Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: 3 600 nouveaux convertis par an en france

Par défaut 3 600 nouveaux convertis par an en france

Selem Aleykoum,

J'ai trouver cet article sur internet et je tenais à le partager, car je trouve ça vraiment intéressant !

Salam aleikom à mes frères et soeurs fillah,

Machallah il y a de plus en plus de convertis en Islam d'après les statistiques...

Jeudi 17 janvier 2008, Nicolas Sarkozy présentait ses voeux aux représentants des communautés religieuses, alors que le débat sur la laïcité se trouve relancé, notamment suite à son discours au Vatican.

L'Islam, deuxième religion monothéiste en France
    Avec 5 millions d'adeptes (selon les données du Ministère de l'intérieur), l'Islam est la deuxième religion la plus pratiquée de France. Dans une interview donné au journal La Croix en août 2006, Didier Leschi, chef du bureau central des cultes au ministère de l'intérieur, dénombrait " une dizaine de conversions à la religion islamique par jour ", soit environ 3 600 conversions par an.

Des jeunes musulmans aussi religieux que leur aînés
    Parmi les règles fondamentales de l'Islam, l'interdiction de la consommation d'alcool est très largement respectée : 66% des musulmans indiquent ne jamais boire, même pour fêter un événement. Selon l'étude menée par l'Ifop pour La Croix, le pourcentage est même légèrement plus élevé chez les jeunes (68%), malgré les tentations de la société moderne.

La pratique du jeune du Ramadan, malgré les contraintes qu'elle représente, est en hausse sur les dix dernières années, notamment parmi les pratiquants les plus jeunes : ils sont 70% à jeûner durant toute la période en 2007, contre seulement 59% en 1989.

Si le nombre de musulmans se disant "croyants" a tendance à diminuer entre 2007 (71%) et 2001 (78%), il reste toutefois stable par rapport à 1989 (75%). Les "pratiquants" sont en revanche de plus en plus nombreux : 39% des musulmans interrogés prient régulièrement, et ils sont 23% à se rendre tous les vendredis dans une mosquée pour y suivre le prêche. Là encore, on note un fort rajeunissement de cette population assidue : en à peine 20 ans, la proportion de jeunes de moins de 25 ans se rendant à la mosquée 7% en 1989 à 20% en 2007

En revanche, un peu plus de la moitié (55%) des musulmans envisagent d'effectuer un pèlerinage à La Mecque dans les années à venir. Le cinquième pilier de l'Islam reste donc toujours aussi important.

Le messager d'Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : " Celui qui ne remercie pas les gens, ne remercie pas Allah. "

Par défaut

Aleykoum salam.

71 % de musulmans croyants, la bonne blague... Et les 29 % restants, ils sont athées mais musulmans quand même ?
    Merci de consulter la charte du forum avant de poster :
    http://forumislam.com/1.php

Par défaut

Je pense qu'ils veulent parler de ceux qui sont musulmans de naissances, y'en a qui ne crois pas en Dieu je pense que c'est ça ...
    Le messager d'Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : " Celui qui ne remercie pas les gens, ne remercie pas Allah. "

Par défaut

Citation Envoyé par Tom-Tom Voir le message
    Aleykoum salam.

71 % de musulmans croyants, la bonne blague... Et les 29 % restants, ils sont athées mais musulmans quand même ?

Non. Ils sont musulmans et chretiens à la fois

Frère Avatar de AbdalWadud

Par défaut

Citation Envoyé par Lehnaa Voir le message
    Je pense qu'ils veulent parler de ceux qui sont musulmans de naissances, y'en a qui ne crois pas en Dieu je pense que c'est ça ...
    Un musulman qui ne crois pas que allah existe est que Mouhammad est son prophète je pense pas qu'il soit musulman... Non?

Par défaut

Ouais, mais comment te dire. Il y a des jeunes qui sont "né musulman" et qui ne croit pas en Allah, mais qui crois etre tout de meme musulman ...

Frère Avatar de AbdalWadud

Par défaut

Ouais, mais comment te dire. Il y a des jeunes qui sont "né musulman" et qui ne croit pas en Allah, mais qui crois etre tout de meme musulman ...
    Si tu ne fais pas la chahada ttu n'est pas musulman.

Par défaut

Oui je sais frère mais j'essaye de comprendre comme toi ce que veux dire cette phrase.
    Ou alors sa voulais dire musulman non pratiquant peut etre

Par défaut

Oui je sais frère mais j'essaye de comprendre comme toi ce que veux dire cette phrase.
    Ou alors sa voulais dire musulman non pratiquant peut etre

Salam,
    Justement, on veut te montrer que cette phrase ne veut rien dire

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages