Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Qui corrigera ce texte pour Forum Islam ??

Administrateur Avatar de Sami Yusuf Islam

Par défaut Qui corrigera ce texte pour Forum Islam ??

Essalamou alaykom.

Qui aidera forum islam en re-écrivant en bon francais (niveaux universitaire ou mieux svp ) ce texte?

Forum Islam assume sa part de responsabilité pour la protection de l'environnement.

100% d'origine hydraulique
    Assumer la responsabilité de l'environnement signifie obtenir de l'énergie à partir de sources renouvelables. Forum Islam utilise exclusivement de l'énergie à partir de sources renouvelables pour alimenter les serveurs dans ses centres de données. Notre partenaire de l'environnement est NaturEnergie AG , une entreprise certifié TÜV, et qui génère de l'énergie verte à partir de centrales hydroélectriques avec 0% émission de dioxyde de carbone libre, et d’une manière respectueuse de l'environnement. L'énergie produite par l'eau qui coule est, d'un point de vue écologique, considéré comme la meilleure forme de production d'électricité pour l'environnement.

Efficacité énergétique du matériel
    Pendant des années, les décisions d'investissement prises au Forum Islam ont été fondées sur l'efficacité énergétique. La consommation d'énergie du matériel et des composants de réseau a été déterminée et utilisée comme un critère fondamental dans le choix des composants.

Choisissez Forum Islam avec une conscience claire
    Forum Islam veut utiliser ces mesures pour promouvoir l'efficacité énergétique pour l’utilisation de l'Internet. Les coûts associés seront assumés dans leur intégralité par Forum Islam. Choisissez un avenir plus propre pour nos enfants avec Forum Islam!

Par défaut

Aleykoum salam.

Personnellement je ne vois pas pourquoi tu veux le corriger, ce texte, moi je le trouve très bien.

Par défaut

Salam alikom,

À part quelques petites améliorations le texte est compréhensible

Citation Envoyé par musulman30
    Aleykoum salam.

Personnellement je ne vois pas pourquoi tu veux le corriger, ce texte, moi je le trouve très bien.
    Je t'ai laissé un mail jeune disparu !!
    Il t'oblige à Le servir par certains actes. Mais en fait, Il ne t'oblige qu'à entrer dans Son paradis.

Par défaut

Aleykoum salam.

Désolé mais je ne suis pas dans l'année où je lis mon courrier, il faut que tu traites avec mon secrétaire.

Bon, je vais voir ça.

Par défaut

Citation Envoyé par musulman30 Voir le message
    Aleykoum salam.

Parce que je ne suis pas vraiment francophone. Je me débrouille un peu, je peux m'exprimer, mais il y a toujours une meilleure facon, une mannière plus éloquante pour dire ....

Par défaut

Citation Envoyé par musulman30 Voir le message
    Aleykoum salam.

je voudrais ajouter qu'en demandant aux membres de Forum Islam de corriger un texte à faire afficher sur Forum Islam, il y a un sentiment d'engagement qui se crée, un sentiment d'appartenance......... Regardes Rosépine.... Elle a tellement fait pour Forum Islam qu'elle le voit comme un de ses enfants......

Par défaut

salam alaykoum

je suis pas du tout universitaire donc je peux pas par contre , le principe et surtout le procédé est des plus interessants et je te félicite de contribuer à la préservation de l'environnement de cette manière

je connaissais les énergies renouvable et je suis très contente de voir quelles peuvent avoir aussi une utilité sur le monde du hi tech et particulièrement sur la toile

sinon la premiere phrase est en répétion avec la seconde qui introduit l'explication

et assumer pourait devenir " endosser ou prendre en charge "

ma petite contribution si tu veux

Frère Avatar de Assadoullah

Par défaut

Assalam aleykum

Voilà un petit bout d'essai, comme il n'y a pas grand chose à changer j'ai un peu customisé :

Forum Islam assume sa part de responsabilité pour la protection de l'environnement.

Une origine 100% hydraulique
    Assumer la responsabilité que nous avons de protéger notre environnement passe inéluctablement par l'utilisation des énergies renouvelables .
    A ce titre, Forum Islam s'engage à utiliser exclusivement de l'énergie renouvelable afin d'alimenter les serveurs dans ses centres de données, en partenariat avec NaturEnergie AG , une entreprise certifiée TÜV, générant de l'énergie verte à partir de centrales hydroélectriques avec 0% émission de dioxyde de carbone libre, et ce dans le respect de la nature que nous voulons préserver.
    L'énergie hydraulique est, d'un point de vue écologique, considérée comme étant la meilleure forme de production d'électricité pour l'environnement.

Efficacité énergétique du matériel
    Pendant des années, les décisions d'investissement prises au Forum Islam ont été fondées sur l'efficacité énergétique. La consommation d'énergie du matériel et des composants de réseau a été déterminée et utilisée comme un critère fondamental dans le choix des composants.

Choisissez Forum Islam l'âme sereine
    Forum Islam a pris ces mesures dans le but d'assurer la promotion de l'efficacité énergétique dans le cadre de l’utilisation d'Internet.
    Les coûts associés seront intégralement pris en charge par Forum Islam.
    Choisissez un avenir plus propre pour nos enfants avec Forum Islam!

Ca vous plait?
    "Fais preuve de patience en restant avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face."

Soeur Avatar de 1femme-prête

Par défaut

Salam aalikoum

En fait pour la dernire phrase il faudrait soit dire:
    Choisissons un avenir plus propre pour l'avenir de nos enfants
    Soit:
    Choisissez un avenir plus propre pour l'avenir de vos enfants.
    Cette dernière formule permet en effet d'impliquez davantage le lecteur, cependant au niveau de la synthaxe on ne peut pas dire "choisissons+ vos enfants", il faut accordez la personne du verbe avec l'adjectifs possessifs (vos ou nos).

Bref, à part cela le frère à déjà tout corrigé.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Forum Islam tout court ou Forum Islam sunnite precisez quon tombe pas dans le panneau
    Par burnous dans le forum Explication de la Charte du forum
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/01/2011, 18h14
  2. Pourquoi un Forum Islam en Francais quand l'Islam est pour les arabes?
    Par Sami Yusuf Islam dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/04/2008, 15h13
  3. Corrigez Ce Texte Svp Pour Forum Islam
    Par Sami Yusuf Islam dans le forum Culture générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/04/2008, 08h40
  4. Le Sondage De Forum Islam : Pour Qui Allez Vous Voter Pour Président Fr ?
    Par Sami Yusuf Islam dans le forum La vie du forum
    Réponses: 242
    Dernier message: 22/04/2007, 00h46

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages