Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Frère ar-rayyan

Par défaut Frère ar-rayyan

Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis le rédacteur du magazine Sous-Missions, consacré à la spiritualité musulmane. Vous y trouverez plusieurs articles et zooms sur certaines dimensions de notre belle religion, des billets d'humeurs, des articles sur certaines croyances populaires et d'autres consacrés aux sunnas délaissées ou oubliées, etc.

L'inscription à la newsletter vous permet de recevoir gratuitement les liens des nouveaux articles sur votre boite mail.

Qu'Allah vous bénisse, vous assiste dans vos projets, petits et grands, et vous inspire la piété et la patience.

سُبْحـانَكَ اللّهُـمَّ وَبِحَمدِك، أَشْهَـدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ أَنْتَ أَسْتَغْفِرُكَ وَأَتوبُ إِلَـيْك

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut

wa'alaykoum salam

Sois le bienvenue Frère ar-rayan,
    Baraka Allahou fik pour le partage,je vais déplacer ton fil de discution dans la rubrique qu'il convient: "lien à partager)

pourrais tu stp nous décrire un peu plus ce que représente le site pour toi,ce qu'il rapporte à la communauté ,ses objectifs ou les tiens à travers ce site ect...

merci.

Par défaut

salam alaikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

j'ai visité un peu le site, c'est très bien macha Allah,
    j'ai bien aimé cette citation, entre autres :

"Celui qui compte ses hassanates fait dans l’hypothétique, alors que celui qui compte ses péchés fait dans la certitude"

Par défaut

Salam Aleykum ,

Bienvenue akhy !

C'est bien beaux de faire la pub pour son site ( pour le peu que j'ai lu , j'apprécie ) , maintenant on participe , op op op !

Par défaut

Wa 'alaykoum salam warahmatou'llahi wabarakatouh

************************************************** **********************************************Effa cé par l'administration de Forum Islam********************************************* ************************************************** *Rosépine : Wa feeky barak'Allah. Pour ce qui est de tes questions, s'agit-il de mon site ou de forumislam ?

************************************************** **********************************************Effa cé par l'administration de Forum Islam********************************************* ************************************************** *zaouia : c'est bien vrai :/ (c.f : la citation).

************************************************** **********************************************Effa cé par l'administration de Forum Islam********************************************* ************************************************** *Taqw'a : Je participerai incha Allah, sans nul doute.

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut

ton site

On voudrais que tu nous parle un peu de ton site,de nous raconter comment t'es venu l'idée,son but ect..

Par défaut

A la bonne heure rosépine.

Pour ce qui est de Sous-Missions, qui aura bientôt deux ans dans quelques mois incha Allah, je suis parti d'un constat sur les différents types de sites dits "islamiques" présents sur la toile. La plupart des sites étaient axés sur l'information à l'époque et pas grand chose n'était proposé en termes de spiritualité musulmane et sciences islamiques. J'ai donc esquissé un premier format du magazine, qui était à l'époque matérialisé par un pdf téléchargeable chaque mois. Seulement, le site internet de l'époque et le logiciel que j'utilisais étaient relativement compliqués à manipuler et ne me permettaient pas vraiment de rédiger des articles de manière ponctuelle. Bref, j'étais assez handicapé par les limites du premier format. J'ai donc conçu un nouveau site (celui qui est actuellement en ligne), qui me permet désormais de poster à souhait des articles, de les faire partager via les réseaux sociaux, de mettre en ligne des vidéos, et d'augmenter mon référencement et ma visibilité sur le web, via les mots-clés et les requêtes que formulent les musulmans francophones sur les moteurs de recherche.

En termes de ligne éditoriale, je ne m'affilie à aucune tendance particulière même si j'ai une affection particulière pour les écrits d'Ibnul Qayyim Al Jawziyya. Cela dit, cela ne m'empêche pas de me distinguer de certaines de ses positions. L'essentiel de mon point de vue, étant d'abord l'attachement à l'authentification des sources et la substance de l'argument, plus que le caractère illustre de certaines personnalités scientifiques.

Le webzine (c'est comme cela qu'on appelle désormais ce type de format) me permet également de partager certains écrits avec la oumma francophone, de structurer également certaines réflexions et de les conserver sur le site, pour celles et ceux qui sont intéressés par tel ou tel sujet. Il prend la forme d'une lanterne spirituelle en constante expansion. Je conçois malgré tout, le fait que certains articles soient relativement longs et peuvent rebuter certain(e)s lecteur(trice)s. Mais comme je le dis souvent, je n'écris pas pour des gens pressés. Il existe d'ailleurs plusieurs types de profils au sein de la oumma. Certains (comme moi), préfèrent les livres et les longueurs, aux vidéos, et vice-versa. L'essentiel étant que chacun y trouve son compte, et louange à Allah par la grâce duquel les bonnes choses se réalisent.

Par défaut

Salam alaykoum

masha Allah ,baraka Allahou fik

un beau projet en tout cas

n'hésite pas à partager avec nous tes articles insha Allah (pose de l'article + lien,pas de lien externe seul,la petite règle du forum )

merci pour ta description.

Par défaut

bismilah al'Rahman al'Rahim
    salam alaykoum wa rahmattu lilleh wa barakkattu

masha'Allah je me suis inscrite barak'Allah oufik

"Vis parmi les gens de telle façon que si tu meurs, ils pleurent pour toi, et si tu es en vie, ils désirent ta compagnie."

Par défaut

Citation Envoyé par rosépine Voir le message
    Salam alaykoum

masha Allah ,baraka Allahou fik

un beau projet en tout cas

n'hésite pas à partager avec nous tes articles insha Allah (pose de l'article + lien,pas de lien externe seul,la petite règle du forum )

merci pour ta description.
    Wa 'alaykoum salam

Wa feeky barak'Allah

Accordé incha Allah. Je respecterai cette règle bi idn'illah.

Citation Envoyé par zineb3 Voir le message
    bismilah al'Rahman al'Rahim
    salam alaykoum wa rahmattu lilleh wa barakkattu

masha'Allah je me suis inscrite barak'Allah oufik

Wa 'alaykoum salam warahmatou'llahi wabarakatouh

Tayib, Allahi barek Zineb et bonne lecture !

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2012, 11h59
  2. etes vous proche de votre famille(frere, soeurs, belle soeur, beaux frere)
    Par feriel95 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/01/2012, 01h33
  3. Col, mon frère Col??
    Par malika6 dans le forum La vie du forum
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2010, 10h18
  4. Mon Frére
    Par Nagasaki Tetsu dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2006, 19h20

Les tags pour cette discussion