Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25

Discussion: les hanbalite.

Par défaut

Citation Envoyé par Xtaz Voir le message
    Ben on dit souvent que le hanafisme est le madhab le plus laxiste, je ne sais pas d'où ont ils sortie cet argument.

Non mais sérieux , deux Mekruh Tahrimen et Tanzimen , non pas un mais deux !!
    Peut être ça viens des Turc ça , ils ont du voir quelques Turc niveau religion ils ont du se dire "qu'est-ce qui sont laxiste"
    et là un anti-Madhab qui passait dans le coin a du balancer "C'est le Hanafisme ça hooo , ils se la coulent douce" alors qu'en faite c'est à cause de
    notre état à nous.

Bref c'est qu'une hypothèse
    "La science dissipe l'ignorance , pas la bêtise et l'idiotie"
    'Cheikh Ahmad Al Jubbali'

Par défaut

Citation Envoyé par AbdalWadud Voir le message
    Je trouve que certaines choses sont asser stricte dans le madh'ab hanafite.
    Obliger de prier al witr
    Obliger de faire chaque prière à la mosquee..
    En fait je ne sais pas si il est obligatoire de les faire à la mosquée...tu avais lu le lien que j avais mis quand tu m'avais poser la question ?

Sinon un avantage qu on a , c'est que la prière est valide si toute impureté est plus petite que un dirham, contrairement à vous.

Frère Avatar de AbdalWadud

Par défaut

Ensuite dire qu'il est stricte n'est pas une critique mais par rapport à la manière de vivre de nos jour il est dur :-)
    -édité par la modération- prière d'écrire en français .

Par défaut

Citation Envoyé par Xtaz

En fait je ne sais pas si il est obligatoire de les faire à la mosquée...tu avais lu le lien que j avais mis quand tu m'avais poser la question ?

Sinon un avantage qu on a , c'est que la prière est valide si toute impureté est plus petite que un dirham, contrairement à vous.
    Suffit de pas manger comme un cochon et de faire attention en sortant des WC!

Par défaut

Citation Envoyé par Aslan Voir le message
    Non mais sérieux , deux Mekruh Tahrimen et Tanzimen , non pas un mais deux !!
    Peut être ça viens des Turc ça , ils ont du voir quelques Turc niveau religion ils ont du se dire "qu'est-ce qui sont laxiste"
    et là un anti-Madhab qui passait dans le coin a du balancer "C'est le Hanafisme ça hooo , ils se la coulent douce" alors qu'en faite c'est à cause de
    notre état à nous.

Bref c'est qu'une hypothèse
    Oui c'est vrai que même si on commet un acte de makruh tahriman on est dans le péché .

Ah donc c'est à cause des turcs hahaha, bande de laxiste!!

Par défaut

Citation Envoyé par Xtaz

Oui si je me rappel bien y a moyen d'éviter la mosquee en fesant une prière de groupe mais tu as moins de hassanette

Par défaut

Oui si je me rappel bien y a moyen d'éviter la mosquee en fesant une prière de groupe mais tu as moins de hassanette
    Mais je peux prendre l'avis des malikite si je veux prier seul ? Je n'aurai alors pas de péché ?

Par défaut

Citation Envoyé par Xtaz

Mais je peux prendre l'avis des malikite si je veux prier seul ? Je n'aurai alors pas de péché ?
    Sa s'appelle bouffer à tout les rateliers.
    Car si tu prend l'avis de prier seul du madhab malikite tu as les ablutions hanafite la manière de prier hanafite mais tu prie seul avec l'avis malikite.

Je te suggère d'adopter le madh'ab qui est le plus accord avec ta vie.

Car piocher par tout ne donne rien de bon..

Par défaut

Sa s'appelle bouffer à tout les rateliers.
    Car si tu prend l'avis de prier seul du madhab malikite tu as les ablutions hanafite la manière de prier hanafite mais tu prie seul avec l'avis malikite.

Je te suggère d'adopter le madh'ab qui est le plus accord avec ta vie.

Car piocher par tout ne donne rien de bon..
    Ben non ce n'est pas la même chose, car si je fait les ablutions selon le rite hanafi il y aura des conséquence sur le reste, genre la validité des ablutions?

Mais le fait de prier seul ou en groupe ce n'est pas la même chose. Et puis j'avoue que je ne prie pas tout le temps à la mosquée, je n'arrive pas. Donc si une autre école permets de le faire, pourquoi pas moi ?

Bien sur pour le reste je garde la doctrine hanafite.

Par défaut

Citation Envoyé par Xtaz

Ben non ce n'est pas la même chose, car si je fait les ablutions selon le rite hanafi il y aura des conséquence sur le reste, genre la validité des ablutions?

Mais le fait de prier seul ou en groupe ce n'est pas la même chose. Et puis j'avoue que je ne prie pas tout le temps à la mosquée, je n'arrive pas. Donc si une autre école permets de le faire, pourquoi pas moi ?

Bien sur pour le reste je garde la doctrine hanafite.
    Non sa n'annule pas tes ablutions ou rien mais si c'est un pêcher pour les hanafite sa reste un pêcher pour toi.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages