Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Discussion: Urgent gaza 2012 !

Par défaut CBSP très fiable

Citation Envoyé par meriem021000 Voir le message
    Ah je viens de voir ton dernier message laurent, c'est fiable le cbsp?

Salam alaykoum,

Ma soeur, je peux te confirmer que le CBSP est très fiable, ils font un travail remarquable et tu reçois des rapports d'activités de leurs missions sur place
    Si tu veux adhérer c'est simple tu le fais par internet ou tu les appelles et leur demande de t'envoyer un dossier d'adhésion
    Tu pourras faire un don régulier (prélèvement mensuel) ou des dons occasionnels selon les situations d'urgence, comme tu le souhaites.

Merci mon frère Laurent pour ce poste!
    je viens de voir les infos et c'est toujours le même discours:
    dans le style "en raison de tir de roquettes et de missiles venant de la bande de Gaza, Israël se défend......." bla bla bla
    Mais depuis quand ils ont des missiles dans la bande de gaza??? des roquettes artisanales plutôt

C'est hallucinant: 30 frappes israéliennes en 30minutes!!!!! ce vendredi matin cf l'article sur palestineinfo http://www.info-palestine.net/articl..._article=12884

Je vous mets un communiquée du CCIPPP (La Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien)

Communiqué CCIPPP

Ne laissons pas Israël commettre un nouveau crime contre l’humanité dans la Bande de Gaza !

Depuis le 12 novembre 2012 Israël a engagé plus de vingt raids aériens et des bombardements provoquant la mort d’une douzaine de personnes dont cinq jeunes footballeurs en plein match, un enfant de sept ans, un bébé de onze mois et plus de soixante blessés.

Le 14 novembre Israël a assassiné par attentat terroriste en pleine bande de Gaza, Ahmad Jaabari un chef militaire du Hamas et grièvement blessé son garde du corps.

De nombreux observateurs prétendent que ces opérations militaires sont aussi des opérations de communication menées dans le cadre de la campagne électorale de B. Netanyahou dont chacun peut ici mesurer le cynisme criminel : Les morts palestiniens sont autant de trophées qui rapportent des points dans les sondages.

Le même Netanyahou déclare qu’il est prêt à étendre l’opération militaire. Son alliance prochaine avec Lieberman (extrême-extrême droite) et le soutien qu’il rencontre dans la société israélienne laissent craindre un nouvel épisode de nettoyage ethnique radical contre la population de Gaza.

L’impunité d’Israël est totale et unique en son genre !

Le 27 décembre 2008, Israël déclenchait une guerre sans précédent contre la population de la Bande de Gaza sous blocus depuis 2006. Cette guerre qualifiée de crime de guerre et de crime contre l’humanité dans un rapport d’un haut responsable de l’ONU a fait 1450 morts dont 340 enfants, des milliers d’infirmes à vie et une population traumatisée après un mois de bombardements et de terreur organisée.

Aucune sanction à quelque niveau que ce soit n’a été prononcée ni exécutée.

Les USA, l’Europe et le gouvernement français en particulier ont délivré le « permis de tuer » à Netanyahou : il s’en sert !

B. Obama a reculé sur la colonisation et réaffirmé son total soutien à Israël. Alors que la Campagne BDS lancée par la société civile palestinienne a mis en évidence la fraude israélienne en matière d’exportation, que certains gouvernements dont l’Afrique du Sud exigent que soient mentionnés les produits en provenance des territoires occupés, l’Europe vient de signer le protocole de l’ACAA, qui étend les exportations israéliennes, sans aucun contrôle sur l’origine des produits. Enfin le déplacement de F. Hollande à Toulouse avec le premier ministre israélien a confirmé son allégeance ouverte aux thèses sionistes.

Ces soutiens affichés à l’état d’Israël sont une incitation aux crimes et aux violations constantes du droit, un véritable permis de tuer.

- Nous exigeons du gouvernement français qu’il demande l’arrêt attaques contre la population de la Bande de Gaza, qu’il condamne le terrorisme d’état israélien nommé « exécutions extra-judiciaires » et qu’il exige la levée immédiate du blocus de Gaza !

