Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: As-Salam 'alaykoum wa RahmatoulLah [Comment bien trouver sa moitié]

Par défaut As-Salam 'alaykoum wa RahmatoulLah [Comment bien trouver sa moitié]

As-Salam 'alaykoum wa RahmatoulLah mes chères soeurs et frères,

[Comment bien trouver sa moitié]
    - Il faut savoir que c'est Allah qui nous attribue un époux, épouse, tout comme il a souveraineté sur toute choses.
    -Si l'on veut donc se marié alors faisons donc des do'as quotidiennement (invocations).

-Cherchez à savoir ce qui est le mieux vis à vis d'Allah et de son messager pour se marié, est vraiment admirable et beau mach'Allah.

-Comment trouver un Mari pieux? Comment trouver une Epouse pieuse?

Les savants reconnu de la communauté de la sunna, on clairement exposé les points importants à savoir, donc à demandé du wali (témoin de la soeur au prétendant), cela reste utile à savoir.

Comment connaitre la religion de la personne (sous entendu le niveau de pratique, sérieux, véracité, sincérité vis à vis d'Allah et de la suivi du messager),
    Il faut déjà savoir que les paroles ne peuvent être appuyé que par les actes. Ces questions proviennent de la sagesse d'Allah et du prophète sws, a travers la sunna et le coran.

Quel est ta pratique?
    Comment occupe tu ton temps?
    Qui fréquente tu?
    Depuis quand pratique tu et qu'a tu appris?

Il faut savoir que la piété c'est la Taqwa en arabe, qui signifie crainte d'Allah, et qu'Allah à indiqué dans le coran c'est la meilleure provision, et donc c'est la meilleure chose que le serviteur puissent avoir comme chose avec lui. Cette crainte, nécessite d'avoir de la science et la mettre en pratique et moi même, malgré l'erreur qui peut se propagé, on ne se dit pas pieux, mais essaye de l'être, c'est la finalité à espéré, exemple: (pour le ramadan pratiqué avec science et comme le prophète sws, Allah dit dans le coran sur le jeune: "l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété» (Sourate 2, verset 183).")

Une note très importante, une personne qui dit je ferai la prière après le mariage ou tout autre chose, n'a pas à être pris en compte, ce qui doit être pris en compte c'est l'état religieux de la personne au moment de la MuqaBala (rencontre Wali (représentant de la soeurs), et la soeurs), ceci n'est pas le mariage, juste la rencontre sunnah.

Le plus important avant tout mariage, est de connaitre son seigneur, son prophète et sa religion, le meilleure livre pour cela qui m'est parvenu est uthul theletha (les trois principes fondamentaux) Sheikh Al-Uthaymîn. C'est sincèrement ce qui est le plus prioritaire avant de se marié, wa Allahu ralam.

Avant le mariage avoir une foi solide par la permission d'Allah est le plus préférable, afin de d'évité beaucoup de maux.
    Et d'être poussé au convenable et d'évité le blamable, évité mes chères frères et soeurs de parler directement avec une femme ou un hommes sans présent d'un tuteur chez la soeurs, car le prophète sws nous la indiqué, et il sait par la permissions d'Allah ce qui est le mieux pour nous pour les croyants.

Salam 'alaykoum wa RahmatouLlah Oukhti

Par défaut

"le meilleure livre pour cela qui m'est parvenu"
    Pour éviter tout malentendu, le meilleure livre est le coran, mais j'ai voulu dire le plus simple est de lire ce livre expliqué avec l'explication de verset, de hadith par des savants reconnu.

Discussions similaires

1. As salamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
    Par Durus dans le forum Al-Ihsân - La Spiritualité, l'Excellence
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2017, 22h30
  2. comment trouver sa moitié ?
    Par safiya95 dans le forum Le mariage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2014, 01h40
  3. salam alaykoum comment allez vous ?
    Par zineb3 dans le forum La vie du forum
    Réponses: 2