Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25

Discussion: les hanbalite.

Par défaut

Citation Envoyé par AbdalWadud Voir le message
    Non sa n'annule pas tes ablutions ou rien mais si c'est un pêcher pour les hanafite sa reste un pêcher pour toi.
    Oui ben imagine que je vis avec des malikites, eux ne font pas de sunna muakkada n'ont pas de péchés mais moi on me dit attention toi fait le sinon tu as un péché, et si les autres font makhru tahriman n'ont pas de péché mais attention Xtaz en aura un et si les frères ne prient pas en groupe parce que ils sont fatigués par exemple le soir ce n'est pas grave mais non Xtaz doit le faire sinon il sera chatié pour ça !!

Ne pense tu pas que je suis considéré comme le vilain canard ?

Je ne met pas en doute le jugements des grands savant rahimullah, mais que un fait quelque chose il n'a pas de péché et l'autre à un péché, ça me met des doutes , ne penses tu pas qu'il y a quelque chose de pas claire ?

Par défaut

Selam ,

Pourquoi donc , Pourquoi donc !!
    https://forumislam.com/f/showthread....s-entre-Madhab
    "La science dissipe l'ignorance , pas la bêtise et l'idiotie"
    'Cheikh Ahmad Al Jubbali'

Par défaut

Citation Envoyé par Aslan Voir le message
    Selam ,

Pourquoi donc , Pourquoi donc !!
    https://forumislam.com/f/showthread....s-entre-Madhab
    Je connais ce lien Aslan et je suis pour les divergences au sein des écoles.

Mais que un musulman fasse des choses qui le rende pécheur et un autre pas, j ai du mal à gober.

Frère Avatar de AbdalWadud

Par défaut

Citation Envoyé par Xtaz

Je connais ce lien Aslan et je suis pour les divergences au sein des écoles.

Mais que un musulman fasse des choses qui le rende pécheur et un autre pas, j ai du mal à gober.
    Vois les choses autrement.
    Les savants des quatre écoles de basent sur le coran et la sunna.
    Par exemple je fait la prière de telle façon car tel savant à pris plusieurs hadith concordant (je simplifié) dans le moment le temps de leur émission par rapport au prophete

Alors que les tiens on prit d'autre hadith qui sont également concordant mais dans le moment le temps l'interprétation sont différents de l'autre savant et à se moment là la salat en groupe était obligatoire.

Voilà.
    Les deux avis sont fiable mais tu te restreint à celui de ton madhab car tu le suis :-)
    -édité par la modération- prière d'écrire en français .

Frère Avatar de AbdalWadud

Par défaut

Citation Envoyé par AbdalWadud

Vois les choses autrement.
    Les savants des quatre écoles de basent sur le coran et la sunna.
    Par exemple je fait la prière de telle façon car tel savant à pris plusieurs hadith concordant (je simplifié) dans le moment le temps de leur émission par rapport au prophete

Alors que les tiens on prit d'autre hadith qui sont également concordant mais dans le moment le temps l'interprétation sont différents de l'autre savant et à se moment là la salat en groupe était obligatoire.

Voilà.
    Les deux avis sont fiable mais tu te restreint à celui de ton madhab car tu le suis :-)
    Que l'on me corrige j'ai fait un exemple très simple
    -édité par la modération- prière d'écrire en français .

Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages