Page 2 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 46

Discussion: Regarde je gagne plus que toi

Par défaut

Peut-on continuer de parler du droit absolu de la femme à gérer son salaire sans qu'elle ne se soucie des besoins financiers de son foyer, quand celle-ci a choisi de passer toute la journée à l'extérieur pour travailler à plein temps?
    Les droits et les devoirs doivent être équitablement répartis dans un couple.

Les femmes qui ont choisi un mode de vie à la "femme active" doivent en assumer les modalités jusqu'au bout, on ne prend pas que ce qui nous arrange. La femme occidentale qui a voulu sortir et travailler à l'extérieur participe à payer les factures au même titre que son mari (ou compagnon).

Si en plus de ça, elle vient rabaisser son mari avec sa fiche de paie c'est vraiment malheureux.
    On n'a pas entendu la version de la femme, mais mon frère si tel est le cas, à toi de prendre les choses en main incha'Allah. Le divorce c'est la solution des faibles, c'est de la fuite en avant.
    C'est bien que tu t'occupes de la crèche mais trouver un travail décemment rémunéré doit rester ta première priorité, afin de subvenir tranquillement aux besoins du foyer. Après qu'elle touche plus ou moins que toi, là n'est pas le problème. Le problème c'est le manque de respect qui s'est installé et ça il vous appartient d'en parler tous les deux pour le rétablir petit à petit.

Qu'Allah vous facilite.

Editeur Avatar de NUBIA

Par défaut

Salam 3alaykoum,

Qu ALLAh swt vous assiste ainsi que tous les couples en difficulté.

Hommes et femme musulmans de notre époque.
    ALLAHOUMMA, Salli 3ala sayyiduna Muhammadan wa 3ala alihi wa sahbihi ajma3ine
    <3<3 La dunya est la fille d'Al Akhira. Si tu épouses la fille, la mère te devient interdite <3<3

Par défaut

mais comment parler avec une femme qui se dit superieure a toi? j'ai meme demander a voir un imam elle ne veut pas ,
    et en plus quand elle dit qu'elle veut travailler pour son pere et sa famille ça donne la couleur de ce qui va suivre et puis a vrai dire la decision est prise moi je ne prefere pas vivre dans le del

et je n'ai developper aucun complexe d inferiorité c'etait un bonheur je prenais du plais a laider je m occuper de la maison
    (oui je portais la culotte) mais je jamais je me suis senti inferieur a elle car je l'aimait comme le prophete (saw) nous l'adit mais avec le temps je constate que ce n'est pas bien d'agir comme ça avec les femmes.
    car une femme aime toujours son mari........................tant qu'elle na pas trouvé mieux.(par respect a certaines).

Editeur Avatar de NUBIA

Par défaut

Salam 3alaykoum,

Mon frère calme toi et essaie de régler la situation à tête reposée.

Ce n'est pas parce que ton épouse est ce qu'elle semble être que TOUTES les femmes sont comme cela..

La balle est dans ton camp, c'est à toi de voir si tu veux sauver ton couple ou non, et si oui, faire preuve de patience et faire les causes pour vous en sortir.

La vie de couple n'est pas tout rose, et malheureusement certains ( frère ou soeur) sont éprouvés plus que d'autres.
    <3<3 La dunya est la fille d'Al Akhira. Si tu épouses la fille, la mère te devient interdite <3<3

Par défaut

salem alicom jusqu à present il n y a que nibras qui a vu juste
    car la plus part n 'usent des arguments de jurisprudence que dans ça les arrangent c'est ce que j'appelle la "mauvaise foi".
    mes freres et soeurs sachez que ce la fait un moment que ma decision est p^rise je voulais juste avoir votre avis sur cela
    merci freres et soeurs de m o'rienter vers la patience ,mais apres avoir passé 2 ans à m occpuer des petits ( meme quand je travaillais et faisais 180 km par jour) juste pour que madame reussisse son diplome d infirmiere je n'ai plus eu la patience
    je suis devenu un etre haineux ,haineux haineux avec un regard noir sur les femmes.
    je referai mas vie mais jamais je ne ferai confiance et croirai une femme

Editeur Avatar de NUBIA

Par défaut

Citation Envoyé par meftah Voir le message
    salem alicom jusqu à present il n y a que nibras qui a vu juste
    car la plus part n 'usent des arguments de jurisprudence que dans ça les arrangent c'est ce que j'appelle la "mauvaise foi".
    mes freres et soeurs sachez que ce la fait un moment que ma decision est p^rise je voulais juste avoir votre avis sur cela
    merci freres et soeurs de m o'rienter vers la patience ,mais apres avoir passé 2 ans à m occpuer des petits ( meme quand je travaillais et faisais 180 km par jour) juste pour que madame reussisse son diplome d infirmiere je n'ai plus eu la patience
    je suis devenu un etre haineux ,haineux haineux avec un regard noir sur les femmes.
    je referai mas vie mais jamais je ne ferai confiance et croirai une femme

Pardonne ma franchise, mais je pense que la mauvaise foi c'est de n'accepter que les interventions qui vont dans notre sens et de rejeter les autres plus ou moins.

Akhy , les membres sont là, non pour te dirent ce qui t'arrangent mais te dire la vérité concernant le dine..

Nous n'excusons pas le comportement de ton épouse, loin de là mais on ne peut pas, pour te conforter dans ta décision, te dire, que le fait qu'elle ne t'aide pas financièrement parlant est haram alors que ça ne l'est pas.

Le frère Muhibb a été clair, elle est dans son droit juridiquement parlant mais il est clair que sa manière de faire n'est pas la meilleure, et il n'a pas été le seul à t'expliquer cela.

Si ta décision est prise et que tu souhaites mettre un terme à ton union, pour des raisons que tu estimes justifiées , eh bien, c'est ton choix.

Maintenant, je te déconseille fortement de refaire ta vie alors que tu as de la haine envers les femmes car il ne serait pas juste que ta nouvelle épouse, et avant cela ta soeur en ALLAh... paye pour les erreurs d'une autre. Elle a droit au bonheur marital, elle a le droit d'aspirer à une vie de couple basée sur la confiance et l'entraide.

et Puis il est connu que le tort que l'on fait aux autres , on le paie toujours dans cette vie et/ou dans l'autre...

et toi, tu voudrais remplacer le bien ( tes hassanates durement acquis quand tu patientais dans ton couple ) par le mal ( les dhunub que tu vas prendre en n'offrant pas à ta future épouse la vie qu'elle mérite )?

C'est ce que tu veux vraiment?

Par défaut

et j'ai honte de moi quand je me regarde dans la glace avec cette haine.

Editeur Avatar de NUBIA

Par défaut

Citation Envoyé par meftah Voir le message
    et j'ai honte de moi quand je me regarde dans la glace avec cette haine.

Tu ne réponds pas à ma question.

Remplacer le bien par le mal, c'est cela que tu veux?

Par défaut

non je ne veux pas remplacer les hassanette par des dhunoubs et je n'ai aucun regret,et je ne veux pas que ma future epouse ine cha allah paie pour l'autre j'aspire aussi à la rendre encore plus heureuse et vivre sereinement avec elle ,mais j'ai toujours cette peur

Editeur Avatar de NUBIA

Par défaut

Al hamdoullillah,

2 choix s'offrent à toi:

, soit tu garde cette peur, tu restes célibataire dans cette vie, espérant que tu te marieras dans l'audelà, si ALLAh swt te donne le paradis.

, soit, tu places ta confiance en ALLAh swt, tu fais beaucoup de dou3a, la prière de consultation, et tu vas de l'avant.

3ème choix ( intermédiaire).... tu fais un break et en profite pour te concentrer sur ta relation à Allah swt.

Page 2 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages