Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Le Mouvement Des Qadyaniyyah Est Un Complot Contre L’islam.

  1. #1
    Date d'inscription
    mars 2003
    Âge
    37
    Messages
    5 080

    Par défaut Le Mouvement Des Qadyaniyyah Est Un Complot Contre L’islam.

    bismillah wal hamdulillah was salaatu was salaam ^ala rasoulillah sallAllahu ^alayhi wa sallam

    il y a environ cent ans apparut en inde qui était l’une des plus grandes colonies britanniques à cette époque, un homme qui fut de ceux dont Allah a voilé le cœur par l’égarement ; les gens l’ont appelé ghoulam Ahmad al-qadyaniyy. cet homme a prétendu la prophétie sous la protection des anglais qui lui ont offert son poids en or en contrepartie de la propagation de sa mauvaise croyance et de la propagande en faveur de la politique britannique en inde.

    ceux qui l’ont suivi furent appelés al qadywaniyyah. les savants dignes de ce nom se sont attachés à répliquer à la fausse prétention de ces gens-là. ils leur ont donné les preuves éclatantes et les arguments catégoriques.

    parmi ces grands savants, il y a son excellence le grand savant, le mouhaddith, le chaykh ^abdoullah al harari al habachi, que Allah l’agrée et le préserve, qui leur a répliqué et qui a démontré la fausseté de leurs prétentions dans plusieurs de ses ouvrages. nous rassemblons ici quelques passages en raison des choses de grande utilité qu’ils contiennent, afin de dévoiler les secrets de ce groupe égaré et pour mettre au grand jour les défauts de leur leader ghoulam ahmed.

  2. #2
    Date d'inscription
    mars 2003
    Âge
    37
    Messages
    5 080

    Par défaut Le Mouvement Des Qadyaniyyah Est Un Complot Contre L’islam.

    en page 51 de son livre (chaykh abdullah) idh-haarul ^aqidatis souniyyah en commentant la parole de l’imam at-tahwaiyy lorsqu’il dit au sujet de notre maître Muhammed qu’il est le dernier des prophètes, le chaykh abdullah a dit :

    «la preuve à cela, c’est la parole de Allah ta^ala

    [size=18px]æ áßä ÑÓæá Çááå æ ÎÇÊã ÇáäÈííä[/size]

    (sourat al ahzaab/40) ce qui signifie : « mais il est bien le messager de Allah et le dernier des prophètes. »

    et sa parole sallAllahu ^alayhi wa sallam :

    [size=18px]æ ÃäÇ ÇáÚÇÞÈ ÇáÐí áíÓ ÈÚÏå äÈí[/size]

    ce qui signifie : « je suis al ^aqib, celui après lequel il n’y a pas de prophète »

  3. #3
    Date d'inscription
    mars 2003
    Âge
    37
    Messages
    5 080

    Par défaut Le Mouvement Des Qadyaniyyah Est Un Complot Contre L’islam.

    les qadyaniyyah ont suivi ghoulam Ahmad al qadyaniyy, le pakistanais alors qu’il a prétendu la prophétie. de ce fait et en raison de leur interprétation de al khaatim dans le sens de l’embellissement, leur opposition est bien de la mécréance.

    cet homme ghoulam Ahmad a dit de lui-même qu’il était un prophète-messager. il a dit qu’il s’agissait d’une prophétie de renouvellement, d’une prophétie sous l’ombre de mouhammed. les musulmans s’étant levés pour le faire échouer dès qu’il a commencé à appeler les gens à croire en lui et à croire qu’il était le prophète, il alla trouver refuge auprès des anglais qui lui posèrent comme condition de leur protection de paralyser le mouvement du jihad dans toute l’inde. ainsi, entre autres choses qu’il a prétendu être un révélation de la part de Allah, il a dit : « il est un devoir pour nous de remercier l’état britannique parce qu’il a été bienfaisant envers nous ; nous devons les remercier par différentes sortes de bienfaits. en effet la rétribution du bien ne se fait que par le bien. il nous est interdit ainsi qu’à tous les musulmans de combattre les anglais ». il a donc rempli la condition qu’ils lui avaient posée et certains de ses descendants l’ont suivi dans cet appel.

    parmi les diverses choses qu’ils disaient, c’est que la signification de « laa nabiyy ba^dii » cité dans le hadith serait : « il n’y aura pas d’autre prophète durant ma vie ». ceci est un dévoiement du hadith dont la signification est au contraire : « je suis le dernier des prophètes, il n’y aura pas de prophète après moi, jusqu’au jour du jugement ». fin de citation.

  4. #4
    Date d'inscription
    mars 2003
    Âge
    37
    Messages
    5 080

    Par défaut Le Mouvement Des Qadyaniyyah Est Un Complot Contre L’islam.

    en page 49 de son livre (chaykh abdullah) boughyatut talib dans le chapitre de l’apostasie lorsqu’il a cité que devient mécréant celui qui rend possible l’avènement de la mission de prophète après le prophète mouhammed sallAllahu ^alayhi wa sallam,

    le chaykh ^abdullah a dit :

    « commentaire : cela signifie qu’est devenue mécréante la personne qui croit qu’il est possible qu’un prophète vienne après mouhammed sallAllahu ^alayhi wa sallam, c’est-à-dire qu’une révélation de prophétie descende sur quelqu’un qui n’a pas reçu de révélation avant mouhammed. de même si cette personne doute à ce sujet comme en se disant : « il est possible que untel reçoive la prophétie ».

    il est donc apparu un groupe de gens appelés les Ahmadiyyah qadyaniyyah, ils ont suivi un homme nommé ghoulam Ahmad qui a vécu en pakistan et qui est mort il y a environ cent ans. ils croient qu’il était un prophète de renouveau, disant parfois qu’il s’agissait d’une prophétie couverte, sous l’ombre de mouhammed, à savoir qu’il n’aurait pas été indépendant et qu’il se serait réclamé de notre maître mouhammed, tout cela étant de la mécréance. il n’est pas possible que quelqu’un reçoive une révélation après mouhammed, que ce soit indépendamment ou par renouvellement de la prophétie de mouhammed. ils trompent les gens pour propager leur appel en disant : le sens de (wa khaatama n nabiyyiin) c’est : « le joyau des prophètes ».

    ils renient que cela signifie le dernier des prophètes. leur interprétation est fausse parce que lorsqu’ils disent que mouhammed est le joyau des prophètes tout comme la bague et un joyau pour la main de celui qui la porte, ceci n’est en rien un éloge pour notre maître mouhammed sallAllahu ^alayhi wa sallam. or il s’agit bien d’une qualification que Allah a révélée dans le qouran en tant que glorification du rang de notre maître mouhammed et non dans un autre but. de plus le hadith prophétique sûr qu’a rapporté mouslim et d’autres annule leur interprétation et l’anéantit parce qu’il a dit sallAllahu ^alayhi wa sallam :

    [size=18px]æ ÎÊã Èí ÇáäÈíæä[/size]

    ce qui signifie : « l’envoi des prophètes a été scellé par moi ».

  5. #5
    Date d'inscription
    mars 2003
    Âge
    37
    Messages
    5 080

    Par défaut Le Mouvement Des Qadyaniyyah Est Un Complot Contre L’islam.

    ceci confirme davantage encore le sens de (wa khaatama n nabiyyiin) parce que c’est bien le sens du dernier d’entre eux, c’est-à-dire le sceau, celui après lequel il n’y a pas de prophète. voici également sa parole sallAllahu ^alayhi wa sallam adressé à ^aliyy, que Allah l’agrée, lorsqu’il voyagea pour tabouk.

    [size=18px]ÃãÇ ÊÑÖì Çä Êßæä ãäí ÈãäÒáÉ åÇÑæä ãä ãæÓì ÛíÑ Çäå áÇ äÈí ÈÚÏí[/size]

    ce qui signifie : « ne voudrais-tu pas être par rapport à moi tout comme était haroun par rapport à mousa, excepté qu’il n’y a pas de prophète après moi ? ».

    il y a également sa parole sallAllahu ^alayhi wa sallam :

    [size=18px]ÐåÈÊ ÇáäÈæÉ æ ÈÞíÊ ÇáãÈÔÑÇÊ[/size]

    ce qui signifie : « la prophétie est close mais al moubachiraat, les annonces de bonne nouvelle sont restées. »

    on lui demanda : « quelles sont les annonces de bonnes nouvelles, o messager de Allah ? » il a dit :

    [size=18px]ÇáÑÄíÇ ÇáÕÇáÍÉ[/size]

    ce qui signifie : « les rêves de vertu ». cependant, certains égarés ont dit que le sens de la parole du prophète sallAllahu ^alayhi wa sallam :

    [size=18px]áÇ äÈí ÈÚÏí[/size]

    ce qui signifie : « il n’y a pas de prophète après moi ». ne contredirait pas la prophétie de quelqu’un venant après lui, comme ghoulam ahmed. ceci est réfuté par ce qui a été cité auparavant comme preuve, ainsi que par sa parole sallAllahu ^alayhi wa sallam :

    [size=18px]áæ ßÇä ÈÚÏí äÈí áßÇä ÚãÑ[/size]

    ce qui signifie : « s’il devait y avoir un prophète après moi, ce serait ^omar » et par le hadith dans lequel il y a une annonce de la part du prophète que viendraient après lui des menteurs, chacun d’eux prétendant être messager de Allah. ghoulam ahmed en a fait partie. effectivement, le messager sallAllahu ^alayhi wa sallam a dit qu’ils seraient trente. or pendant la vie du messager de Allah seuls al – ‘aswad al ^ansiyy et mouçaylamah al kadh-dhaab avait prétendu la prophétie » fin de citation.

    ainsi cher lecteur, toi qui es objectif, ce que dit le grand chaykh abdullah al harari, que Allah le préserve, t’apparaît clairement au sujet des qadyaniyyah égarés. si cela est apparu clairement pour toi, il est aussi devenu clair pour toi combien la parole des calomniateurs est nulle et non avenue.

    nous demandons à Allah la préservation !

Discussions similaires

  1. Complot mondial contre la santé - Claire Séverac
    Par Jabli dans le forum Lectures
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2014, 23h41
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 01/06/2013, 11h31
  3. Syrie : Un complot contre l’Islam !
    Par visiondu19 dans le forum Syrie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2013, 17h23
  4. Le complot contre la Syrie (2) Par le Cherif ALI DANI
    Par Karim.du95 dans le forum Syrie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2011, 16h31
  5. Complot Mondial Contre Les Musulmans
    Par KH dans le forum La vie du forum
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/08/2006, 14h03

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •