Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Traductions Des Hadith En Francais

Par défaut Traductions Des Hadith En Francais

salam aleikoum,

existe-t-il par hasard des livres sur les hadiths en français, si oui où est-ce que je peux me les procurer ???

barakaloufiki de vos réponse

as salamou ^alaykoum !

ma soeur tu veux des livres traitant de la religion musulmane en français ou veux-tu des livres de hadith nabawiyy mais en français?
    des livres sur la religion musulmane en français je peux te dire où en trouver mais des livres de hadith en français qui soient sûre je n'en connais pas.

un petit rappel :

le prophète salla l-lahou ^alayhi wa sallam a dit ce qui signifie :

"o gens, apprenez. certes, la science vient par l'apprentissage et la science de la religion par transmission orale. celui pour qui Allah veut du bien, il lui fait apprendre la science de la religion".

rapporté par at-tirmidhiyy

wa^alaykoum salam.

faiza, je pourrais te donner un nom d'une livre d'une compilation de hadith en francais, que moi-même j'ai d'ailleurs. mais le problème, ce que ce livre ne te servira à rien, si ce n'est que purement informatif... pourquoi ? car les livres de hadith ne sont pas utiles au humble musulmans comme nous, car nous ne sommes pas savants mais humbles suiveurs des savants, et ce ne sont que les savants qui tirent les jugements des hadith. de plus, le livre que j'ai, contient dans sa majorité des traductions correctes mais les commentaires de bas de pages et les remarques de fin de livre sont faite par des wahhabites (livre venant de arabie saoudite), et que donc, ces commentaires sont des fois en contradiction grave avec les fondements de l'Islam...

ce que brahim te propose est sans doute beaucoup plus profitable, car les livres de religion qu'il te propose sont destinés à tous les musulmans.

et pour conclure, je te rappelle que les livres sont des outils et des appuis et non un moyen pour apprendre des choses (nouvelles) sur la religion... le hadith cité précédement montre que la sounnah n'est pas d'apprendre dans les livres mais avec un savant de bouche à oreille.

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2017, 16h05
  2. Site entièrement dédié au Hadith authentifié en arabe/Français
    Par Abou Z dans le forum Al-Ahâdîth - Les paroles du Prophète [sallâ-Llâhou `alayhi wa sallam]
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/01/2016, 17h38
  3. Demande de traductions d'un petit texte.
    Par 14223ON dans le forum Monde arabe
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2011, 16h48
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2009, 21h13
  5. Traductions Contradictoires.
    Par oiseau dans le forum Apprentissage de l'arabe
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2007, 16h02

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages