Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Maxime et parole de sagesse

Par défaut Maxime et parole de sagesse

Salam alaykoum

La parole d'Allah (exalté soit il) est la meilleur, vient ensuite celle du Prophète .

Ce sujet est pour partage des paroles de compagnon et d’apercevoir une partie de leur sagesse à travers elles.

Prend Garde à la vanité de ton âme et ne fais pas confiance à ce qui te plaît en elle.

__________________________________________________ _________`Alî Ibn Abî Tâleb (Qu'Allah l'agrée)

Par défaut

L'encre du savant est plus précieux que le sang du martyre. Mohammed

Frère Avatar de Islam X Al-Chāfi’ī
    Dans le continuum espace-temps... et au-délà.

Par défaut

Salam alaykoum wa Rahmatou Allahi Taala wa Barakatouhou.

Le sujet que tu as ouvert, mon frère, existe déjà.
    C'est ce sujet.

Nous avons pensé avec un regard, nous avons parlé avec un silence, nous avons entendu avec un amour et nous avons compris avec des larmes.

Par défaut

Salam alaykoum

Barak'Allah ou fik

Un sujet à supprimer.

Par défaut

Citation Envoyé par As-Salām Voir le message
    Prend Garde à la vanité de ton âme et ne fais pas confiance à ce qui te plaît en elle.

__________________________________________________ _________`Alî Ibn Abî Tâleb (Qu'Allah l'agrée)
    Salam alaykoum

D'un coup j'ai eu un moment de lucidité et j'ai tiré une leçon de cette sage parole pour moi même.

Des synonyme de vanité : amour-propre, autosatisfaction, boursouflure, égoïsme, égotisme, fatuité, fierté, gloriole, importance, jactance, orgueil, présomption, prétention, suffisance, superbe.

En d'autre mot si on a ses sentiments c'est qu'on oublie de Qui (Allah exalté soit il) on tire toute nos qualités.

Ne lui fait pas confiance dans le sens elle va te mène enfer vu ses sentiments.

612. Selon 'Abdullah Ibn Mas'ud , le Prophète a dit : « N'entrera pas au Paradis celui qui a dans son cœur le poids d'un atome d'orgueil ». Un homme demanda : « Pourtant l'homme aime porter de beaux vêtements et de belles chaussures. » Le Prophète reprit : « Dieu est Beau et aime la beauté. L'orgueil est le fait de rejeter la vérité et de mépriser les gens. » [Muslim]

Tu méprises les gens quand tu penses être au dessus d'eux.

C'est qu'on ça que je l'ai interprété Allah alaam

Allah est le plus Grand.

Par défaut

" Chercher la facilité dans ce vieux monde, signifie que l'âme a quitté le corps ..."
    Mohammad Iqbal

As salam a3laykoum

Cette citation me semble intéressante car véhiculant un message important à méditer .. Chaque jour qu'Allah (swt) fait, dans chacun des choix que nous faisons, ces mots trouvent leur sens. Nous vivons avec la volonté d'aller vers ce qui nous semble être le plus simple et donc le plus plaisant car nous avons peur de la difficulté, des épreuves qui se présentent à nous. Nous avons peur de les affronter car nous pensons ne pas avoir assez de force intérieure pour y parvenir. Or, la force réside dans la foi ... Notre but n'est-il pas d'acquérir, tout au long du chemin, cet apaisement spirituel que permet la foi ? La vie est un travail constant : une longue lutte contre soi-même, contre les "turbulences" de l'âme, contre ce qui nous empêche de ne tourner les yeux que vers la lune recherchant l'éphémérité que cette vie nous propose. Si nous abandonnons ce combat, notre âme n'a plus de raison d'être et les notions de lutte, d'effort, de patience, de gratitude et de satisfaction n'ont alors plus lieu d'être.

La parole d'Allah est véridique ainsi que le prouve la Sourate 90 Al -Balad
    / La Cité:

Bismillah al Rahman al Rahim

"Nous avons, certes créé l'homme pour une vie de lutte.
    Pense-t-il que personne ne pourra rien contre lui ?
    Il dit : 'J'ai gaspillé beaucoup de biens'.
    Pense-t-il que nul ne l'a vu ?
    Ne lui avons Nous pas assigné deux yeux, et une langue et deux lèvres ?
    Ne l'avons-Nous pas guidé aux deux voies,
    Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile !" ...

L'âme ne vit et ne subsiste qu'à travers la difficulté et ce qu'elle renferme comme bienfaits. Il est difficile de le concevoir mais pourtant, nous n'apprenons vraiment que lorsque les épreuves sont lourdes et difficiles. Il y a un véritable enseignement à tirer de cette citation et je laisse à chacun la liberté de penser ces mots et de les peser afin d'en réaliser l'immense richesse.

Discussions similaires

1. Sagesse
    Par elmakoudi dans le forum Culture générale
    Réponses: 52
    Dernier message: 17/09/2010, 17h56
  2. Perles de sagesse
    Par Globule dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/09/2009, 09h55
  3. Sagesse ....
    Par Miss_Aicp-for-Ever! dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 4