- Nous appelons toutes les personnes et associations voulant la fin de l'impunité d'Israël à intensifier les campagnes de Boycott, Désinvestissement et Sanctions contre Israël et à se mobiliser dès à présent contre les attaques israéliennes dans la bande de Gaza.
    « Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde. » (Coran, Sourate 49, Verset 10)

Par défaut

Citation Envoyé par 'ami youssef Voir le message
    as salam 'alaykum,
    peut on avoir les noms et les motivations de leur présence sur place...
    merci
    Salam,

"Une délégation française d’imams et d’associations musulmanes effectue un voyage hautement symbolique en Israël et dans les Territoires palestiniens. Un déplacement pour délivrer un message de paix au Proche-Orient mais aussi en France.

C’est une visite inédite. Dimanche 11 novembre, une délégation de dix imams et six responsables d’associations musulmanes de France a entamé une visite officielle en Israël et dans les Territoires palestiniens. Initiée par le Quai d’Orsay ainsi que les autorités palestinienne et israélienne, cette démarche pacifique vise à abolir les idées reçues sur les rapports entre les deux communautés.
    “Notre but est de dire que le conflit israélo-palestinien est politique et non religieux. Avec cette action, nous voulons couper court aux tensions qui fragilisent le 'vivre ensemble' ici en France, en refusant toute forme de transposition du conflit dans notre pays,” a déclaré à son départ de France l’imam de la mosquée de Drancy (banlieue parisienne). Si l’initiative n’est pas surprenante de la part de Hassen Chalghoumi, qui s’est illustré à plusieurs reprises par sa politique de main tendue envers la communauté juive [il s’était notamment rendu en Terre Sainte en juin], elle constitue toutefois une première.
    Au programme de ces quelques jours : des rencontres avec de hauts responsables israéliens et palestiniens. Outre un rôle de médiation dans le conflit israélo-palestinien, la visite officielle se veut une réponse à l’attentat perpétré à Toulouse en mars dernier par l’extrémiste Mohamed Merah contre quatre personnes juives. Ainsi, le groupe doit se rendre, au cours de son séjour, sur les tombes des victimes enterrées en Israël."

La suite sur :
    http://www.france24.com/fr/20121112-imams-francais-israel-visite-historique-restaurer-vivre-ensemble-territoires-palestiniens-conflit-islam-juifs

Apparemment, ces "imams" sont capables d'entendre les pleurs vieux de 60 ans, mais pas ceux d'aujourd'hui :

Le Prophète (s) : "J'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas si vous vous en saisissez: le Livre de Dieu et ma famille, les gens de ma demeure."

Par défaut

Salam,
    merci de ta réponse...
    Certains côtés de cette démarche semblent être intéressants mais malheureusement supplantés par d'autres qui sont trop graves je pense...
    Aucune de mes formulations de du'as ne sera assez forte pour décrire mes vœux de rétablissement de ces peuples qui souffrent... Allahumma Toi qui connait les cœurs et les plus petites pensées de tous, envoie leur tout ces vœux qu'on ne peut formuler, l'amour et la sollicitude qu'on leur porte, tout notre soutien et nos souhaits de les voir auprès de Ta Lumière...
    "Le clair de lune pénètre dans la pièce à la mesure de l'ouverture,
    même si sa lumière se répand partout, de l'orient à l'occident." Jalal udDin Rumi...

Par défaut

Salam, Allahumma Toi qui connait les cœurs et les plus petites pensées de tous, envoie leur tout ces vœux qu'on ne peut formuler, l'amour et la sollicitude qu'on leur porte, tout notre soutien et nos souhaits de les voir auprès de Ta Lumière...
    Salam,

Amine.
    Le Prophète (s) : "J'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas si vous vous en saisissez: le Livre de Dieu et ma famille, les gens de ma demeure."

Par défaut

Salam,
    merci de ta réponse...
    Certains côtés de cette démarche semblent être intéressants mais malheureusement supplantés par d'autres qui sont trop graves je pense...
    Aucune de mes formulations de du'as ne sera assez forte pour décrire mes vœux de rétablissement de ces peuples qui souffrent... Allahumma Toi qui connait les cœurs et les plus petites pensées de tous, envoie leur tout ces vœux qu'on ne peut formuler, l'amour et la sollicitude qu'on leur porte, tout notre soutien et nos souhaits de les voir auprès de Ta Lumière...
    Salam alaykoum,

amin a ta duaa.........
    Ce Chalghoumi je peux pas le voir, il fait vraiment honte aux musulmans de France...... un imam "intégré" même trop à mon gout.......En tout cas c'est l'imam préféré de France TV il est invité partout.......
    « Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde. » (Coran, Sourate 49, Verset 10)

