répondre Répondre avec citation Créer une entrée

Par défaut

Cher frere, qu'Allah vous aide dans votre recherche. Mais je me permet de vous donner toutefois un petit conseil. Ne vous precipiter pas car une telle rencontre sur internet peut reveler des fois bien de surprises. Et la je vous parle par experience personelle. Les gens ont tendance a se presenter tels qu'ils voudraient qu'on les voit et non pas tels qu'ils sont vraiment. Alors j'espere qu'Allah a mis non loin sur votre route une personne pieuse qui correspondra a votre recherche et a vos attentes. Barak allahou fik.

Par défaut

je comprends tres bien mais je ne connais pas grand monde et je recherche a faire une moqaballa et rencontrer la personne avec son mahram ,barak allahou fiki

Par défaut

Et bien bon courage. On peux rester en contact car j aimerais bcp discuter et apprendre de la religion avec un frere comme toi

Par défaut

Salam alekom wa ramatu Allah wa barakatu,

Mais au jour d 'aujourd hui, il faut tester la personne en diverses situations et questions précises, afin de voir si la personne est sincere

Allah Taala sais tout et vois tout.

Si la personne est trop futile, comment il reagit etc, cela peu etre des indices, pas serieux, mais Allah e oualem
    dans l'Islam il y a des regles pour le mariage, et il faut s 'y tenir inch Allah dans la recherche du pretendant,

Il y a pas mal de choses qui peut reveler le caractere,
    *** mais attention comme la soeur l'a dit, aux trompeurs, ce qui parlent et disent tout ce que la personne veut entendre ( dans l'apparence et la courtoisie), mais peu de connaissance concrète en religion en générale,

ou bien il sort quelques hadiths il prend les devants en disant: tu connais quoi de la religion, tu connais cela, cela, cela, et il énumère des choses afin d 'impressionner la femme, qui est ebais du faite que cela la rassure,

mais la vérification est que légère en réalité, et bien souvent, les femmes pensant que la personne est sérieuse, s 'arrête là dans les vérifications, je parle par experience aussi, Subban Allah..

-Le mieux est de le mettre en relation avec une personne de science de confiance qui sais ce qu'il fait et connais ce genre de situation, qui vérifiera pour vous, inch Allah.

Donc, déjà les recherches doivent se faire dans la même villes inch Allah, si possible sauf,

-si vous êtes assurés par des connaissances de confiance et investie dans la religion, et que le prétendant s’avère etre recommandable, sinon il est peu etre mieux de s' abstenir que de risquer une catastrophe qui ne remplie pas les précautions dans le recherche du prétendant, surtout dans cette Fitna.

Et dans sa propre ville, comme je l'ai dit, on peut facilement:

Vérifier si il fait la Salate en commun, et depuis combien de temps,
    Vérifier qui il fréquente, par des freres qu'il ne connais pas forcement, mais qui aurait pu le voir avec d 'autres fréquentations, en dehors de la Mosquée,

Vérifier son comportement dans la Fitna:

- le faire vérifier si il regarde les femmes, etc,
    -si il va dans des endroits mixte ou cela n'est pas recommander pour un Musulmans, (sauf sous contrainte)

-aussi, on peut savoir, si c'est une personne qui est sans cesse dehors sans but, ou bien relativement active, avec dossier en main,
    -ou bien reste avec une bande de jeune personnes pas frequentable sans but precis

*** sauf si il preche dans cette bande de jeunes, il peut leurs faire darwa et les exhorter hel hamdoulilha,

c'est pour cela, qu'il faut bien faire attention à qui nous demandons de verifier les infos, afin de ne pas faire de grand mensonge contre le pretendant, il faut des preuves aussi inch Allah !! etc..

-hel hamdoulilha, ou ensuite, voir si il se vetie en khamis tout le temps, etc,..

Voila, qu' Allah nous pardonne et nous assiste, à chacun, c'est pareille surement pour certaines femmes dans la situation opposé ( mais il est vrai que l'on entend moins d'histoire de femme qui trompe sur les apparence les hommes en sa pieté avec cette intention etc..!et Allah e oualem..

Donc l'interdiction des rencontres sans sécurité, il faut de nos jours prendre toutes les précautions, obligatoirement avec le marhame, pour les divorcées garder le tuteur tout de même ou un imam est une bonne précaution je pense,

c'est pour cela, mes soeurs, avant de tout dire sur vous et sur votre religion, laisser le lui parlez,

Exemple:

Afin de trouver d'autres possibilités de références sures, ou vous pouvez trouvez un point ou il peut pas mentir,
    vous devez prendre le noms des centres islamiques ou il va inch Allah,

Ou l'adresse de la Mosquée ou il va, et verifier imperativement aupres de l'immam si cette personne ( avec une photo inch Allah), est bien présente à toute les prières et depuis combien de temps.

Car l'Islam est un investissement, et les personnes hypocrites, s'y attache, mais certains lâche prise par rapport à la Salate en commun à la Mosquée, le Sobh..et aussi d'autres, donc déjà cela en élimine inch Allah des mal intentionnées.

Aussi, il y a les ostentatoires ( qu' Allah nous préserve), donc, il faut voir l'immam, et les frères, qui ont traités avec lui, sans pour autant être des très proches de lui, voyez une personne pieuse dans la Mosquée si il le connais, une personne de confiance en l'Islam.

Ce qui est bien mes soeurs, est lors de la Jumua, voir les Femmes de la Mosquée, celles qui sont pieuses, (il faut y aller un grand temps), afin de consulter et de demander aupres d 'elle si elle ont une personne qui puissent vous correspondre, et cela pareille pour les freres, le soucie, est que souvent ils n'osent pas (c'est comprehensif), et les soeurs pareillent.

Ou aller voir les personnes pieux que vous voyez bien dans la religion inch Allah afin de savoir si ils ont une personne bien à vous presenter inch Allah, ou les Immams, si vous n'avez personne dans les contacts proche de votre famille etc..

Merci de me reprendre si je fais des erreurs
    ,
    Je demande par avance pardon à Allah Taala si j'ai fais des erreurs et je demande sa misericorde, et je me repends, la illaha ill Allah wadahu la charika lahu, lahu l mulku wa lahu l hamdu wa huwa alla kulli chayin kadir..

Baraka allah o fikom

Par défaut

Salam alaykoum oukhti tu es le sœur de Toulon je recherche ton tuteur afin de faire moquaballa avec toi , je t ai envoye un mp lis le et contacte moi par ton tuteur Barak allahou fik

Par défaut

Citation Envoyé par ahl sunna Voir le message
    Salam alaykoum oukhti tu es le sœur de Toulon je recherche ton tuteur afin de faire moquaballa avec toi , je t ai envoye un mp lis le et contacte moi par ton tuteur Barak allahou fik
    Salam alekom wa ramatu Allah wa barakatu,

Cher frere par Allah excuse moi, je ne me souviens plus u fonctionnement de ce site, et j'ecrivais sur l'autre fil, le frere n'a pas apprecier qu' Allah me pardonne de l'avoir importuné Subhan Allah.

Ecoute, voila, je veut vivre une vie soudé (tres lier), avec mon epou, je ne veut avoir une vie detacher entre deux villes, je veut une vie posée de famille à toulon, ensemble, moi pareillement mes parents, sont agées et aussi des soucies de santé, je me dois de rester .

Donc je pense que les ambitions sont differentes, ce point est capital.

Hel hamdulilah

Discussions similaires

1. Recherche un frere salafi pour ma soeur de 21 ans
    Par Abou_Safwane dans le forum Le mariage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/04/2015, 07h40
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 12/08/2014, 13h40
  3. Femme convertie al hamdulillah recherche frére pour mariage inch'allah
    Par Muslimaconvertie dans le forum Le mariage
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/01/2014, 18h46