Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 32

Discussion: 2 annonces en 1 sur la forme et le bien-être.

Par défaut

Aleykoum salam,

Je vais peut être dire ce que on entend toujours lol

Pour perdre du poids, il faut déjà faire un point sur ton alimentation.
    Ensuite, on va parler de rééquilibrage alimentaire et non pas de régime ( mot qui fait peur et qui donne pas envie)

Tu doit avoir une bonne alimentation alimentaire ( fruits et legumes et privilégier le blé complet par exemple), arrêter tout ce qui est boisson, chocolat, gâteau trop sucré.
    Bien sur, je ne dit pas qu'il faut tout arrêter, mais il faut limiter les quantités . Car un "régime" trop restrictif finit toujours pas échouer.
    Il ne faut pas être frustré, si tu veux manger un kinder par exemple, tu peut mais le matin de préférence et pas tout le temps.

Et pour finir, il y a le sport qui aide beaucoup à la perte et à l'amincissement.
    Ce qui est passé est fini et ce qui arrivera est inconnu, seul ton présent t'appartient...

Par défaut

Si tu aimes les fruits et légumes, très très simple de perdre du poids, il faut limiter au minimum voir bannir les produits industriels transformés, limiter les sucres raffinés, bien sûr les fritures, etc.

Et essayer de manger le plus de fruits et légumes possibles, par exemple le matin commencer par un bon jus d'orange frais (pressé à la maison bien sûr XD), et des fruits (la banane donne beaucoup d'énergie, elle est très bénéfique pour les intestins, et pour son apport de magnésium). Les fruits secs sont intéressants (figues, dattes, abricots secs) pour leur apport énergétiques, minéraux.

Et c'est beaucoup plus digeste que du pain, des céréales, etc. les fruits il n'y a rien de plus digeste, plus c'est digeste moins il y a de problème de digestion, donc moins de matières non-digérés, donc moins d'éléments toxiques dans le corps, donc pas besoin de les neutraliser avec de la graisse, donc pas besoin de les stocker.

Parce qu'ils faut savoir que si on grossit c'est d'une part parce qu'on a un apport en terme de sucres et graisses qui est plus élevé que notre besoin, mais aussi et surtout parce qu'on a une alimentation (et des combinaisons alimentaires) qui favorise la production d'éléments toxiques dans le corps (qu'il faudra neutraliser en les enrobant de graisses et en les stockant, les gens qui ne grossissent pas ont un autre système pour neutraliser ces produits toxiques, ils se déminéralisent).

Et notre régime alimentaire combine les deux, trop d'apports en produits sucrés et gras, et mauvaises combinaisons alimentaires.

J'avais posté un sujet sur les combinaisons alimentaires https://forumislam.com/f/showthread....s-alimentaires

Donc ce qui serait bien de faire c'est déjà de faire le point sur tes goûts en terme de fruits et légumes, de faire le point sur les contraintes sociales (repas de famille), faire le point sur ce qui pose problème sur les repas que tu prends actuellement.

Normalement un régime traditionnel français, on mange trop de pain (indice glycémique 100, le même indice que le sucre), trop de pâtes, trop de pommes de terre (forte présence d'amidon, un sucre complexe), et puis sans parler du sucre caché dans les produits industriels, le sucre qu'on rajoute dans nos boissons (thé, café, etc.).

Et avec ça les mauvaises combinaisons alimentaires, par exemple une tartine beurrée avec de la confiture, c'est une mauvaise combinaison de 3 aliments qu'on ne doit pas combiner (pour une bonne digestion).

Il faudrait chercher à inclure plus de fruits (favorisent l'élimination), les légumes/légumes-feuilles (favorisent la reminéralisation), si on a des fringales il faut trouver de bons moyens de substituer les produits sucrés sur lesquels on a l'habitude de se jeter (par exemple les fruits secs sont de bons substituts).

Petit à petit on va se rééduquer à manger plus sainement, ce qui est bien avec les fruits et légumes c'est qu'on peut en manger jusqu'à satiété sans problèmes, donc il n'y a pas de frustration à condition de trouver des parades pour calmer des envies de sucré/salé.

Faut aussi s'y mettre à son rythme in shâ-a-Llâh.
    « L'Imâm Mâlik {radiya-Llâhou `anhou} a délaissé la pratique de soixante-dix ahâdîth qu'il rapporte pourtant dans son Mouwatta »

Par défaut

Barakala oufik pour toutes vos réponses ça m'aide beaucoup !!

Par défaut

Wa fîki l-barakah (tu dois être pakistanaise au vu de ton pseudo avec la « basmalah »)
    « L'Imâm Mâlik {radiya-Llâhou `anhou} a délaissé la pratique de soixante-dix ahâdîth qu'il rapporte pourtant dans son Mouwatta »

Par défaut Assalamu 3aleykum

Citation Envoyé par shanny Voir le message
    salamou 3alaykoum mes frères et soeurs,

comme c'est dit dans le titre, je me permet de faire ces 2 annonces:

1/ si l'un ou l'une de vous recherche, non pas un régime mais un moyen de contrôler son poids, que se soit pour la baisse, la hausse ou simplement pour la stabilisation et le maintien en forme, ou a seulement besoin de conseils sur la question.

2/ si des frères et soeurs cherche un emploi qui accepte barbe, kamis, hijab et même jilbab ou nikab , pour un complément de salaire, ou un temps complet, seule exigence, c'est être sérieux.

c'est une annonce vraiment sérieuse, donc pour toutes question sur le sujet, contacter moi par mp.

baraka Allahou fikoum.

salamou 3alaykoum.
    Assalamu 3aleykum ma soeur en ce qui concerne ton second annonce peut tu etre clair merci?

Par défaut

Citation Envoyé par Jabli Voir le message
    Wa fîki l-barakah (tu dois être pakistanaise au vu de ton pseudo avec la « basmalah »)
    Oui, toi aussi ?

Par défaut

Citation Envoyé par Fatima786 Voir le message
    Oui, toi aussi ?
    Tu sais cuisiner le biyriani ?

Par défaut

Citation Envoyé par Fatima786 Voir le message
    Oui, toi aussi ?
    Non.

Citation Envoyé par Pakos Repenti Voir le message
    Tu sais cuisiner le biyriani ?
    Biryani bohot atcha haiiiiiiiii !!! Oh la la le biryani !!! C'est quand que tu m'invites à en manger un

Par défaut

Non, mais mère le sait très bien. et Jabli comment u sais parler urdu si tu n'est pas pakistanais(e) ?

Administrateur

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Ce qui a été dit sur l'alimentation est déjà très complet, macha'Allah.

Aussi, il faut savoir que le corps stocke ce qui ne lui sert pas. Donc il faut utiliser les ressources énergétiques du corps pour pouvoir maigrir efficacement. Il y a deux manières de le faire : réfléchir et faire du sport.
    Et je rappellerais que tous les secrets de la santé se trouve en la sunna de sayyiduna Muqaffî (salAllahu 'alayhi wa salam), c'est-à-dire le meilleur Exemple. Le fikr (méditation) est une sunna, le sport est une sunna, l'alimentation équilibrée est une sunna, l'alimentation modérée est une sunna, l'alimentation saine est une sunna, l'alimentation bien combinée est une sunna. De plus, si cela peut motiver surtout les filles, j'ai personnellement retrouvé des cheveux soyeux et légers au toucher que j'avais perdu de ma petite enfance, al-hamdulillah, en ayant une alimentation saine (les deux ont coïncidé), et cela malgré la pollution de Paris qui m'agresse tous les jours.

Suivez la sunna et vous obtiendrez la rahma.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages