Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: Besoin d'aide , reconvertion .

Par défaut Besoin d'aide , reconvertion .

Salam alaykoum ,

Je vous explique un petit peux le contexte ,
    Mon pere vie actuellement au Maroc , francais d'origine Libyen , et ma mere est francaise et vie en France avec moi , mes parents sont divorsé .
    Mon pere n'est pas musulman , il est marié avec une femme francaise d'origine sénégalaise , elle est musulmane et pratiquante .

Voila , depuis un petit moment deja j'admire la religion musulman , le Coran , et chaque chose qui touche de pres ou de loin cette religion magnifique mais , je crois en Allah , et je voudrais me reconvertir .
    Ma mere a peur des musulmans , j'ai deja essayer de la convaincre que c'etais une religion de paix et d'amour , mais elle reste sur ces positions et ne change pas d'avis , je respecte ses pensés , mais cela a quelques limites quand meme .

Je voudrais savoir comment abordé ce sujet calmement avec elle , avec toute ma famille , et aussi comment me reconvertir a l'Islam 'officielement' vis a vis de Dieu , votre point de vu est tres important pour moi .

Je vous remercie deja de votre aide .

Soeur Avatar de 1femme-prête

Par défaut

As salam aalikoum

Qu'Allah te facilite le chemin dans l'Islam. Amine.

Si ta maman est musulmane, tu peux commencer par lui dire qu'elle même est musulmane et que personne n'a à la craindre vis à vis de sa religion.
    Et si elle même vit sa religion sereinement, cela signifie que d'autres musulmans la vivent de cette manière al hamdulillah.
    Ce pourrait être un bon début. Lui faire reconnaître qu'al hamdulillah la plupart des musulmans ne vivent leur religion que pour eux mêmes et pour l'amour de Dieu.
    Tu comprends?

Par défaut

Ma mere n'est pas musulman , c'est ma 'belle mere' , la nouvelle femme de mon pere qui l'est .
    Ma mere est Athé , et ne crois pas en Dieu , mais contrairement a elle , je crois en Allah .
    De ce faite , et aussi de chaque présjuger que les gens se font vis a vis des musulmans , elle a peur d'eux , et n'accepte pas , que l'Islam soit la meilleur des religions .

Merci de votre réponse .

Par défaut

Salam alikom !

Pour ta maman tu pourrai l'approcher avec des verset qui invite à la tolérance ainsi que des paroles du prophète.
    Lui montrer que tu ne changera pas tant que cela ..?

Pour te convertir à l'islam il y'a rien de plus simple, il te faudra dire la chahada (attestation de foi) le tout avec une bonne intention sincère. Ensuite tu pourras apprendre à ton rythme la prière etc...

Si tu as besoin d'aide ça sera avec plaisir
    Il t'oblige à Le servir par certains actes. Mais en fait, Il ne t'oblige qu'à entrer dans Son paradis.

Par défaut

Merci de cette réponse ,
    Je vais faire ce que vous me conseillez , et dés les prochaines vacance quand j'irais rejoindre mon pere , je prendrais conseil aupres de belle mère pour ma reconvertion .
    Merci a vous pour ces paroles qui me sont trés utiles .

Soeur Avatar de 1femme-prête

Par défaut

Autant pour moi j'ai dù mal comprendre ton intervention excuse-moi.
    Et bien commence par le début parle-lui du prophète de l'islam paix et bénédiction d'Allah sur lui.
    Explique à ta maman toutes les grandes choses qu'il a faite subhan Allah, ce qu'Allah lui a permis de réaliser, sa patience, son amour des gens, sa bienveillance, toutes ces valeurs que l'islam véhiculesnt le prophète lui même saw les prônait.
    Quant à ta conversion, il te suffit de dire l'attestation de foi: j'atteste qu'il n'y pas a d'autre Dieu qu'Allah et j'atteste que Muhammed est Son Messager.
    Et tu seras musulman in sha Allah.

Edit: Amin m'a devancée, tbark Allah aalik akhy

Par défaut

Pas de probleme , l'intention compte avant tout .
    Merci a vous , encore , je le dirais jamais assez , vous m'avez grandement aidez et je vous en remercie , prenez soin de vous .

Frère Avatar de Assadoullah

Par défaut

Assalam aleykum

tu veux qu'on te mette en contact avec des frères convertis qui ont eu le même problème?
    "Fais preuve de patience en restant avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face."

Par défaut

C'est tres gentil de votre part et oui je voudrais bien , ils me comprendraient encore mieux et pourrais répondre a chaque doute que j'ai .
    Merci a vous .

Frère Avatar de Assadoullah

Par défaut

Alors envoie un message privé au frère LeCurieux qui en a vu des vertes et des pas mûres machaallah
    Inchallah il t'aidera avec grand plaisir.
    "Fais preuve de patience en restant avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face."

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 25
    Dernier message: 15/03/2018, 00h39
  2. Aide pour reconvertion
    Par inch-allah81 dans le forum Premiers pas en islam
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/08/2012, 20h34
  3. Aidé une amie qui a besoin d'aide ....
    Par Salim- dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2012, 12h11
  4. ma reconvertion
    Par emeric59 dans le forum Témoignages
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/09/2010, 15h19
  5. Aidez-moi Pour La Reconvertion Svp.
    Par joyaux dans le forum Premiers pas en islam
    Réponses: 32
    Dernier message: 03/05/2006, 19h32

Les tags pour cette discussion