Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Soeur viêtnamienne reconvertie al-Hamdullilah pour un Mariage fi Dîn

Par défaut Soeur viêtnamienne reconvertie al-Hamdullilah pour un Mariage fi Dîn

As Salam Waleykûm Wa Rahmatûlahi Wa Barakatûh

Je suis une soeur de 16 ans qui vit à Toulouse, je recherche un frère musulman pratiquant pour une relation dans le Halâl .

Mon âge peut choquer pour certain(e)s mais si je souhaite me marier c'est dans le but d'accomplir la moitié de mon Dîn mais également pour éviter de tomber dans les tentations .

BARAK'ALLAHU FiKOUM
    Salam Waleykûm

Par défaut

Salam aleykoum ma soeur consulte ta boite mail in cha Allah !

Par défaut

Oui en effet ton âge peut choquer, on ne parle pas de relation mais bien de mariage. Tu te vois à 16ans avoir un foyer à toi, faire à manger pour deux, le ménage, t'occuper de l'administratif et autres?

Ma soeur, peut importe que ton âge m'étonne, que tu sois assez mature ou non pour prendre une telle décision, mais en tant que grande soeur en religion je te conseillerais d'étudier, surtout la religion. Ca me fait extrêmement peur de lire ceci aujourd'hui, fais très attention à tes fréquantations, dans la religion ou non, ne sois pas naïve. Le mariage c'est pour la vie, le divorce ne doit même pas être imaginer. On peut bien penser que le mariage c'est tout beau tout rose, qu'on a un mari calin qui nous aimera jusqu'à la fin de notre vie, mais la réalité est tout autre, des enguelades pour des broutilles et autres.

Le mariage pour Allah, pratiqué jeune est une chose louable, mais rappellons-nous qu'à notre époque, nous sommes tellement peu patient et différents de nos prédécesseurs.

Mes jeunes frères et soeurs, faites attention à vous s'il vous plait. Ce forum est le meilleur endroit de témoignage sur le net je pense, des soeurs de 17, 18ans sont divorcées, ce qui à mon sens sevrait être inconcevable... Allahou mousta'an.

La recherche de la science est une obligation, je te recommendrais pour l'instant d'étudier les sciences de la religion inchaAllah, pour t'en sortir dans la vie et qu'Allah soit satisfait de toi, et si tu as peur de tomber dans la fornication, jeûne inchaAllah.

Bon courage à vous, et faites attention s'il vous plait. (des pervers cachés sur internet ! )
    => Pas de MP de frères s'il vous plait !

Qu'Allah Ta'ala nous accorde Son amour et Sa satisfaction . Amine!

Par défaut

Voici les règles à suivre pour que vos demandes soient acceptées dans cette section, cela évitera les propositions à la va-vite. N'hésitez pas à copier et coller ce questionnaire, toute demande postérieure à l'ouverture de ce sujet ne satisfaisant pas ses conditions se verra supprimée.

1. Votre âge ?

2. Votre lieu de résidence ? (Région)

3. Quel genre de personne êtes-vous ?

4. Quel genre de personne recherchez-vous ?

5. Pourquoi avoir choisi internet pour un tel projet ?

6. Comment comptez-vous faire connaissance avec votre futur(e) époux(se) ? (dialogue avec le frère/la soeur de la personne, rencontre avec les parents...? etc)

7. Vos projets après le mariage ?

8. Présentation rapide (facultative) :

Nous nous verrons dans l'obligation de retirer toute demande ne satisfaisant pas l'éthique islamique.

Bâraka llâhou fîkoum pour votre compréhension. Qu'Allah t'accorde ce qu'il y a de mieux pour toi, amîne

Par défaut

Salam aleykoum tartelette je me permet d intervenir car on me disait la meme chose a 18 ans , puis a 19 , je comprend pas jusqu a quel age le dira t on , du moment que l on est pret et que l on réalise l importance du mariage et qu on en a la capacité , autant faire les causes et se lancer non ? apres je dis pas qu internet est la meilleure solution , mais pas tout le monde a la foi d aller voir directement le papa sans connaitre la fille ^^ , des dispute que tu ai 16 ou 25 ans y en aura toujours , et y en a qui dise " ouai mais un mec a 18 ans c pa pareil qu une fille il est plus mature pour assumé " sa ve dire quoi ? qu un homme de 18 ans ne peut pas ce marié avec une fille plus jeune car elle a pas son age ? il faut seulement voir la maturité , apres je te rejoin tout a fait sur le fait que beaucoup de femme jeune veule ce marié sans ce rendre compte de ce que cela comporte ! et c'est vrai que les pieux prédécésseurs n etaient pas comme les hommes d aujourd hui il faut le reconnaitre . Mais ceci dit je pense qu au moment ou on devien mature et qu on sait ce que comporte quand on dit ce marié , et que ce n est pas une relation dans le haram entre ado , je pense que l on peut faire les cause pour s engager , apres peut etre que ma logique est completement fausse , si elle l est désolé de t avoir d avoir ramené ma fraise sur le post mdr . qu'Allah nous guide et nous facilite in cha Allah !

Par défaut

Wa 'alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh Nounours_calme,

Je voulais juste lui donner un conseil, qu'elle y réfléchisse vraiment et longuement, et surtout qu'elle consulte Allah inchaAllah en faisant la "prière de consultation". Je la vois comme un bébé^^ 16ans pour moi c'est sortir du collège à peine...

Ce que tu dis est surement vrai, vous savez à quoi vous vous engagez en écrivant vos annonces, je vous souhaite que du bonheur inchaALlah, et amîne à tes do'a.

Par défaut

wa alaykoum salam wa rahmatulahi wa barakatuh

ma soeur masha'allah c'est bien se que tu veux faire peu de soeur pense comme toi a cette âge.

moi je suis un frère de 25 ans je recherche une soeur pieuse pour le mariage incha'allah

j'ai une question as-tu un tuteur si oui est-il d'accord pour que tu te marie??

Post Merci d'etre la

Citation Envoyé par Tartelette Voir le message
    Wa 'alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh Nounours_calme,

Je voulais juste lui donner un conseil, qu'elle y réfléchisse vraiment et longuement, et surtout qu'elle consulte Allah inchaAllah en faisant la "prière de consultation". Je la vois comme un bébé^^ 16ans pour moi c'est sortir du collège à peine...

Ce que tu dis est surement vrai, vous savez à quoi vous vous engagez en écrivant vos annonces, je vous souhaite que du bonheur inchaALlah, et amîne à tes do'a.
    Salam alaykoum,

heureusement qu'il y a des gens comme toi pour tempérer les petites soeurs... faut faire attention, de nos jours, les personnes mal intentionnées sont très nombreuses et capable de tout... les clowns qui cherchent a se marier en entrant directement en contact avec les soeurs craignez Allah azawajal.. vous voulez la baraka dans votre couple!?

Si t'es vraiment déterminée à te marier demandes aux soeurs de te présenter un homme, ou alors va voir l'imam de ta ville il a peut etre des freres sous le coude....

as salamou alaykoum

Par défaut

Salam ahlikum , je cherche tout comme toi le mariage insha allah selon le coran et la sunna

Par défaut

assalam aleykoum baraka ALLAHOU fik pour tes conseils pleins de clairvoyance et de sagesse ma soeur ; mon fils a l'age de cette jeune soeur et je pense que je lui aurai expliqué de la meme façon ce que represente le mariage sous ses bons&mauvais cotés...je suis divorcé...!

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Recherche Soeur reconvertie de préférence asiatique
    Par Mohamed2613 dans le forum Le mariage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2014, 00h22
  2. soeur 35a reconvertie pour mariage halal, insh'Allah
    Par perlamelle dans le forum Le mariage
    Réponses: 59
    Dernier message: 15/04/2014, 21h13
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2012, 01h20