Frère Avatar de lomuslimlife

Par défaut

Salam Alaykoum
    Dernières info non officiel ,un avion F16 aurait été abattu pendant la nuit , Israël n'a pas confirmé l'info mais si tel serais le cas ,ce serait une première dans l histoire de ce conflit mais surtout cela voudrais dire que les Palestiniens auraient des armes plus sophistiqué que prévu et serait appuyé en secret par un autre pays qui lui fournirais ses armes (Syrie,Iran,Chine ou Russie),de plus hier le premier ministre Egyptien,sous la pression de la rue, est allé du coté Gazaoui apporté son soutient et à fait ouvrir la frontière avec Gaza enfin de faire expatrié les blessés en Egypte car les hopitaux Gazaoui manque de place et de médicaments.

Encor une info important le Groupuscule de pirate informatique "Anonymous" ce mele aussi au combat et apporte leur soutient total au Palestinien, ils aurait piraté, ils auraient piraté 663 sites dont 40 appartiendrais au gouvernement Israélien,dont des sites militaire, voici leur communiqué:
    Depuis bien trop longtemps, les Anonymous ont regardé sans espoir et sans rien faire – avec le reste du monde – le traitement barbare, brutal et méprisable du peuple palestinien par les forces de défense d’Israël dans les soi-disant ‘territoires occupés’. Comme tant d’autres sur cette planète, nous nous sommes sentis impuissants face à un mal aussi implacable. Il en était de même jusqu’à aujourd’hui avec l’attaque insensée et la menace d’invasion de Gaza. Mais quand le gouvernement israélien a publiquement menacé de couper Internet et toutes les télécommunications de la bande de Gaza, il a franchi la ligne jaune. Comme l’ancien dictateur égyptien Moubarak l’a appris à ses dépens, nous sommes ANONYMOUS et PERSONNE ne coupe Internet sous notre surveillance.
    NE fermez PAS les accès à Internet dans les territoires occupés, cessez et abandonnez la politique de terreur que vous imposez au peuple innocent de Palestine ou vous connaîtrez la colère entière et sans limite des Anonymous
    Arrêtez de bombarder Gaza ! Des millions d’Israéliens et de Palestiniens sont réveillés, mis en danger et terrifiés. Nous, Anonymous, n’allons pas rester assis sans rien faire en regardant un Etat sioniste détruire lâchement la vie d’innocents. »
    "les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup..."

Par défaut

Dernières info

Le chef du Hamas assasiné ainsi que ces généraux, ce matin le Qg du Hamas détruit...Certaine voix palestinienne et Egyptienne commence à s'élever et accuse le Rois du Quatars, lors de sa unique et derniere visite la semaine derniere d'avoir lui meme idenditifé les vehicules et batiments appartenant au Hamas enfin de facilité le torpillage de Tsahal...Il aurait offer au délégation du Hamas Stylo et montre, que les palestiniens soupçonne d'avoir etait infiltré de micro gps enfin de dirigé les frappes directement sur les cibles du Hamas. D'ailleur Israel à laché des tracts par avion ,en demandant à la population de Gaza de resté à l'écart des responsables du Hamas...

Allah Ouallem
    "les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup..."

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut

Salam alaykoum

J'ai rajouté des tags à ton fil de discussion

Je vous invite à faire de même lorsque vous ouvrez un fil de discussion,sa permet une meilleur indexation,une meilleur visibilité et facilité de de recherche.

Baraka Allahou fikoum

Par défaut

Citation Envoyé par rosépine Voir le message
    Salam alaykoum

J'ai rajouté des tags à ton fil de discussion

Je vous invite à faire de même lorsque vous ouvrez un fil de discussion,sa permet une meilleur indexation,une meilleur visibilité et facilité de de recherche.

Baraka Allahou fikoum
    Alaykoum Salam

Barakaloufiki tu as bien fais
    et meme si tu aurais un point d exclamation rouge ce serait mieux pour bien attirez l importance de cette évenements qui pourrait etre le déclencheur d autre évenement et le chaos dans le monde arabe...Faisons des Du'a pour nos freres et soeur Palestiniens qui ce font massacrer devant les caméras du monde entier et pensons aussi à tout les freres et soeurs qui subissent le meme sort dans le monde.
    Demandons à Allah de nous donné de sa clairvoyance et de ne pas tombé dans quelconque manipulation Amine

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut

Allahi barik

c'est fait

Amine à la dou'a

Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages