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Discussion: A Allah Les Noms Les Plus Parfaits

  1. #1
    Date d'inscription
    mars 2003
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    Par défaut A Allah Les Noms Les Plus Parfaits

    Allah très vénéré dit, [verset 180 ; sourate al-a^raf n° 7] :
    [size=18px]æááå ÇáÃÓãÇÁõ ÇáÍõÓäì ÝÇÏÚæåõ ÈåÇ æÐóÑæÇ ÇáøóÐíä íõáúÍöÏæäó Ýí ÃÓãÇÆå [/size]
    ce qui signifie : "et à Allah appartiennent les noms les plus parfaits, alors invoquez-le par eux et abandonnez ceux qui tombent dans l'hérésie au sujet de ses noms."

    Allah très vénéré a les attributs de perfection dignes de lui, et il est exempt de toute imperfection. il a les noms les plus parfaits, c'est-à-dire ceux qui manifestent la perfection absolue.
    quant à ce qui est rapporté dans le hadith qoudsiy (le prophète rapporte que Allah a dit) :
    [size=18px]áÇ ÊÓÈæÇ ÇáÏøóåÑ ÝÃäÇ ÇáÏøóåÑ[/size]
    ce qui signifie : "n'insultez pas le temps fa 'ana d-dahr. " le sens extérieur de l'expression que nous avons transmise selon la prononciation arabe "fa 'ana d-dahr" signifie : "car je suis le temps." cependant, ce sens est complètement étranger à la véritable signification du hadith. le hadith signifie : "car c'est moi qui dirige le temps" ; il ne veut pas dire que Allah très vénéré a parmi ses noms ad-dahr, le temps.

    Allah très vénéré dit, [verset 29 ; sourate louqman n°31] :
    [size=18px] Ãáã ÊÑ Ãä Çááå íæáÌ Çááíá Ýí ÇáäøóåÇÑ æíæáÌ ÇáäøóåÇÑ Ýí Çááíá æÓÎÑ ÇáÔøóãÓ æÇáÞãÑ ßá íÌÑí Åáì ÃÍá ãÓãì æÃä Çááå ÈãÇ ÊÚãáæä ÎÈíÑ [/size]
    ce qui signifie : "n'as-tu pas vu que Allah fait pénétrer la nuit dans le jour, qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit, et qu'il a assujetti le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixe ? et, Allah est celui qui connaît parfaitement ce que vous faites."

    le style allegorique

    dans la langue arabe, le style allégorique appelé majaz, est de deux sortes :
    majazou t-tachbih, ou métaphore de comparaison :
    par exemple dire : zayd est un lion ou zayd est la pleine lune. ces deux phrases signifient que zayd est courageux comme un lion ou beau comme la pleine lune.
    il est possible d'utiliser ce sens allégorique pour parler des créatures, mais pas pour parler de Allah. car Allah dit, [verset 74 ; sourate an-nahl n° 16] :
    [size=18px]ÝáÇ ÊÖÑÈæÇ ááå ÇáÃãËÇá[/size]
    ce qui signifie : "ne donnez pas à Allah des similitudes." et, [verset 60 ; sourate an-nahl n° 16] :
    [size=18px] æááå ÇáãËá ÇáÃÚáì[/size]
    ce qui signifie : "et à Allah appartient le qualificatif suprême." c'est-à-dire : à Allah sont les attributs qui n'ont pas de similitudes avec les attributs des créatures.

    la seconde sorte de majaz est majazou l-hadhf, qui signifie sous-entendre par une métaphore. il est possible d'utiliser ce style pour parler de Allah. nous citons comme exemple sa parole, très vénéré, [verset 22 ; sourate al-fajr n° 89] :
    [size=18px]æÌÇÁó ÑÈøõß æÇáãáß ÕÝÇ ÕÝÇ[/size]
    ce qui signifie : "wa ja'a rabbouka" et les anges se mettront rang par rang." le sens extérieur signifierait "et ton seigneur viendra", ce qui est absolument étranger au véritable sens du verset. le vrai sens est : "ton seigneur manifestera sa puissance" ou en d'autres termes : "une expression de la puissance de ton seigneur se manifestera." comme l'a dit l'imam Ahmad ibnou hambal en commentant le verset précité. ceci est rapporté par al-bayhaqiy dans son livre manaqibou Ahmad.

    c'est Allah qui regit toutes choses

    dans le hadith qoudsiy précité :
    [size=18px]áÇ ÊÓÈæÇ ÇáÏøóåÑ ÝÃäÇ ÇáÏøóåÑ[/size]
    qui signifie : "n'insultez pas le temps car 'ana d-dahr" il y a une réplique contre les astrologues qui disent : "le rapprochement de telle étoile vers telle autre étoile dans cette configuration engendre tel ou tel événement. " en effet, ils considèrent que les étoiles influencent et régissent les contingences de la vie terrestre, et ceci n'est pas vrai. les étoiles petites ou grandes ne régissent ni le monde céleste ni le monde terrestre. aucune planète n'a de corrélation avec les choses de la vie courante, et n'a d'influence ni sur les faits ni sur le destin des gens. c'est Allah qui régit toutes choses, il est celui qui accorde l'aisance et qui impose la sécheresse, il est celui qui fait vivre et qui fait mourir.

  2. #2
    Date d'inscription
    mars 2003
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    245

    Par défaut A Allah Les Noms Les Plus Parfaits

    accepter la predestination de Allah et ne pas la contester

    musulman, si tu es éprouvé par un malheur dis : " 'inna lil-lahi wa 'inna 'ilayhi raji^oun ", ce qui signifie : "nous sommes à Allah et notre sort dépendra de lui." la signification de " 'inna lil-lahi " est que nous sommes la création de Allah, la propriété de Allah, c'est lui qui nous a créés et il est celui qui nous fait vivre et nous fait mourir.

    la signification de " wa 'inna 'ilayhi raji^oun " est que notre sort dépendra de lui, car c'est de lui que dépendra la rétribution de nos actes. dans cette parole, il y a une soumission à Allah très vénéré ; et la soumission apporte la paix aux créatures.

    Allah très vénéré ne dépend pas de nous, ni d'aucune autre de ses créatures. les créatures ne lui apportent aucun effet bénéfique et aucun effet néfaste. ceux qui, lorsqu'ils subissent un malheur ou se mettent en colère contre quelqu'un, insultent le créateur éminent, en quoi pourraient-ils nuire à Allah ? en réalité, ils ne nuisent en rien à Allah, en réalité c'est à eux-mêmes qu'ils font du mal par leur mécréance. ils méritent, à cause de cette insulte, cette contestation, le châtiment continuel et éternel sans interruption et sans fin s'ils ne reviennent pas à l'Islam en prononçant les deux témoignages de la foi. avec cette contestation contre Allah, même sous l'effet de la colère, ils auront mérité le châtiment du jour dernier que Allah infligera aux mécréants.

    celui qui se voit touché par la pauvreté, conteste la prédestination de la part de Allah très vénéré, sa mécréance ne lui rapprochera pas une subsistance loin de sa porté. celui qui se voit touché par une maladie, conteste la prédestination de la part de Allah, sa maladie ne disparaîtra pas par sa mécréance. celui qui perd quelqu'un qui lui est cher ou un proche, conteste la prédestination de la part de Allah, sa mécréance ne lui ramènera pas celui qui est mort. et, cette personne qui conteste la prédestination de la part de Allah détruit sa propre personne. que Allah nous préserve de critiquer Allah, la création de sa part et sa prédestination.

    Allah très vénéré dit, [verset 18 ; sourate qaf n° 50] :
    [size=18px]ãÇ íáÝÙ ãä Þæá ÅáÇ áÏíå ÑÞíÈñ ÚÊíÏñ [/size]
    ce qui signifie : "[la personne] ne prononce pas un mot sans que soient auprès d'elle raqib et ^atid. " c'est-à-dire tout ce que l'être humain prononce, qu'il soit sérieux, en train de plaisanter ou en colère, les deux anges le lui inscrivent. celui qui est doué de raison sera-t-il content de voir dans son livre qui lui sera présenté au jour du jugement, ces mots vils ? au contraire, ils le rendront malheureux et l'attristeront le jour où le regret ne lui sera d'aucune utilité !

    alors, qu'il préserve sa langue de ces paroles qui lui causeront le malheur si on les lui présente au jour du jugement.

    le messager de Allah a dit :
    [size=18px]ÃßËÑ ÎØÇíÇ ÇÈä ÁÇÏã ãä áÓÇäå [/size]
    ce qui signifie : "la plupart des péchés du fils de 'adam provient de sa langue. " rapporté par at-tabaraniy.

    musulman, s'il t'arrive un malheur ou une épreuve, précipite-toi alors d'invoquer Allah, raffermis ta confiance en lui, et préserve ta langue d'insulter le créateur éminent ou de contester sa prédestination !

    que Allah nous accorde une conduite exemplaire dans cette vie, une parfaite soumission à lui et un sort heureux.

  3. #3
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    Par défaut A Allah Les Noms Les Plus Parfaits

    amin

  4. #4
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    Par défaut A Allah Les Noms Les Plus Parfaits

    Citation Envoyé par Mouhammadnour
    que Allah nous accorde une conduite exemplaire dans cette vie, une parfaite soumission à lui et un sort heureux.
    amin,amin ya rabbil^alamin...

    baraka Allahou fika pour le "cours",trés utile et intéressant,ma cha'Allah. ueh:

  5. #5
    Z_Bintou_^Aliyy Inconnu mystérieux

    Par défaut A Allah Les Noms Les Plus Parfaits

    Citation Envoyé par Mouhammadnour
    que Allah nous accorde une conduite exemplaire dans cette vie, une parfaite soumission à lui et un sort heureux.
    Allahoumma amin !

    ma sha' a l-lah, c'est un magnifique cours que nous avons là !

  6. #6
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    Par défaut A Allah Les Noms Les Plus Parfaits

    Citation Envoyé par Mouhammadnour
    que Allah nous accorde une conduite exemplaire dans cette vie, une parfaite soumission à lui et un sort heureux.
    amine incha Allah

  7. #7
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    Par défaut A Allah Les Noms Les Plus Parfaits

    amine

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