Salamou 'alaykoum
-----------------------

Ton Seigneur dit : " Ne t'avons_Nous pas détendu la poitrine" (Coran 94:1)
= Ceci est général, à tous ceux qui se sont pourvu de justice, qui ont vu la lumière et pris le chemin de la rectitude.

" Est ce que celui dont Allah a détendu la poitrine à l'Islam et qui déient la lumière de son Seigneur, malheur à ceux dont les coeurs se durcissent à l'évocation d'Allah" (Coran 39:22)
= Il y a donc une justice qui détend les poitrines et une injustice qui les endurcit.

"Celui qu'Allah veut le mettre dans la rectitude, Il lui détend la poitrine" (Coran 6:125)
= Cette religion est un objectif qui n'est atteint que par celui qui est bien guidé.

"Ne te chagrine pas, Allah est avec nous" (Coran 9:40)
= Ceci devrait être dit par tous ceux qui ont la certitude de l'attention d'Allah, de Sa compétence, de Sa charité et de Son soutien.

"Ceux à qui les gens ont dit : les gens ont mobilisé contre vous, craignez_les, cela augmenta leur foi et ont dit : il nous suffit d'avoir Allah et quel bon défenseur !" (Coran 3 : 173)
= Sa suffisance te suffit et Sa compétence te protège.

"O Prophète ! Il te suffit d'avoir Allah et ceux des croyants qui t'ont suivi" (Coran 8:64)
= Tous ceux qui suivent ce droit chemin obtiendront ce succès.

"Remets_toi en au Vivant qui ne meut jamais" (Coran 25:58)
= Toute chose hormis Allah, est morte et non vivante, disparaitra et ne subsistera pas, est basse et nullement noble.

"Patiente et ta patience ne peut se faire que par Allah, ne te chagrine pas pour eux et ne sois pas opprimé par leur intrigues", "Certes, Allah est avec ceux qui sont pieux et ceux qui sont bienfaiteurs" (Coran 16:127-128)
= Ceci est Son amitié particulière à Ses gens pieux, par l'observation, l'attention, le support, la compétence, selon leur piété et leUr djihad.

"Ne faiblissez pas et ne soyez pas tristes alors que vous êtes les supérieurs si vous êtes croyants" (Coran 3:139)
= Ils sont supérieurs dans la vénération et dans l'importance.

"Ils ne vous causeront de mal que par des camomnies, et s'ils venaient à vous combattre, ils vous toureneraient le dos, puis ils ne vous vaicront pas" (Coran3:111)

"Allah a écrit : Je vaincrain, Moi et Mes messagers. Allah est Fort et Puissant" (Coran 58:21), "Assurément, Nous donnerons la victoire à Nos Messagers et à ceux qui ont cru dans la vie ici_bas et le jour où se dresseront les témoins" (Coran 40:51)
= Ceci est une promesse qui ne sera ni manquée, ni retardée.

"Et je m'en remet à Allah, Allah voit parfaitement les serviteurs", "Allah le préserva des méfaits de leurs machinations" (Coran 40:44-45),
"Et que les croyants s'en remettent à Allah !" (Coran 3:122)